Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!

Aller en bas 
+2
Viker
sansan
6 participants
AuteurMessage
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! Empty
MessageSujet: Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!   Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:34

Ma carapace est enfin réveillé,c'est un réveil un peu forcer par de fortes pluie.Il pleut beaucoup dans l'hérault depuis 2 jours,donc ce matin je suis aller vérifier que tout ce passer bien dans l'enclos de ma tortue;et la grosse frailleur affraid je m'aperçois qu'il y a plus d' 1 cm d'eau dans sa cabane. Heureusement ma tortue est devant l'entrée!ouf,soulagement,elle est trempée mais elle va bien!! cheers Je l'ai donc installée dans ma véranda en attendent que la pluie cesse.Je l'ai pesé le jour de l'hibernation poids:208 grammes et à sa sortie d'hibernation poids:207 grammes.Elle n'a perdu que 1 gramme!thumright

Voici la cabane en question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici ma carapace au réveil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par sansan le Dim 13 Mar 2011 - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viker
Nouveau Membre
Viker


Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/03/2011

Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!   Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:40

Bonjour sansan,
Moi j'habite dans le vaucluse, c'est pas si loin :lol:, et c'est vrai que depuis hier ca ne s'arrête plus ! Je suis un peu, beaucoup, dans le même cas que toi, mes tortues qui hibernaient dans leur enclos ont étés reveillées par les fortes pluies de ce week-end. :twisted:
Je les ai mises à l'abris dans du foin en attendant que ca cesse, j'éspère demain.
Heureusement que la tienne n'a pas été noyée ! pale
C'est super, 1G, en général les tortues qui hibernent dehors ne doivent pas trop perdrent, alors là, c'est super. Wink
Au fait, Super carapace colors
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!   Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:48

Comment ça se fait qu'il y est autant d'eau dans la cabane? Il y a un trou ou une pente?
En tout cas, super que t'as tortue n'est rien et qu'elle se soit réveillée!
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!   Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:01

Geof a écrit:
Comment ça se fait qu'il y est autant d'eau dans la cabane? Il y a un trou ou une pente?
En tout cas, super que t'as tortue n'est rien et qu'elle se soit réveillée!
Je ne comprend pas,car la cabane est bien étanche!!!Apparemment l'eau est remontée par dessous!Il pleut tellement que le terrain est gorgé d'eau! Enfin! ma tortue va bien est c'est le principal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!   Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:06

sansan a écrit:
Geof a écrit:
Comment ça se fait qu'il y est autant d'eau dans la cabane? Il y a un trou ou une pente?
En tout cas, super que t'as tortue n'est rien et qu'elle se soit réveillée!
Je ne comprend pas,car la cabane est bien étanche!!!Apparemment l'eau est remontée par dessous!Il pleut tellement que le terrain est gorgé d'eau! Enfin! ma tortue va bien est c'est le principal! Very Happy

Oui le mieux serait de trouver quelque chose pour la pluie pour les prochaines pluies. Un genre de mini-fossé tout autour de ta cabane conviendrait tu penses? En gironde j'ai pas trop ce problème de pluie alors je sais pas trop c'est juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!   Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:02

C'est vrai que la pluie ne stoppe pas !!!
J'ai dû rentrer ma graeca sous une vitre car elle était sous la pluie et elle est craintive tandis que ma boettgeri profite de ce temps pour I don\'t want that sous la pluie bien sûr :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!   Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:32

tor@tue a écrit:
C'est vrai que la pluie ne stoppe pas !!!
J'ai dû rentrer ma graeca sous une vitre car elle était sous la pluie et elle est craintive tandis que ma boettgeri profite de ce temps pour I don\'t want that sous la pluie bien sûr :joker:

Elle ne rentre pas toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!   Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:48

cheers Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Viker
Nouveau Membre
Viker


Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/03/2011

Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!   Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:30

Je suis d'accord le principal est que la tortue soit en vie Very Happy
Mais pour éviter une nouvelle frayeur il faudra trouver une solution,
personnellement, j'ai mis mes cabanes en hauteur, sur une petite bute.
Plus de soucis d'eau. thumright
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!   Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:09

Viker a écrit:
Je suis d'accord le principal est que la tortue soit en vie Very Happy
Mais pour éviter une nouvelle frayeur il faudra trouver une solution,
personnellement, j'ai mis mes cabanes en hauteur, sur une petite bute.
Plus de soucis d'eau. thumright
Merci pour le conseil!C'est clair!Pour la prochaine hibernation,je construirais une cabane en hauteur pour qu'elle n'ai pas les pattes dans l'eau. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!   Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:11

dommage ta cabane est superbe, prévoir une grande bache par dessus en cas de fortes pluies.
si tu peux la déplacer sur une butte scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!   Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:55

Natali a écrit:
dommage ta cabane est superbe, prévoir une grande bache par dessus en cas de fortes pluies.
si tu peux la déplacer sur une butte scratch
Je ne peux pas la déplacé,car elle à des fondations en ciment de 15 cm!Mais c'est pas grave ,j'en construirais une autre pour l'hiver prochain que je mettrais bien en hauteur cette fois-ci!Comme ça, il n'y aura pas de soucis pour le prochain I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!   Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées)
» où dans l'enclos?
» Enfin le réveil.
» Enfin le réveil ... que du bonheur !!!
» Enfin le réveil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: