Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 avis sur taille du parc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loula
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2008

avis sur taille du parc  Empty
MessageSujet: avis sur taille du parc    avis sur taille du parc  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:49

Bonjour à tous,

Voilà, ma tortue fêtera ses 4 ans cet été !
Jusqu'à présent son parc faisait environ 1m carré, avec un coin mi serre mi ouvert et une partie extérieure grillagée, 3 points d'eau, différentes plantations..etc..
Je souhaiterai maintenant agrandir son parc, mais pas passer directement à 20m2 ! Quelle taille me conseillez-vous en admettant que ma tortue passe les 3 prochaines années dans ce parc, c'est à dire de 4 ans à 7ans??
Merci d'avance pour vos avis! (Pour infos: c'est une hermani hermani, elle est maintenue dans de bonne conditions, elle est toujours petite en taille et pèse dans les 60 grammes)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

avis sur taille du parc  Empty
MessageSujet: Re: avis sur taille du parc    avis sur taille du parc  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:53

Tu peux passer a 6 ou 8m2 environ sans problème , mais il faut encore la protéger par dessus, car elle a encore une petite taille et tu auras du mal a la retrouver !!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
loula
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2008

avis sur taille du parc  Empty
MessageSujet: Re: avis sur taille du parc    avis sur taille du parc  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:02

Merci pour ta réponse, ça fait beaucoup ! il va falloir que je me creuse les méninges pour trouver comment le faire !!! Je suis de toute façon obligée de sécuriser car j'ai 2 chiens donc je ne n'ai pas le choix... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loula
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2008

avis sur taille du parc  Empty
MessageSujet: Re: avis sur taille du parc    avis sur taille du parc  EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:00

Bon finalement nous sommes en train de construire un parc de 2m carré (ou un peu plus) car question budget / terrain / et éventuel déménagement, par contre nous augmenterons le parc de 1,50m carré par an, bientôt donc je pourrais mettre des photos de mon nouveau parc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur taille du parc  Empty
MessageSujet: Re: avis sur taille du parc    avis sur taille du parc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur taille du parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: