Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Identifier ma tortue

Aller en bas 
+2
Natali
enzomars
6 participants
AuteurMessage
enzomars
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2011

Identifier ma tortue Empty
MessageSujet: Identifier ma tortue   Identifier ma tortue EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:22

Bonjour,
Je suis complètement novice dans le domaine de la Tortue, je vous prie de bien vouloir m'excuser si je dis des bêtises. Mes beaux-parents ont offert une petite tortue à mon fils Enzo en novembre dernier. Elle s'est enfouit très vite sous la paille que nous lui avions installée et semble sortir aujourd'hui de son hibernation.
Je lui ai donné de la salade qu'elle a avalé très vite et j'ai rempli son bassin d'eau pour qu'elle boive mais elle est retournée se coucher après sa salade.
J'aimerai savoir quelle type de tortue elle est, sachant que j'ai très peu d'information et pas de photo très précise (j'en reprendrai maintenant qu'elle s'est réveillée). Elle aurait (...) 2 ans environ, elle mesure à peu près 8cm (carapace). J'ai mis deux photos, si ça peut aider à l'identifier.
L'important est que je ne sais pas trop quoi lui donner à manger. Je compte la descendre dans la pelouse de la résidence mais je ne suis pas sure que cela suffise.
D'autre part, j'aimerai qu'on me dise s'il faut mouiller sa carapace ou non pour l'hydrater. Ke pense à cet été quand il fera très chaud (j'habite Marseille).
Merci de vos précieux conseils pour mon petit Enzo et sa "coquine"
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008