Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Première sortie !!!

Aller en bas 
+2
Geof
FELIZ
6 participants
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:45

Quelques nouvelles : depuis hier matin mes petites sont dans leur fosse-cabane (dans la serre complètement découverte aujourd'hui).

Depuis 11h30 l'entrée de la cabane (+ paille et cailloux sombres) était au sunny .... et sur le coup de 16h (à peu près 24°) et passant à côté de la serre, je vois une de mes petites cheers qui revenait soit de se baigner ? de faire un tour ? elle semble bien alerte ! Et puis elle est rentrée dans la cabane sous la paille qui devait être encore chaude.
Après je l'ai revue sortir ou peut-être était-ce l'autre Question (impossible de les distinguer ).

Demain je surveillerai mieux !

QUESTION : quand elles sortiront demain, dois-je les mettre devant ou dans leur coupelle d'eau ?
Ce matin, leur "baignoire" était presque vide et les cailloux du fond dans tous les sens ; apparamment une a du sortir hier soir pour boire et/ ou se baigner !

J'espère pouvoir faire qques photos demain. En tous cas, je suis super heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:07

Tant mieux qu'elle soient sorties tes carapaces! Content pour toi! La mienne est sortie depuis 3 semaines environ mais elle ne s'éloigne pas trop de sa cabane quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:14

Tu les laisses faire comme elles veulent , tu mets la coupelle d'eau devant elles ainsi qu'un peu d'alimentation, endives , pissenlits etc..... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:45

Ok Mamoudomm... du "live" en photos demain, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:30

Révei en douceur : ce 8 mars 2011

Coucou ! ma petite soeur dort encore !
J'ai croqué deux fois dans du jaune d'endive et suis restée + ou - 45 mn au soleil, et dans la paille que j'ai mise sans dessus-dessous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Nouveau Membre
fidji


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/02/2011

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:32

quel bonheur de la voir ainsi Very Happy avec l'appetit en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:08

hé héééééééééééééééé!!!!(tu as pu remiser le chocolat/antistress!!! Mr.Red )

ici vent violent, du coup j'ai fait un petit changement d'agencement: j'ai mis la serre près de la cabane, elle était trop loin et ne servait pas, or c'est maintenant qu'elle est le plus utile!!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:29

Oooohhhhh, je ne fais qu'une trève pour le chocolat, c'est mon point faible ! Bientôt Pâques, la fête des cloches... en chocolat huuuuuuuummmmmmmmm !!!!!

Cette fois, c'est toi qui va m'envoyer le mauvais temps Mr.Red
Je pense que finalement la serre est bien utile et avec la pluie annoncée ce we encore plus ! Oui tu as eu raison de rapprocher la serre de ta cabane : les deux communiquent ?

La cabane des miennes (en dessous la fosse) est sous la serre que j'ouvre tous les jours car en ce moment c'est sunny mais la température vient de chuter brusquement... avec un de ces petits vents ... du Tarn ! Razz

L'autre petite n'est pas sortie me semble-t-il mais elles se ressemblent tellement ! De toutes façons, je pense que je dois laisser faire et je "regarderai" demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:56

ah ta cabane est sous la serre!!! non j'ai séparé les deux mais à proximité.... j'aurais pu la mettre dans le prolongement mais je pense que ce n'est pas mauvais que les deux pépettes prennent l'air en allant d'un endroit à l'autre :mrgreen: du coup quand il fait bien beau et chaud (hier) elles sont dehors!
mauvais temps? tu as dit mauvais temps? ils annoncent du soleil.....(dans le tarn Mr.Red )
bah! un p'tit carré de chocolat pour faire passer la pluie Razz (c'est que tu me ferais envie!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:19

Jolie petite carapace! Bientôt l'autre se réveillera peut-être! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:58

J'ai regardé dans la cabane (ds la serre) ce soir : celle qui n'est pas encore sortie I don\'t want that encore sur la terre humide et recouverte de feuilles ( toujours "fourmi", j'avais fait un stock de feuilles mortes)

Et celle qui est sortie au sunny aujourd'hui, et qui a juste croqué deux fois dans une endive s'est rendormie : elle a du sentir que la nuit serait fraiche 3° pale

Merci Geof : tu as raison elle est très mimi ma petite et je crois qu'elle se réveillera en mme tps que l'arrivée du printemps flower
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:03

allez encore un peu de patience

trop mimi cette petite queen
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:21

Pour le plaisir quelques autres photos. L'autre dort toujours et je sais que les deux n'ont pas le même rythme alors... je ne m'inquiète pas... pas trop !

Après un long bain de soleil...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans commentaire... j'ai goûté aussi le pissenlit et bien sûr la mâche !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant, assez mangé, je rentre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:23

C'est super cheers cheers

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:28

Oui, vraiment bien tout ça cheers ... il en manque une qui n'est pas sortie () celle qui était enterrée... sans doute bientôt !
Merci Mamoudomm !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:41

Ce soir je suis allée voir ma deuxième : celle que j'ai déterrée et prise pour un caillou.

Depuis avant-hier soir elle a changé de côté dans la cabane.
Quand je l'ai prise doucement, j'ai vu qu'elle avait les pattes arrières bien tendues mais souples, la tête un peu sortie et j'ai vu ses deux petits yeux noirs ; elle m'a fait peine Sad car je pense qu'elle a du passé un temps fou pour se rapprocher de l'entrée de la cabane et donc du soleil.
Les pattes réagissent mais peu : alors je lui ai bien bien flushé de l'eau (à température) pour l'hydrater et là elle a un peu plus sorti sa tête... qu'en pensez-vous ? je sais que le réveil est très long mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:04

ton inquiétude te tuera!!! Confused oui je sais que c'est stressant quand les unes et les autres ne réagissent pas pareil; ainsi, pendant que madame mange bois et prend le soleil, monsieur a passé la journée au fond de sa galerie de paille (non je n'ai pas mis le bras pour voir!!! enfin juste un peu Rolling Eyes ) alors qu'hier il était sorti!!!!
hé bien tu vois je ne suis pas stressée je me dis que la nature est pleine de diversités....(tu n'aurais pas un petit bout de chocolat pour moi?....parait que c'est bon contre le stress) Mr.Red
le printemps ne fait que débuter et encore il y aura des jours où on ne verra personne....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:32

Mais non ! mais non ! Summer,
C'est seulement que je découvre ce qu'est le réveil de nos tortues... tout de même impressionnant quand on le vit pour la première fois...
Je ne suis pas stressée et j'ai mis le chocolat de côté ... jusqu'à demain Razz ah, la gourmandise ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:29

idem pour moi: première hibernation et de plus de manière extrêmement atypique vu que ce sont des graeca qui hiVernent normalement mais habituées comme ça auparavant donc...............je tâche de ne pas les perturber Rolling Eyes
le chocolat...... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:00

alors? sorties les pépettes???
ce matin il fait vraiment beau et doux pour la saison et du coup monsieur est en train de sortir de la couette!!! d'ici midi il sera dehors je pense :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:27

Non pas encore sortie(s)
De toutes façons, celle qui est entrain de se dégourdir (as-tu vu les photos ci-dessus ?) ne sort pas avant 12h30.

L'autre, le grand ? et je pense qu'il vaut mieux qu'elle se réveille seule et comme je n'ai pas eu encore de réponse à mes questions, je ne sais pas quoi faire ! Alors je me dis que je m'en remets à la Nature.

Toujours est-il que celle qui s'était à peine enterrée = premier réveil.
L'autre, enterrée à 10 cm = réveil plus lent. Cette logique convient-elle à nos tortues ????

Oui Summer tu me parles de ta première hibernation chez toi mais tes deux graeca ont déjà hiberné donc c'est une situation qui "roule" ...
Les miennes (auront 7 mois fin mars) et première hibernation.

A tout' Summer flower sunny Quel bonheur ce temps printanier Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:41

je fais les mêmes constatations que toi féliz: madame qui n'était pas enfouie, juste dans la cabane sur le devant, est sortie à chaque fois qu'il faisait doux, quant à monsieur, tout au fond de la cabane et surement également un peu enterré (il était poussiéreux ) ne sort timidement que maintenant et il a du retard par rapport à sa compagne qui mange boit.... et il est très frileux: se précipite dans la serre alors que madame profite du soleil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:04

Je dois dire que je "colle" à ce schéma ...

Je suis allée voir : la paille est entrain de s'agiter Razz donc sortie proche de la première : j'ai mis du trèfle, de la mâche que j'ai dans un mini-pot, des fleurs de violettes, un pétale de fleur de magnolia (elles aiment et ça fait de la couleur) et un peu plus tard, qques feuilles croquantes de pissenlit et un bout de tomate cerise !

Le fond de l'air est frais, je trouve !

Alors aujourd'hui, verrai-je l'autre pitchounette ?... la suite dans les prochaines aventures de L et C :lol:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie !!! Empty
MessageSujet: Re: Première sortie !!!   Première sortie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere sortie
» Première sortie
» premiere sortie?
» première sortie...
» Première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: