Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 determination sex thh

Aller en bas 
+5
flotiti
Ludo45
Florentine
Matt_44
alexd
9 participants
AuteurMessage
alexd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2006

determination sex thh Empty
MessageSujet: determination sex thh   determination sex thh EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:17

bonsoir a tous
je voudrais savoir a partir de quel age peut on déterminer le sex chez TH
H et quel son les dismorphismes sexuels qui permettent de faire la difference
merci par avance (photos bien venues)
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

determination sex thh Empty
MessageSujet: re   determination sex thh EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:31

Vers 6 ans je crois ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

determination sex thh Empty
MessageSujet: Re: determination sex thh   determination sex thh EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:33

il existe plein de posts qui parlent de la différentiation sexuelle!
cherche un peu!!

en gros: il faut compter environ 5 ans voir plus pour les différencier de facon sûre.

Mâle: plastron creux, écaille supracaudale recourbée, plus grosse queue et écailles anales plus écartées.

Femelles: plastron plat, écaille supra droite, petite queue et écailles anales plus étroites et en hauteur.

Si tu as des photos on peut t'aider!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

determination sex thh Empty
MessageSujet: re   determination sex thh EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:01

C'est vrai que c'est quelquechose de surprenant que de ne connaitre le sexe d'une tortue qu'a cette age.

La nature est parfois bizzare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




determination sex thh Empty
MessageSujet: Re: determination sex thh   determination sex thh EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:12

Certaines sont sexables dès 4 ans, notamment chez les hermanni. Wink Mais en général pour être sûr, c'est effectivement entre 5 et 6 ans ... et méfiez-vous, certaines ibéras de 15 ans sont parfois mal indentifiées! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

determination sex thh Empty
MessageSujet: Re: determination sex thh   determination sex thh EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:46

C'est sur on ne peut etre certain du sexe que vers 5 ans Wink , toutefois en présence de plusieurs bébés de la même année il est quand même facile de voir qqs différences Razz : sur mes 3 bébés de 2005, 2 ont les mêmes caractéristiques au niveau de la queue, la 3è l'a bcp plus longue et la supra différente donc je suppose qu'il y a 2 fifilles et un ptit mec Very Happy mais j'attends encore patiemment 3-4 ans pour en être certaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

determination sex thh Empty
MessageSujet: Re: determination sex thh   determination sex thh EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:58

personnellement même sur mes juvéniles de 5 ans, je n'arrive pas encore à le voir ou du moins être sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




determination sex thh Empty
MessageSujet: Re: determination sex thh   determination sex thh EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:15

Exact - chez deux Th de sept 2001 impossible de voir ou d'être certaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

determination sex thh Empty
MessageSujet: Re: determination sex thh   determination sex thh EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:18

je pense que si à 4- 5 ans les tortues se ressemblent sur ce point la on peut conclure qu'elles ont le meme sexe.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

determination sex thh Empty
MessageSujet: le sexe de mes juvéniles!!!!!!à 2anset demie   determination sex thh EmptyMer 12 Avr 2006 - 22:00

pour répondre a cette question ,j'ai alimenté toute une page sur la question tu vas dans (patologie ) Rolling Eyes :
mes trois mâles sont âgés de trois ans et demi et chacun d'entre eux nous ont fait voir à plusieurs reprises leur jolie petite fleur, flower flower flower alors qu'ils n'avaient que deux ans et demi bounce bounce bounce
incroyable mais vrai confused
d'ailleurs a ma grande surprise,non seulement j'ai tout vu de mes yeux ,et ils sont tous de même taille beaucoup plus petits que ma grosse femelle , et quand je les ai eu bébés ils pesaient 14grs chacun , ainsi que la femelle donc voilà ,pour les miens il n'y a pas d'erreur possible ,je l'avoue c'est quand même surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

determination sex thh Empty
MessageSujet: Re: determination sex thh   determination sex thh EmptyMer 12 Avr 2006 - 22:30

Tes petits mâles doivent être extraordinairement précoces, car chez moi non plus je n'ai jamais vu aucun de mes petits exhiber son petit oiseau :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




determination sex thh Empty
MessageSujet: Re: determination sex thh   determination sex thh EmptyJeu 13 Avr 2006 - 1:46

Bizarre ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
determination sex thh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage et détermination
» determination espece
» Détermination sexe
» détermination de l'age en fonction de la taille
» Détermination âge vieilles kleinmanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: