Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle bordures pour mon enclos

Aller en bas 
+4
FELIZ
bilou68
Mamoudomm
freemansose
8 participants
AuteurMessage
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:28

Voilà après toutes vos remarques sur mes bordures en rondin que je ne trouvais pas non plus correctement installées, j'ai craqué et fais des frais pour le parc de ma pépette. J'ai acheté ces bordures en bloc imitation pierre et maintenant y'a plus qu'à ....... les installer (il faut que je creuse et coule un peu de béton au sol !!!). Espérons que la pluie s'arrête d'ici ce week end !!! J'ai jamais fais de maçonnerie mais tant pis, je me lance !!!!
Voilà les bordures en question juste posées autour de l'enclos, qu'en pensez vous ???? (sur une des images, il y a que deux bordures de hauteurs mais il en aura bien 3 soit 45 cm de hauteur environ)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:33

Elles sont trés belles tes bordures , mais tu vas avoir un sacré boulot thumright

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:36

tu crois ?? la terre va être bien trempée avec ce qu'il pleut alors je pense qu'il sera facile de creuser sur 15-20 cm de profondeur et y couler juste un peu de béton pour mettre tout de niveau. Après pour l'assemblage des bordures, c'est avec une colle spéciale et en plus je vais voir si dans un premier temps je ne vais pas juste les apposer l'une sur l'autre. Le plus gros c'est le début. Mais je vous tiens au courant !!! (ça promet !!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:38

elles sont thumleft tes bordures ... bon courage pour les travaux
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:41

j'ai hésité à prendre les même mais ça coûtait une petite fortune pour mon 15m² ...
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:58

je les ai prise à .. Merlin elles étaient soldé à 6,.. euros au lieu de 9,... € mais c'est clair que cela fait un budget. Mais c'est tellement beau une fois installé et quand c'est bien fait !!!

Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:08

du coup, ça me faisait plus de 400 euros affraid
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:11

ah oui d'accord !!! non là pas quand même. Je dois en avoir pour 130 euros pour mon enclos.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:09

freemansose a écrit:
Voilà après toutes vos remarques sur mes bordures en rondin que je ne trouvais pas non plus correctement installées, j'ai craqué et fais des frais pour le parc de ma pépette. J'ai acheté ces bordures en bloc imitation pierre et maintenant y'a plus qu'à ....... les installer (il faut que je creuse et coule un peu de béton au sol !!!). Espérons que la pluie s'arrête d'ici ce week end !!! J'ai jamais fais de maçonnerie mais tant pis, je me lance !!!!
Voilà les bordures en question juste posées autour de l'enclos, qu'en pensez vous ???? (sur une des images, il y a que deux bordures de hauteurs mais il en aura bien 3 soit 45 cm de hauteur environ)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super, ces bordures sont vraiment jolies et j'ai failli me laisser tenter ! Pour la maçonnerie tu vas très bien y arriver, crois-moi ! Tu peux aussi les mettre en quinconces : plus d'assise et plus facile ! a!!ez lance-toi, c'est pas si compliqué !

Ton enclos cerné de "blanc" : waouhhhhhhhhh, la classe ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:28

superbe
courage pour les travaux et y a pas de raison que tu n'y arrives pas
au besoin appelle à l'aide pour conseils, les nombreux bricoleurs du forum seront ravis de t'aider Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:17

Elles sont chouettes ses bordures !!
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: nouvelles bordures installées... ou presque !   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:32

Voilà j'ai terminé d'installer mes bordures. En fait j'ai juste couler un peu de ciment sur le fond afin de tout mettre de niveau mais je ne les ai pas fixé car nous sommes en location et je ne voulais pas risquer de les laisser si jamais un jour on déménage (ce que l'on ne souhaite pas bien sûr !)
Donc voilà le résultat, que je trouve pas mal du tout. Je vais quand même encore modifier l'emplacement de ma serre que je vais placer à l'exterieur de l'enclos pour gagner encore de la place (ce ne sera que la 3ème fois que je vais déplanter un arbuste qui me gène pour la déplacer !!!)
La locataire des lieux a déjà fait le tour du propriétaire est ma foi ça n'a pas l'air de lui déplaire !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:41

félicitations c'est du beau boulot thumright
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:49

merci j'ai juste un regret pour les bordures en rondin qui restent sur le fonds mais budget oblige je ne pouvais pas me permettre de racheter d'autres bordures. Peut-être que plus tard je mettrai des bordures talus comme "flov" mais là je stoppe les frais sinon mon mari va m'étriper !!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:54

je me demandais juste pourquoi tu n'es pas allée jusqu'au mur du fond et supprimé tes rondins bois Question
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:29

C'est magnifique et quel boulot !!! Par contre j'ai l'impression qu'il y a une cabane dans la serre ? , il vaudrait mieux la mettre a l'exterieure car l'été il est conseillé de fermer la serre qui devient vite un four Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lapat
Membre Fidèle
lapat


Féminin
Nombre de messages : 651
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/05/2010

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:02

Je le trouve super joli ton enclos! Beau et bon travail !!
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:06

oui pour la cabane dans la serre c'est ce que je disais plus haut. Je vais mettre la serre hors de l'enclos. Pour l'instant je remets la serre tous les soirs et je la retire tous les matins en partant au boulot.
Je pensais que la serre pouvait servir aussi les jours de pluie car j'ai une graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:49

Superbe tu peux laisser la cabane dans la serre avec graeca mieux vaut avoir une juste l ouvrir en grand quand soleil pour les bordures tu peux en rajouter jusque la maison tu agrandi le parc et te sers du mur maison pour la cloture :mrgreen: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:47

Ah oui c'est très chouette !!!
j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:59

Je ne peux pas me servir du mur de la maison comme clôture malheureusement. En fait il y a derrière les rondins de bois une petite bordure qui délimite un chemin de cailloux qui longe le long de la maison Bref je ne peux les enlever et en plus je ne pourrais pas creuser pour installer les bordures jusqu'au mur (chemin de cailloux).

Merci en tout cas pour vos remarques ça fait du bien après ces efforts de voir qu'ils sont appréciés.
Pour la cabane OK je vais la laisser dans la serre que j'ouvrirai tous les jours merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:24

J'adore ce côté partique et super esthétique drunken drunken

C'est superbe, bon boulot, vraiment thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:32

Freemansose, je t'ai déjà dit que je trouvais ton parc très classe et j'ai envie de remettre une couche de compliments :

Il est superbe et je te félicite pour être arriver à bout des travaux cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:48

bonjour,

super parc beau boulot thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:30

merci beaucoup ça me fait très plaisir. Bon courage à tous ceux qui oeuvrent sur leur enclos pour le bonheur de nos tortues, ça vaut le cout allez y, c'est grace à vous tous et à toutes vos idées que j'ai réussi à me lancer, il y a un an je n'avais même pas une idée d'enclos. Alors vraiment merci à ce site et à tous leurs membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle bordures pour mon enclos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordures pour mon enclos   Nouvelle bordures pour mon enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bordures pour mon enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement pour bordures en bois
» hauteur minimum pour des bordures
» Pour info : bordures de rondins en promo...
» Pose de bordures amovibles en bois pour un parc ...
» Pose de bordures amovibles en bois pour enclos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: