Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bassin interieur et la chaleur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:28

bonjour ,
je suis passioné de tortue et j'aimerai en adopté (pelomdusa subrufa , tortue de floride..)
j'avais aussi l'intention de les mettre en bassin interieur donc chez moi dans une piece et je voulais le rendre le plus conftable possible, le plus grand , avec une petite ile ext ...
mais ce n'est pas comme en aquarium ou quand l'eau est chauffé et qu'il y a une lampe chauffante la chaleur reste mais dans un bassin la chaleur doit constament partir non ?
et l'eau doit avoir plus de mal a chauffer ?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:27

Les aquatiques ont besoin d'UV sunny ... si tu en as la possibilité, le mieux est donc d'installer un bassin extérieur Wink

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:33

Idea ... Bonne idée qu'un bassin en intérieur ... mais, gros risques d'excès d'humidité dans la pièce, avec l'évaporation qui va se produire. Qui plus est, l'eau aura du mal à rester à la température choisie ... le chauffe-eau fonctionnera à jet continu.

Si tu choisis des Emydidés, tu n'auras pas ce problème de chauffe pour l'hiver, la température de la pièce leur suffira.

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28650-arretons-de-chauffer-l-eau-des-aquariums-des-emydides

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation
Revenir en haut Aller en bas
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:21

merci a vous d'avoir repondue colors
Revenir en haut Aller en bas
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptySam 19 Mar 2011 - 17:21

apres avoir fait plusieur recherche je veut une tortue de floride donc une tss , tse ou une tst
je ne voit pas la difference entre ces trois tortue .
je souhaiterai en avoir 2 mais j'ai peur de prendre 2 male car je pense qu'il vont surement se battre et pas un male et 1 femelle car bébé .
le probleme avec femelle et femelle c'est que les femelles sont assez grande !
et donc sachant que je vais surement prendre des tortue de floride et les mettre en bassin interieur j'ai cru comprendre une fois qu'il font 10 cm on peu baissé la chaleur de l'eau jusqua eau non chaufé .
faut t'il chauffé la plage ? je suppose que oui car c'est bon pour la carapace et alors quesque je peut utiliser pour la chauffer.
pour la lumiere a 1m du bassin (jai lu sa dans dautre forum ) je ne compte pas en mettre car dans la nature et dans les bassin exterieur il fait pas toujours jour et je pense que la lumiere toujours allumé va troubler la tortue elle a besoin de reconaitre le jour de la nuit comme dans la nature et la lumiere de la piece lui suffira . ai je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptySam 19 Mar 2011 - 17:37

ah oui et je souhaiterai l'acceuilir jeune donc a environ 3/5 cm et je la garderai dans un bac
(avec eau chauffé , plage , umv ...)
quand elle fera de 3 a 6 cm je la garderai en bac de taille environ 45cm longeur ,25cm largeur et d'une hauteur d'eau d'environ 5 a 9 cm en fonction de sa taille et a partir de ces 6 cm a 11 cm je la garderai en bac denviron 65 cm de longeur , 48 cm de largeur pour environ 10 cm d'hauteur d'eau et je sais que les hauteur d'eau et pas haute mais j'ai cru entendre que c'etait pas de bonnes nageuses petites . et adulte je metterai environ 30 A 50 cm d'hauteur d'eau ou plus je ne sais pas quelle taille il feront et je m'informerai plus mais des leur 11cm je les metterai dans un grand bac dimension environ 160 X 60
une question esc en les habituants dans de trop grand bassin jeune sa les rends plus grandes et sa les habitue a avoir trop de place et adulte il leur faudra un bassin enorme ?
je ne m'y connais pas trop mais ont elles besoin de beaucoup de place jeune ou un bac 35 X 20 leur suffi ?
jai l'intention de mettre 2/3 d'eau et 1/3 d'ile seche dans le bac esc ces bien ?
merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptySam 19 Mar 2011 - 22:47

La plage d'un aquarium ne se chauffe pas ... Evil or Very Mad

Dans la nature, la chaleur vient du sunny ... donc d'en haut ... Wink

Lumière allumée de 10h00 à 17h00 à cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:01

je parlai pas de plage chauffant mais de lampe chauffante .
a partir de quelle age puis je les faire hiberner ?
esc je pourrai les laisser dans leur bassin interieur ( car le bassin sera dans une piece tres calme ) juste en baissant la chaleur et le chaufage ?
doit on les nourir quand elle hibernent ?
et de quelle date a quelle date l'hibernation ?
je sais que je pose pas mal de question mais j'ai envie qu'ils se sentent le mieu possible et que pensez vous de la cohabitation male et male ?
dernier question que pensez vous de oa nouriture pour tortue vendue en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:18

Pour commencer, il faudrait savoir quelle espèce tu voudrais acquérir plus précisement et poser question par question ... pour plus de clarté dans la lecture de tes post.

Savoir également la taille de ces tortues.

Citation :
sc je pourrai les laisser dans leur bassin interieur ( car le bassin sera dans une piece tres calme ) juste en baissant la chaleur et le chaufage ?
Bassin intérieur ... c'est à dire ? bassin à ciel ouvert, mais dans une pièce? Quant au chauffage dans l'eau l'hiver, ça dépend de l'espèce qui sera dans le bassin d'où la nécessité d'être précis dans tes questions ... Wink

Citation :
doit on les nourir quand elle hibernent ?
Une tortue qui hiberne ne se nourrit pas car elle est dans une eau froide.

Citation :
et de quelle date a quelle date l'hibernation ?
Le repos hivernal se fait de novembre à avril pour mes TS

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation

Citation :
je sais que je pose pas mal de question mais j'ai envie qu'ils se sentent le mieu possible et que pensez vous de la cohabitation male et male ?
Pas de soucis et ce ne sera que mieux pour ces tortues ... drunken thumleft

Citation :
dernier question que pensez vous de oa nouriture pour tortue vendue en animalerie ?
Il y a mieux que ça a apporter aux tortues, même si cette 1ère solution reste plus facile ... Confused

What the fuck ?!? ... study ... http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf
Revenir en haut Aller en bas
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:30

merci d'avoir repondue .
je souhaiterai avoir des tortue de floride car j'ai jamais élévé de tortue de ma vie et je voudrais une ''race'' facile d'entretien et d'adaptation .
pour leur bassin sa serai un petit en plastique avec ile est tout dont ils auraient besoin quand ils serait petit .
apres j'irais vers un bassin rigide ( en jardinerie ) .
quand elle hibernent que ce passe t'il si elle se reveille ? se rendorment t-elle ?
et pour la nouritture je voulais prendre une d'animalerie mais de qualité car je pense que c'est un peu comme les chiens il existe des marque de qualité avec de bon rapport de calcium...
et avec quelque crevette séché en friandise une a deux fois par semaine .
je preferai les aliment pour tortue deja pret car comme je vous ai déja dit je ne suis pas pro.
merci de m'avoir repondue et quand est t-il d'un male avec un male n y a -til pas de bagarres ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:47

slowmotion a écrit:
merci d'avoir repondue .
je souhaiterai avoir des tortue de floride car j'ai jamais élévé de tortue de ma vie et je voudrais une ''race'' facile d'entretien et d'adaptation .
Pour les tortues, on parle "d'éspèce" et non "de race" ... Wink
Si tu choisis une TSE, il y aura tout de même des conditions de vie et de maintenance à respecter et cette espèce ne serapas plus facile qu'une autre espèce à maintenir ... Evil or Very Mad


pour leur bassin sa serai un petit en plastique avec ile est tout dont ils auraient besoin quand ils serait petit . Pas trop glop ce genre de bac ... pas adapté du tout ... Evil or Very Mad

apres j'irais vers un bassin rigide ( en jardinerie ).Oui, ça sera quand elles seront de taille plus importante.

quand elle hibernent que ce passe t'il si elle se reveille ? se rendorment t-elle ?Les TS hivernent, en fait, elles somnolent en fond de bac en eau froide dans cave, hors-gel, de ce fait elles ne mangent pas.

et pour la nouritture je voulais prendre une d'animalerie mais de qualité car je pense que c'est un peu comme les chiens il existe des marque de qualité avec de bon rapport de calcium... C'est toi qui vois ... :|

et avec quelque crevette séché en friandise une a deux fois par semaine .Cette nourriture n'est pas conseillée .. quant aux friandises ça sera viande ou poisson !!!

je preferai les aliment pour tortue deja pret car comme je vous ai déja dit je ne suis pas pro.Pas besoin d'être pro et pas plus difficile de prendre viande, poisson et congeler en vue des repas !!!

merci de m'avoir repondue et quand est t-il d'un male avec un male n y a -til pas de bagarres ?
S'il y a suffisamment de place, ça ne sera pas un problème, mais ce n'est pas conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:39

quand je parlai de bac ce n'est pas le mini avec ile vendue a 5 euro mais un en verre !
filtré et tout
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:07

Eh bien, pour éviter tout quiproquo ... poste des photos ou mentionne des tailles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:55

pourquoi posté des photo s je vous ai bien expliqué ?
j'ai bien dit dès le début en petit bac avec ile , filtre , chauffage et tout
je ne pense pas qu'il y ait sa dans un petit bac en plastiqu avec ile vendue 5 euro
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:50

car on adore voir des photos d'une part pis d'autre part il est beaucoup plus simple de comprendre et de conseiller avec une idée claire plutôt qu'une idée imaginé bom
Revenir en haut Aller en bas
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:49

oui je sais que vous aimez les photo car moi aussi sur les forum j'aime les photo sa permet de mieu comprendre et d'imaginer un peu .
mais la ce n'est pas un truc fait maison ni rien tout le monde sait ce que c'est un bac en verre .
en tout cas j'espere ! Very Happy
si non la prochaine fois j'en maiterais des photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassin interieur et la chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin interieur et la chaleur !   bassin interieur et la chaleur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bassin interieur et la chaleur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de bassin intérieur (la suite des photos en page 3)
» projet bassin interieur
» Bassin intérieur c'est parti !
» construction Bassin intérieur
» pièce de la maison pour tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: