Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bb pas en forme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

bb pas en forme Empty
MessageSujet: bb pas en forme   bb pas en forme EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:28

Bonsoir à tous, sur mes deux bb hermans le plus petit me parait beaucoup moins vif que l'autre. Il met du temps à emerger malgré la chaleur de la lampe, et ce soir il a ouvert la bouche à plusieurs reprises, depuis que je regarde il ne le fait plus.
Il mange normalement mais avec moins d'entrain que l'autre et ce soir le plus gros dort dans sa cachette, lui aussi mais sans vraiment chercher à se proteger et j'ai l'impression qu'il a les yeux ouverts. Quand pensez vous?
C'est terrrible de se faire autant de souci pour des petites bêtes pareils mais c'est dans ma nature je n'y peux rien, mes deux chiens, mes trois chats et mon mari adoré ne vous diront pas le contraire! Very Happy
J'espère qu'il n'a pas un rhume ilme semblait que les hermans n'y étaient pas trop sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bb pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bb pas en forme   bb pas en forme EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:06

Les hermanns sont en effet moins sensibles que les graecas , mais ça leur arrive ... Continues a surveiller mais si tu vois qu'elle ouvre la bouche comme pour bailler , ce n'est pas bon signe si elle le fait souvent ... Tu peux lui faire en attendant de consulter , dans le cas dont je te parle , des inhalations de Pérubore , deux fois par jours pendant 10mn

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

bb pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bb pas en forme   bb pas en forme EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:58

Merci beaucoup pour les conseils, pour l'instant elle dort, je verrai demain comment elle est. Sinon au niveau de son comportement général qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bb pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bb pas en forme   bb pas en forme EmptySam 19 Mar 2011 - 20:19

toutes les tortues n'ont pas le même comportement
si elle mange, bouge, normalement pas de problème

tu peux donner un petit bain tiède pour la booster un peu, le plus gros lui fait peut être de " l'ombre" aussi

peut être une déprime terra, selon ta région ne tarde pas à les sortir si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

bb pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bb pas en forme   bb pas en forme EmptySam 19 Mar 2011 - 21:12

une fois de plus un grand merci à tous ceux qui prennent la peine de nous répondre et de nous rassurer le cas échéant.
Je vais encore vous mettre à contribution. Il faut dire qu'avec Merlin plus de 40 ans je ne me suis jamais inquiété de rien, d'ailleurs il commence à montrer le haut de sa carapace photos la semaine prochaine.
Mon bb pas trop en forme a aujourdhui manger et pris un bain tout seul!! le plus gros qui d'habitude est en forme a passé sa journée à dormir malgré la chaleur de la lampe. Les feces toujours un peu molles, je les ai mis régime pissenlit exclusivement.
Quand pourrai je les sortir?? Mon mari fini l'enclos plein sud on est en Bretagne, belle journée aujourd'hui et météo clémente pour la semaine mais nuit assez froide quand même. Je me lève tous les matins en ayant la peur d'en trouver une morte.
Je les ai récupéré pour leur sauver la vie mais du coup ça me stresse énormèment et j'ai l'impression qu'une fois dehors je me sentirai mieux et surement qu'elles aussi.
Je n'aurai jamais pensé qu'il était aussi difficile de s'occuper de si petites choses.
Et est ce que c'est embetant ou grave si il passe une journée sans manger? Elles ont l'air de s'ennuyer dans leur terra et ne bougent pas beaucoup bref
J'ai l'impression de passer mon temps sur le forum à tout lire et à attendre des réponses alors pardonnez moi pour mes angoisses; Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bb pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bb pas en forme   bb pas en forme EmptySam 19 Mar 2011 - 21:23

Si ton BB a manger aujourd'hui , c'est déja une bonne nouvelle ... Continue t elle ses baillements? Les tortues s'ennuient en effet en terra et dés que ton enclos sera terminé , si tout va bien pour elles tu pourras en effet les mettre dehors .Ce n'est pas grave si elles passent un journée sans manger , quelque fois on ne les voit pas mais elle se nourrissent quand même ... On conseille même pour les tortues en terra de faire une journée de jeune par semaine , alors tu vois tu n'as pas de crainte a avoir !!! Continues a bien surveiller et tiens nous au courant de leur évolution Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

bb pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bb pas en forme   bb pas en forme EmptySam 19 Mar 2011 - 21:57

Merci Mamoudomm tu fais partie des personnes toujours prêtes à répondre à nos angoisses un grand merci!!
Non il ne baille plus, il s'est baigné tout seul et il a mangé. J'ai lu aussi qu'il pouvait "cracher" ou "souffler si il se sentait menacer.
Il faudra me dire quand, et me donner tous les conseils que je puisse les mettre dehors et je vais faire des photos des deux bb pour vous les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bb pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bb pas en forme   bb pas en forme EmptySam 19 Mar 2011 - 22:07

Je me suis donnée fin Avril pour sortir mes BB... a moins que la météo soit vraiment favorable avant, je n'aime pas les voir en terra , mais ce sont des graeca et je suis a Lyon , je pense que dés que tu seras prétes au niveau de ton parc , que tes petites auront bien démaré, tu pourra les sortir ... prévois pour elles un endroit dans le parc bien abrité et il n'y aura pas de problèmes Very Happy Surtout pas de choc thermique pour la sortie , c'est le principal ... tu attends qu'il fasse une belle journée , tu cesses le point chaud deux jours avant et hop dehors ( 2 a 3 degrés d'ecart est possible)... Le soir tu verifies que tout le monde est bien rentré Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bb pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bb pas en forme   bb pas en forme EmptySam 19 Mar 2011 - 23:10

si tu as prévu une petite serre dans ton enclos ou un plexi au sortir de la cabane tu peux envisager de les sortir fin mars
tu les laisses une journée dans le terra sans aucune lampe.
tu vérifies à la météo que le temps sera beau pendant deux jours et le jour J, tu les sors quand la température extérieure est
pareille que celle du terra, à deux ou trois degrés près. Wink

les tortues s'ennuient en terra, normal, tu verras une fois en enclos, elles vont crapahuter et cascader partout t'as pas fini de te
faire du souci Mr.Red :mrgreen: ............... non je plaisante, elles se géreront bien mieux et tu n'auras plus à t'inquiéter. Very Happy

il faudra veiller que l'enclos soit bien en relief avec point d'appui partout (pierre branche écorce etc...)
on attend les photos :mrgreen: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





bb pas en forme Empty
MessageSujet: Re: bb pas en forme   bb pas en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb pas en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En forme ...
» pas la forme!
» Forme des oeufs
» Charly en forme
» forme en trou de serrure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: