Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Est ce bien une graeca graeca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefaure
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2006

Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:49

Bonsoir j'aimerais etre sur femelle 16 ans graeca graeca ?

Est ce bien une graeca graeca Graeca25jb

Est ce bien une graeca graeca Graeca14ku
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:58

En tout cas, elle y ressemble bien. Wink Comment sais-tu qu'elle a 16 ans pile ? Tu l'as eue toute jeune ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefaure
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2006

Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:04

Je ne l'ai que depuis un an , mais la personne me l'ayant donner,m'a dit qu'elle est nait chez lui en france. ces premieres venaient D'algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:06

Et tu la maintiens comment concernant l'hibernation ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefaure
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2006

Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:24

Vers mi octobre lorsqu'elle se camouflée dans la mini serre de l'enclos exterieur et qu'elle n'en bouger plus. Je l'ai mis dans un caisson separé remplit de 10cm de terre bruyaire et de foin a l'interieur d'une cave.Temprature ne descendant pas au dessous de 6°.Elle s'est reveillé il y a une semaine environ. Actuellement vu le temps pas tres chaud durant la journée elle est dans un terrarium avec uv et lampe chauffante et a droit a sa sortie au plus chaud de la journée dans l'enclos.Ceci afin d'eviter un coup de froid et rhinite, j'habite dans la région Toulousaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:27

Donc à cet âge tu es tout de même obligé d'utiliser le terra certains moments ... Il doit être grand! Mais si tu as l'habitude de procéder ainsi, surtout ne change rien aux habitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:28

pourrais tu me dire si ta tortue a la partie arriére du plastron légérement mobile
merci
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:34

Splendide femelle!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:37

lolo a écrit:
pourrais tu me dire si ta tortue a la partie arriére du plastron légérement mobile
merci

Pourquoi pose-tu cette question lolo? Je sais pas si toutes les Graeca ont la partie inferieure du plastron mobile, mais mes TI l'ont ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:49

Ma femelle graeca a également cette partie du plastron mobile,particularité pour faciliter la ponte je crois..
En tout cas cette femelle graeca est superbe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:54

Oui, mais même mon male TI l'a scratch je pensais que c'était une particularité des TG et des TI et non pas que des femelles scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:23

je pose cette question car j'ai une t qui ressemble beaucoup à ta g g et elle a cette partie mobile.
Revenir en haut Aller en bas
stefaure
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2006

Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:21

lolo a écrit:
pourrais tu me dire si ta tortue a la partie arriére du plastron légérement mobile
merci
Bonjour a tous
qu'entends tu par mobile ? merci de m'expliquer pour controler cet état.
Revenir en haut Aller en bas
stefaure
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2006

Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:34

Sassie a écrit:
Donc à cet âge tu es tout de même obligé d'utiliser le terra certains moments ... Il doit être grand! Mais si tu as l'habitude de procéder ainsi, surtout ne change rien aux habitudes ...

bonjour je l'utilise en transition entre le moment ou elle se reveille et lorsque le temps exterieur sera un peu plus clement.ce matin la temperature est descendu a 5°( c'est rare on n'est pas en alaskaquand meme ) j'habite a coté de Toulouse, par contre dans l'apres midi cela peut monter a plus de22°). Dans l'enclos il y a bien une petite serre qui peut monter en plein apres midi a 35°. Actuellement on a un peu de vent et de temps en temps une averse. bref quand pense tu ? puis je la mettre a l'exterieur en surveillant le soir quelle soit bien dans l'abri. j'ai peur toujour qu'elle attrape une rhinite, et pourtant c'est sur elle serait plus heureuse dans son enclos. Le terra doit faire presque 2 m2. merci de vos conseils A+
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:49

par mobile je veux dire que la partie arriére n'est pas soudée au reste du plastron.
si en appuie on sent une certaine souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
stefaure
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2006

Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:03

stefaure a écrit:
lolo a écrit:
pourrais tu me dire si ta tortue a la partie arriére du plastron légérement mobile
merci
Bonjour a tous
qu'entends tu par mobile ? merci de m'expliquer pour controler cet état.

Désolé pour la rapidité de réponse c'est exact cela parait un peu souple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce bien une graeca graeca Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une graeca graeca   Est ce bien une graeca graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce bien une graeca graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce bien une graeca?
» Est-ce bien une graeca ?...
» est ce bien une graeca?
» est ce bien une graeca?
» Suis bien une graeca???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: