Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma terrapene Carolina Triunguis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marine27
Nouveau Membre
Marine27


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:23

Bonjour à tous!

Je me suis permise de m'inscrire sur ce forum afin
D'avoir plus d'information concernant ma jeune tortue!

J'ai eu cette tortue hier donc je l'ai installée dans un terrarium avec double aération de 80x40x50, avec une lampe chauffante et néon UV. Ma jeune tortue de 7 cm de diamètre doit
Avoir 3 ans ( si je me fis aux stries sur les écailles de sa carapace) elle est assez vivace, vive mais elle n'a pas voulu manger et préfère s'enterrer sous ses feuilles morte et la terre de bruyères! Je voulais savoir si son comportement était normal vis a vis de la période d'hibernation!
Je suis preneuse de tout vos conseils afin de donner le meilleur a cette tortue
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5001
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:12

Bonjour Marine27

Il lui faut prendre connaissance de son nouvel environnement et montrera beaucoup de timidité avant de se nourrir sans crainte.
Si tu peux lui laisser qlqs vers de terre vivants à proximité de sa cachette ou autres gourmandises (cloportes, ...) ?
Peux tu nous mettre qlqs photos de son milieu et de sa frimousse ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine27
Nouveau Membre
Marine27


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:58

Ma terrapene Carolina Triunguis  Img3067



Ma terrapene Carolina Triunguis  Img3073c




Ma terrapene Carolina Triunguis  Img3077n

Ma terrapene Carolina Triunguis  Img3078l

Ma terrapene Carolina Triunguis  Img3081a



Voila les photos de ma "fille" Very Happy !!!!

Je me doute que vous, professionnel, vous devez vous arracher les cheveux en voyant mon terra :x

Mais je suis ici pour écouter vos conseils et suivre vos recommandations à la lettre, je veux le bonheur de ma tortue.

Donc je sais que pour le sexe il est beaucoup trop tot pour le savoir mais auriez-vous une petite idée de son age et me confirmer que c'est bien une Terrapene Carolina Triunguis.

Je vous remercie par avance de votre indulgence et votre écoute





Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:16

salut Wink bonjour Marine27, bienvenue à toi et à ta "tite boîte" dans cet espace.

Merci pour ces photos qui nous permettrons de t'aider un maximum pour bien maintenir ce petit "ventre à pattes" !!! Mr.Red

Il est tout à fait normal que cette tortue se cache et pour plusieurs raisons.

1) Le milieu que tu lui proposes est trop lumineux ... Cette espèce est active tôt le matin et dans la soirée ... elle fuit le grand jour et le sunny

2) Ce milieu est beaucoup trop sec pour elle, donc, elle se met en estivation ... Wink

Pour pallier çà ça, tu vas lui procurer un endroit plus confiné, lumière tamisée. Sur le sol, tu mettras de la terre de forêt très mouillée (limite boueuse) sur une hauteur d'environ 15 cm, de la mousse des bois, des grosses racines, des écorces en demi cercle. Tu assureras une forte hygrométrie et tu n'apporteras que peu de lumière.

Dans le compost de forêt et dans la mousse des bois, il y aura diverses bestioles qui rempliront l'estomac de ce "petit monstre" ... Mr.Red :mrgreen:

Ta tortue creusera et fera de petites galeries ... tu ne la verras pas beaucoup ... A cette taille, cette espèce est assez discrète et aime bien la tranquilité.

Pour favoriser l'hygrométrie qui est vitale à cette espèce, il faudra que tu chauffes un point d'eau, afin d'avoir de la condensation sur les parois et le plafond de ton terrarium.

Les exemples de terra que te donne tor@tue ne conviendront pas à cette espèce ==> trop sec et trop lumineux ... merci quand même tor@tue ... Wink

Regarde ce lien ... tu comprendras mieux ... Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/terrapene-spp-les-tortues-boites-americaines-f14/les-résidences-de-biscotte-t32128.htm

... même si le parc a évolué depuis le temps ... :lol: Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:16

Merci zéraphin, pour le lien comme ça je pourrai étendre ma culture à d'autres espèces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine27
Nouveau Membre
Marine27


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:28

Merci pour vos conseils je m'occupe de ca au plus vite et vous mets des photos des que possible!
Et concerant son alimentation! Dois je m'inquieter qu'elle n'est rien mangé depuis mardi? (date de mon acquisition)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:43

Marine27 a écrit:
Merci pour vos conseils je m'occupe de ca au plus vite et vous mets des photos des que possible!
Et concerant son alimentation! Dois je m'inquieter qu'elle n'est rien mangé depuis mardi? (date de mon acquisition)
... de rien ... Wink

Ma terrapene Carolina Triunguis  Desphotosdesphotos

Quant à l'alimentation ... rien d'alarmant pour ces quelques jours ... la vue d'un bon ver de terre stimulera la Miss ... :mrgreen: alien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marine27
Nouveau Membre
Marine27


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:23

Bon des aujourd'hui je pars a la chasse aux ver de terre et je lui en ramène un tout frétillant rien que pour elle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine27
Nouveau Membre
Marine27


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:24

Une question petites bêtes: les gendarmes c'est bon pour elle ? Et l'hibiscus? On donne feuille et fleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5001
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:02

Merci pour les photos Marine27

Ta pépette aura qlqs difficultés à épingler la punaise
car ce gendarme risque de s'échapper comme un voleur, de se faire la belle en escaladant les parois verticales de ton vivarium.
Je crains aussi que d'autorité, l'appétit des Terrapenes ne s'ouvrent guère à ce genre de friandise écarlate mais je peux me tromper. Dans ce cas, je ferai amende honorable.
Dans leurs jeunes années, les terrapenes sont plus carnivores que végétariennes. Elles boudent la salade et les fleurs pour s'attabler devant une "nouillée" de vers moins sujet à la dérobade. Elles adorent aussi les gastéropes (escargots, limaces) qlqs peu estourbis afin de limiter leur échappatoire.
A la belle saison, tu pourras aussi mesurer ton adresse en allant quérir parmi l'herbe blonde le discret grillon et la sautillante sauterelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:42

A ce menu oh combien sympathique et si bien présenté ... tu pourras ajouter cloportes, mille-pattes et mults invertébrés et insectes trouvés au hasard sous les pots de fleurs ou sous le bois mort.

Une fois par mois, tu pourras lui présenter du foie et des coeurs de volailles crus ... petit apport en vitamine non négligeable ... Wink

Quant au gendarme ... d'instinct ta tortue n'y touchera pas ==> sa coloration est un répulsif et un excellent moyen de défense contre les ventres à pattes affamés !!! Mr.Red geek

En pleine saison, tu pourras essayer de lui faire goûter des fruits bien mûres ... certaine Boîtes en mangent ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine27
Nouveau Membre
Marine27


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:25

Mille merci pour vos conseils!!! Je m'interrogeais pour les gendarmes car nous en sommes envahis Razz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5001
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:07

A l'heure où la petite pervenche s'ouvre au soleil, nos gendarmes guère policés papillonnent en groupe au grand jour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marine27
Nouveau Membre
Marine27


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:21

Ohhhh oui surtout sur les hibiscus de la Résidence!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine27
Nouveau Membre
Marine27


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:37

Bon ma tite boite c'est régalée avec de jolis et appétissants vers de farine (10environs) elle a dévorée en quelques secondes! Puis apres se 1er repas, mademoiselle a décidée de s'enterrer .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:20

Stop là pour le moment cette nourriture ==> trop gras pour les tortues ... :twisted:

On en donne un ou deux ... c'est tout ... juste de quoi stimuler et éveiller l'appétit.

Les vers de terres, escargots et limaces auront le même impact et seront moins dangereux pour la Boîte ... Wink

Laisse la digérer et ne lui représente de la nourriture que dans 4 ou 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marine27
Nouveau Membre
Marine27


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptyVen 18 Mar 2011 - 7:14

zéraphin a écrit:
Stop là pour le moment cette nourriture ==> trop gras pour les tortues ... :twisted:

On en donne un ou deux ... c'est tout ... juste de quoi stimuler et éveiller l'appétit.

Les vers de terres, escargots et limaces auront le même impact et seront moins dangereux pour la Boîte ... Wink

Laisse la digérer et ne lui représente de la nourriture que dans 4 ou 5 jours.

pale Ca y est je commence les bêtises!!! Je prends bonne note.
Quelle est la fréquence à laquelle je dois nourrir ma TCT?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptySam 19 Mar 2011 - 9:11

Pas de soucis ... ce n'est que ta 1ère bêtise ... et certainement la seule ... :mrgreen: Mr.Red queen

Pour les fréquences de nourrissage : soit tu lui donnes deux fois la semaine en petite quantité, soit tu lui laisses le garde-manger garni : vivant à volonté, elle fera comme elle voudra. Les Terrapenes adorent chasser.

Par contre, si tu optes pour la deuxième solution ... il faudra que tu surveilles les évasions de bébettes ... Razz tu risques de retrouver des pensionnaires sur la moquette ... What a Face Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marine27
Nouveau Membre
Marine27


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptySam 19 Mar 2011 - 9:49

queen Je vais opter pour la 2nd option, meme au risque de devoir partager ma moquette Crying or Very sad ! Le temps est humide donc cette apres midi c'est chasse a l'escargots et vers de terre cheers .

Merci Zéraphin pour vos conseils Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptySam 19 Mar 2011 - 10:06

Marine27 a écrit:
Le temps est humide donc cette apres midi c'est chasse a l'escargots et vers de terre cheers
Regarde ce lien ... tu auras une recette "maison" ... Mr.Red

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/elevage-de-gluantes-et-de-baveux-t66922.htm
Revenir en haut Aller en bas
sanson
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2010

Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: ta petite térrapène   Ma terrapene Carolina Triunguis  EmptySam 22 Oct 2011 - 20:20

Bonjour Marine.
Comment obtenir une tortue de cette espèce si ce n'est pas indiscret?Je n'en trouve nul part .Je cherche une femelle térrapène triungius.
Tu l'a obtenue sans trop de difficulté?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty
MessageSujet: Re: Ma terrapene Carolina Triunguis    Ma terrapene Carolina Triunguis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma terrapene Carolina Triunguis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrapene carolina triunguis
» Terrapene Carolina Triunguis
» terapene carolina triunguis
» terrapene carolina triunguis
» Terrapene Carolina Triunguis 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: