Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PetiteMarie73
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/05/2008

Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements Empty
MessageSujet: Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements   Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:33

bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une petite ibéra neé en2009, elle est actuellement en terra, j'ai perdu suite à un déménagement un magnifique mâle ibéra de 13 ans, les questions de maintenance en terra ne se posaient pas, vers quelle heure dois je allumer et eteindre la lampe chauffante et le néon pour se raprocherau maximum de leurs habitudes au naturel, j'ai lu que leur activité démarrait vers 9h00 jusqu'à 20 heures pour rechercher leur nourriture, il est vrai qu'avec mon mâle adulte ces questions ne se posaient pas car il avait ses plantations dans son enclos extérieur il gérait son activité tout seul au grès du temps et de ses envies:)
etc... et au niveau quantité nourriture elle dévore tout ce qu'elle trouve, dois-je limiter en quantité ? elle fait 53g et mesure 5.3 cm .. merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements   Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:46

Bonjour ,

De toute façon elle ne va pas rester longtemps en terra , les beaux jours arrivent et dés que son enclos sera fait tu pourra par une belle journée la mettre dehors ... En attendant allume les lampes de 9h30 a 16 h , cela est bien suffisant ... Tu lui mets quelques feuilles de pissenlits ou autre mauvaise herbes une fois par jour et cela suffit amplement pour une si petite chose... Ensuite tu planteras ce qui lui faut dans son parc , mais elle aura plus d'activité et grossira moins .... pense a l'hygrométrie qui doit tourner autour de 70% ... En principe elles mangent a peu prés 10% de leur poid Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
PetiteMarie73
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/05/2008

Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements Empty
MessageSujet: re mamoudomm :)   Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:16

Merci de ta réponse,
je vais mettre mon programmateur à jour car j'éteignais les lampes plus tard en soirée et je vais également limiter sa nourriture : vu son appétit d'ogre j'avais tendance à lui donner jusqu'à deux fois par jour Smile sinon nickel au niveau de l'hygrométrie,
je vous posterai une photo de ma petite cocotte Smile
Au printemps je dois accueillir deux autres ibéras adultes cette fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements   Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:21

Male ou femelle les iberas?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteMarie73
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/05/2008

Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements Empty
MessageSujet: Merlinator   Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:07

Normalement un couple, je suis en attente d'une réponse sure pour une femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements   Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ibéra " je m'appelle Lïlo" besoins de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: