Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sortie d'hibernation?petit doute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noelie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 08/07/2010

sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:33

bonjour,
j'ai une petite graeca de 4ans environ,
j'ai remarqué qu'elle s'était réveillée le 17février car elle avait bougé de place.je l'ai donc prise,pas de nez qui coule,ni les yeux qui colle ou autre,un peu dans le patté et pas active mais réveillée...je lui ai proposé de l'eau et une feuille d'endive mais elle n'a rien touchée...depuis elle s'est rendormi,je vérifie que le nez ne coule pas.
cependant elle ne s'est pas re-réveillée(elle est toujours vivante je m'en suis assurée ^^),et j'ai peur qu'elle ne mange pas,

comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:59

Elle est dans son parc ??? Laiise-la gérer car elle sait comment se gérer
Revenir en haut Aller en bas
Noelie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 08/07/2010

sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:05

pas tout a fait,elle est dans une caisse rempli de terre de feuilles et de foin,dans une pièce où il fait actuellement 13°
et si elle refuse de manger a son réveil?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:10

La température ne lui permet pas de dormir et il ne faut surtout pas la laisser comme ça.
Mais là dans son parc si la température dehors n'est pas trop éloignée.
Une fois dans son enclos propose-lui de la nourriture et si elle mange pas c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Noelie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 08/07/2010

sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:13

ok merci,mais de combien de degrés la température doit elle etre différente au max? (environ)
selon la réponse je la mettrais dans son parc dehors,
j'avais pas osé étant donné qu'elle dort encore,enfin a moitié car elle bouge lorsqu'on touche la carapace
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:15

Maximum 5 degrés je pense
Revenir en haut Aller en bas
Noelie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 08/07/2010

sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:15

oki d'acc,j'avise demain et je vous tiens au courant
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:16

Je viens de regarder 10 degrés max et 6 c'est parfait :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Noelie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 08/07/2010

sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:18

ok nickel ca laisse une bonne marge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noelie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 08/07/2010

sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:55

bonjour, j'ai bien sortie la mémère ce matin,vers 10h,elle a eu du mal a sortir de sa carapace ! Il y a a peine 3 degré de différence en la pièce intérieur et son enclos dehors.
elle avait un oeil fermé,elle a mis environs 10min à l'ouvrir,dois-je m'en inquiéter?ses yeux et son nez ne coulent pas.je ne sais pas si elle a mangé car dans son enclos il y a des plantations "naturelles",mais elle bouge en tout cas,doucement mais surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:16

Tu la laisses pour l'instant comme ça , il fait encore froid et elle ne se nourrira que lorsqu'elle aura bien pris le soleil ... par contre mets lui a dispo de l'eau et des endives qui rehydratent bien en sortie d'hibernation ... peses la aussi , car il ne faut pas qu'elle perde trop de poid Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:47

ta tortue est une graeca, un peu fragile pour la sortir comme ça dans l'oise, as tu une serre ?

a 13° elle mangera pas et dormira pas scratch

avec l'hibernation en caisson faut bien veiller à ce qu'elle se réhydrate rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Noelie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 08/07/2010

sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:02

bonsoir tous le monde,
depuis la dernière foi j'ai mis la petite graeca dans ma chambre où il fait entre 16° et 20° (généralement 18°).depuis elle gambade et est + active.quand il fait plutôt bon dehors et qu'il y a du soleil je la laisse dans son enclos l'après midi où elle gambade aussi,et la rentre quand la température baisse.cependant j'ai pas l'impression qu'elle mange,les endives restent intactes,mais ma mère aurai vu une crotte...
ca fait déjà + d'une semaine qu'elle est réveillée,si elle ne mangeai pas je pense qu'elle gambaderai pas autant...qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:56

tu ne dois pas la rentrer au "chaud" et la sortir ensuite sans arrêt tu perturbes son cycle
soit tu la laisses dehors dans sa cabane avec une petite serre et elle sort et s'active légèrement le temps que le printemps arrive
soit tu la mets en intérieur et tu mets lampe uvb et lampe chauffante indispensables il lui faut un coin à 30° et un point frais à environ 22°
sinon elle mangera pas.
dehors au soleil la température peut vite monter et déclencher l'appétit, si elle reste autour des 20 elle mangera pas ou peu et s'épuisera. Confused

le mieux serait de faire un terra provisoire le temps que le soleil et la chaleur arrivent vraiment sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Noelie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 08/07/2010

sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:03

bonsoir,
apres toutes vos indications nous avons acheté un terrarium hier,il est d'occasion mais en tres bon etat,nous l'avons acheté a une dame qui l'avait fait faire sur mesure pour sa tortue (terrestre aussi mais je n'ai pas retenu le nom).pour pas qu'il y ai un changement de température trop brutale nous laissons pendant 3 jours ((sous conseil d'une vendeuse) la vitre un peu ouverte,il fait donc 25°.et nous refermons la nuit.elle nous a conseillé de laisser allumer une 10aine d'heure par jour.
la mémère ne bougeait pas et restait sous la lampe UV,et aujourd'hui la morfale est de retour Very Happy
elle est beaucoup plus vive et mange enfin, je pense qu'on est sur la bonne voie !

cependant si il y a d'autres remarques ou conseils, je suis preneuse bien évidemment


merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation?petit doute Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation?petit doute   sortie d'hibernation?petit doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation?petit doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit doute
» UN PETIT PLUS POUR LA SORTIE DE L'HIBERNATION
» Petit conseil sortie d'hibernation
» petit problème à la sortie d'hibernation
» temps dhibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: