Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 transférées dans leur enclos

Aller en bas 
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

transférées dans leur enclos Empty
MessageSujet: transférées dans leur enclos   transférées dans leur enclos EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:01

Bonjour à tous,

Hier, j'ai voulu vérifier le sommeil de Gaïa et Gobbo (mes 2 THB 2009), et de Frérot (mon petit Hermann 2009, dont l'éleveur a des problèmes de plastrons mous dans son élevage).

Gaïa s'était déterrée, et était remontée au dessus des feuilles, je l'ai pesée, 48g (elle en faisait 43 en juillet, mais j'ai perdu les données des pesées avant hibernation)... Je l'ai mise dans son enclos, devant le pot de fleurs où je l'avais prise en octobre pour la mettre en caisson.

Frérot semblait tout léger comme une coquille vide, mais la balance donnait 20g comme avant l'hibernation (de mémoire)... Il en faisait 23 en juillet. Ses yeux me semblaient enfoncés, et j'ai carrément arrosé le caisson, et les fuilles mortes au dessus de lui. En effet, la terre était trop sèche...

Ce matin, après l'arrosage d'hier, l'hygro était de 81 %, et Frérot était bien plus vif qu'hier, et semblait plus lourd à la main (je ne l'ai pas embêté à le repeser).

Gobbo semblait moins vif en comparaison : dans son bain d'Electrolyte, il ne bougeait pas, alors que Frérot cherchait à escalader les fords de la coupelle pour en sortir...

Bref, je les ai emmenés eux aussi dans leur enclos, et mis chacun dans son petit pot de fleurs, en rajoutant un peu de terre du caisson au fond du pot, devant, et au dessus (ils peuvent toutefois sortir s'ils le souhaitent)...

Je pense qu'ils vont continuer à dormir. Gaïa avait changé de pot depuis hier... elle a maintenant ses deux compères...
Revenir en haut Aller en bas
 
transférées dans leur enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voici dans leur parc !!
» nouveau parc en construction pour hermanns
» elegans dans leur parc
» Mes sulcatas dans leur enclos
» le retour de mes bb dans leur enclos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: