Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandra1812
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! Empty
MessageSujet: 1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!!   1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:56

Que je suis contente, je suis allée dans la grange, j'ai soulevé les feuilles, et là, j'ai vu qu'elle s'était tournée. Je lui ai touché les pattes, et elle les a bougées.
Je lui ai mis de l'eau et du pissenlit plus du trèfle, on va voir si elle mange.

Ce we, je la mets dehors, car l'enclos est fait depuis l'année dernière mais les grilles de protection ne sont pas refaites.
(elle est née en octobre 2009)

Bon réveil à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!!   1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:15

Magnifique cheers

Au moment du changement caisson-cabane de l'enclos, veille à ce que les températures soit sensiblement les mêmes !
A présent si elle se rendort laisse-la tranquille tout simplement + bonne hygrométrie.
Quelle espèce de tortue possèdes-tu ?

Manger ? pas encore et tout dépend des tempé dans le caisson ; elles ne sont actives (pour s'alimenter) qu'à partir de 25° !
La coupelle d'eau oui obligatoire et elle devrait y aller seule et tu la mets devant son nez.
Revenir en haut Aller en bas
sandra1812
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!!   1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:28

Merci pour tout vos conseils car c'est grâce a vous que ma tortue a fait une bonne hibernation.
je ne sais pas quelle race, je mettrais une photo prochainement.
Dans la grange, il faisait 10°. Dans le caisson, je ne sais pas.
Peut-être ai je fais une erreur, je l'ai mise, ds une chambre il fait 17°, non chauffée, je dois la laisser ds la grange ? je comptais la mettre devant une fenêtre ou le soleil rentre. Pour qu'elle se fasse un bain de soleil jusqu'à samedi ou je l'a mettrai dehors, les t° vont être les même. Je suis ds le midi. Je ne voulais pas la laisser dans la grange, vu qu'il fait noir.



Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!!   1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:15

Si je comprends bien tu as mis le caisson 10° dans une chambre 17° : c'est brutal 7° d'un coup mais bon, c'est fait.

Tu es dans le Midi mais où ? je te donne des infos mais tant que nous ne savons l'espèce de ta tortue, c'est délicat ! poste vite des photos en identification.

Ce que je ferais : attends que la tempé de la chambre baisse sans ouvrir les fenêtres (attention aux courants d'air fatals ; les tortues au réveil sont vulnérables ) et vérifie la tempé dans la cabane de l'enclos : quand les tempé sont sensiblement les mmes à deux degrés près tu la mets dans sa cabane avec feuilles et paille et protégé de la pluie par un plexi ou une serre par exemple.

N'oublie pas la coupelle d'eau et ne la manipule pas trop ds la mesure du possible.

Peut-être tu peux la transférer demain matin ? mais attends autres avis dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
sandra1812
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!!   1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:28

Oui c'est sur 7° c'est sur, un peu brutal !!! J'ai fais une bêtise, j'aurai du la laisser ds sa caisse. Enfin, là , elle dort, mais lorsqu'il y a du soleil, elle sort sa tête de sa carapace.
je crois que c'est une hermani


Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!!   1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:30

Tu pourras poster des photos d'elle ???
Revenir en haut Aller en bas
sandra1812
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!!   1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:40

je voulais envoyer une image mais je n'y suis pas arrivée, grrr quel novice !!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!!   1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:04

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t69020-mettre-des-photos-facilement#1067036

A toi Sandra ! si tu peux mettre les photos en "identifications" du menu général plus visible pour les pros de l'identification... que je ne suis pas Mr.Red : je vais apprendre en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!!   1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 1:25

bonsoir
remets la rapidement dans son enclos, tu la places dans une cabane avec des feuilles mortes ou foin, quand la température
est pareille que là où elle est actuellement, une soucoupe d'eau bien à disposition devant la sortir
dès qu'elle sort au soleil tu surveilles si elle s'hydrate
quelques feuilles d'endive au début pour hydrater ensuite pissenlits et mauvaises herbes flower
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sandra1812
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!!   1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:01

merci, merci pour tous vos conseils !!!!

a bientôt pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!!   1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:31

Vite vite du bon soleil pour elle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!!   1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation dans caisson réussie pour Gertrude !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 83 : 1ère hibernation réussie pour Squizz
» 1ère hibernation réussie, conseils pour un bon réveil
» 1ère hibernation réussie !!
» Hibernation réussie pour Jules!!!
» Caisson d'hibernation pour hiverner dans le garage et parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: