Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL

Aller en bas 
+3
Ezekiel
Florentine
Nénette
7 participants
AuteurMessage
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL Empty
MessageSujet: Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL   Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:24

Et Voila, l'enclos en enfin terminer.

Prêt (enfin je l'espère - attend vos avis) pour acceuillir Peter Pan - Th de 2002 (c'est mon fils qui a choisi le p'tit nom, j'ai réussi à échapée à spider man, mais c'est pas beaucoup mieux :lol: ) et Hurl - Th de 2005.

Commencer l'année dernière, vous avez suivi sa construction pas à pas.
Voici, les dernières modifs. J'attends vos commentaires. bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au départ, j'avais mis un moustiquaire, mais mon gros idiot de chien (un boxer), me l'arrachais systématiquement, pour entrer faire ses besoins dans l'enclos rambo
Donc, j'ai enlever le mousticaire et mise en place d'un grillage "à poule" + renforcement de la porte, qu'il avait déjà réussi à tout casser

Dans les briques, il y a divers plantations, ciboulette, menthe, thym (pour ma consommation personnelle Smile ) sedum, frisée, persil, mâche (en culture pour les pépéttes Mr.Red ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cabane + foin sur le paillis
D'un côté pisenlit à gogo et de l'autre primevère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1/2 pot en terre cuite entérée de moitié et petit monticule de terre avec thym, violette, mourron des oiseaux, persil, mâche et frisée ( toutes petites encore)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre cachette en pierre, intérieur en paillis et au sommet plantation de sedum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici, la serre.
Devant, pensée, à droite, pensée et fraisiers + Hibiscus
Dedans 3/4 en paillis + cabane+foin, 1/4 terre + Kalanchoée jaune +1 rouge, persil et je dois ajouter encore soit thym ou romarin pour une cachette.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suppose que je dois aussi mettre une petite coupelle d'eau dans la serre ??

Sont semer du trèfle blanc, plantain, campanule, pissenlit, althéa bleu, ...

Et voilà, je pense que j'ai fait le tour.


Dernière édition par le Dim 2 Avr 2006 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL   Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:27

super ton parc!!

je ne pense pas qu'il y ait besoin de mettre une coupelle d'eau dans la serre!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL   Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:34

Moi j'en mets! Very Happy Une dedans, une dehors. Very Happy

C'est très joli Nénette.
Et ton grillage est très bien fait. Very Happy

Mais ta cabane n'a pas de fond, non? C'est pas top ca. Ca ne leur permet pas de s'enterrer si elles sont dedans. Toutes mes cabanes n'ont pas de fond, ce qui permet aux tortues de s'enterrer si elles le veulent.

J'espère aussi que ton enclos reçoit un maximum de soleil, pendant une bonne partie de la journée.
:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL   Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:39

il est très chouette Nénette ton enclos, cheers

moi aussi je mettrais une coupelle d'eau (petite) dans la serre, sunny

par contre j'aurais fait un fond également à la cabane étant donné ta région, c'est plus sécurisant en cas de grosses pluies. king
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL   Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:44

Les 2 cabanes sont surélevées et ont des fonds (cfr. Lali)
Suis du Nord, beaucoup de pluie et d'humidité. C'est pour éviter les inondations. Rolling Eyes

Mon enclos est exposé plein Sud. Du Soleil, le matin tous l'enclos et il se réduit à partir de 12h00 du monticule de terre vers la serre, pour ne plus en en avoir côté serre à 18h30. Mesure prise aujourd'hui, ou le soleil n'est pas encore haut. Razz
C'est pour cela, que j'ai mis un hibiscus pour avoir de l'ombre sur la serre dans l'AP (pendant l'été). Rolling Eyes

Ok, je rajoute, une petite coupelle dans la serre. Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL   Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:22

Il est super et le grillage me semble bon pour ton Boxer.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL   Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:03

Oui, ca y'est il a l'air d'avoir compris Rolling Eyes .
Mais bon, on verra ....
C'est pas très malin, comme chien, mais c'est tétu, pas méchant pour un sou et super génial cheers avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL   Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:08

Tu as réussi à échapper à "spider man", pas moi Shit Shit , nos petits monstres doivent avoir a presque le même âge, mon fils aura bientôt cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL   Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:21

Oui, Guyllian viens de fêter ses 4 ans drunken
Il est un grand fan de tous les "super héros".
Mais bon, Peter Pan, c'est pas le top, non plus tongue Et donc après discussion sur tous les super héros connu, il a changé d'avis, cela sera Roquette (cfr dessin animée Roquette Power) Je trouve ce nom là plus rigolos surtout pour une Tortue :lol:


Dernière édition par le Mar 4 Avr 2006 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL   Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:41

Sympa ton petit enclos, Nénette, et sécurisant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL   Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL EmptyMar 4 Avr 2006 - 23:07

Sympa ton enclos Nénette, j'aime beaucoup l'idée des briques creuses où tu mets des plantations, ça fera une barrière plus naturelle thumleft
Et le coté armature en bois pour fixer le grillage c'est une drole de bonne idée... Very Happy

Et aussi mais Surtout les petits Sedum plantés tout en haut des gros rochers, là où personne n'aurait je pense osé, toi tu l'as fait: bravo cheers cheers :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL   Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:40

Embarassed Embarassed

Merci.

Les briques creuses sont grillagées dans le fond et le grillage du dessus redescend dans chaques briques (fixée sur le grillage de fond) pour éviter les intrusions ou les évasions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL   Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà, fin prêt pour acceuillir PETER PAN et HURL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour acceuillir 2 bébés herman
» pour acceuillir ma première tortue ( boettgeri) dans un an
» Prêt pour la nouvelle saison
» Prét pour le printemps!
» tout est prêt pour dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: