Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Mon aventure "Ibera" commence!

Aller en bas 
+2
Cami
slide
6 participants
AuteurMessage
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon aventure "Ibera" commence! Empty
MessageSujet: Mon aventure "Ibera" commence!   Mon aventure "Ibera" commence! EmptySam 19 Mar 2011 - 20:57

[J’ai découvert le décès de ma petite Hermann mi-février, elle ne c’était pas enterré ; je pense que la terre de mon jardin est trop dur (c’est ma deuxième qui meurt durant l’hibernation, en restant au dessus de la terre).]

Aujourd’hui j’ai eu la joie d’adopter Lovely, petite Ibera née en 2OO9 ; elle pèse 37 grammes.
Elle est en ce moment en terrarium avec UVB 5%, mélange de terre du jardin et terre de coco.

Elle ira ensuite en enclos extérieur, enclos que j’avais déjà, mais que je vais emménager avec plaque de plexiglass au dessus de la cabane à fin d’avoir un « effet serre ». (Photo de l’enclos à suivre aux beaux jours).

Pour l’hibernation je pense acheter « l’Incubateur Herp Nursery II Lucky Reptile », je pourrais ainsi contrôler la température et à l’aide de sonde contrôler l’hygrométrie.
Je placerais de la terre de jardin mélangé a de la terre de coco dans une petite caisse en bois.

Place aux photos cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: avec quoi je peux enlever les points rouges?



Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

Mon aventure "Ibera" commence! Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure "Ibera" commence!   Mon aventure "Ibera" commence! EmptySam 19 Mar 2011 - 21:22

Ohhhh trop chou surement la petite soeur de mes tortue, tu l'as acheter à la Ferme T**** Wink Wink j'ai les même de la même année

Les points rouge vont partir ave le temps d'après ce que m'a dit le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Nouveau Membre
fidji


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon aventure "Ibera" commence! Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure "Ibera" commence!   Mon aventure "Ibera" commence! EmptySam 19 Mar 2011 - 21:53

tres jolie petite ibera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon aventure "Ibera" commence! Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure "Ibera" commence!   Mon aventure "Ibera" commence! EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:21

Merci Very Happy
Oui je l'ai acheté là-bas, peux tu me dire leurs poids, à fin que je compare stp
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

Mon aventure "Ibera" commence! Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure "Ibera" commence!   Mon aventure "Ibera" commence! EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:23

Ma plus grande fait 52g.
Ma plus petite fait 39g.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon aventure "Ibera" commence! Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure "Ibera" commence!   Mon aventure "Ibera" commence! EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:15

Okay merci Very Happy

Elle mange bien le pissenlit, l'endive et la mache; c'est une vraie aventurière, qui adore les caresses sous le cou Razz
Par contre elle a le nez qui coule legerement, je vais utiliser les soins "naturels" expliqué ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t9859-soins-naturels-pour-rhinite-legere

En attendant, voici d'autres photos d'elle durant le voyage hier drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Mon aventure "Ibera" commence! Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure "Ibera" commence!   Mon aventure "Ibera" commence! EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:26

slide a écrit:
Okay merci Very Happy

Elle mange bien le pissenlit, l'endive et la mache; c'est une vraie aventurière, qui adore les caresses sous le cou Razz
Par contre elle a le nez qui coule legerement, je vais utiliser les soins "naturels" expliqué ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t9859-soins-naturels-pour-rhinite-legere


acheter une tortue qui a le nez qui coule légèrement ne me semble pas très prudent.What the fuck ?!?
à ta place, je ne l'aurais pas prise, voir j'y retournerais pour l'échanger avant qu'il ne soit trop tard.! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon aventure "Ibera" commence! Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure "Ibera" commence!   Mon aventure "Ibera" commence! EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:46

Elle n'avait pas le nez qui coule hier, j'ai pris les transports pour rentrer chez moi, sa doit etre à ce moment la qu'elle a eu un coup de froid.
Elle ne fait pas de bulle et ce qui coule est transparent, j'attend de voir si les huiles essentielles sont efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Mon aventure "Ibera" commence! Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure "Ibera" commence!   Mon aventure "Ibera" commence! EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:24

Jolie petite! Fait gaf avec le nez qui coule, j'ai un bébé ibéra de 2009 qui a le même problème, cela vient peut-être de mauvaises conditions de maintenance en terra, avec un manque d'hygrométrie!

je lui fait des inhalations de pérubore, ca marche bien mais ca ne dure pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Mon aventure "Ibera" commence! Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure "Ibera" commence!   Mon aventure "Ibera" commence! EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:11

slide a écrit:
Elle n'avait pas le nez qui coule hier, j'ai pris les transports pour rentrer chez moi, sa doit etre à ce moment la qu'elle a eu un coup de froid.
Elle ne fait pas de bulle et ce qui coule est transparent, j'attend de voir si les huiles essentielles sont efficaces...

je ne pense pas qu'une carapace s'enrhume si facilement.
il ne faisait pas si froid hier, et ils avaient du te la donner dans quelque chose pour le transport.

elle était pour moi déjà malade.

mais attendons d'autres avis si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon aventure "Ibera" commence! Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure "Ibera" commence!   Mon aventure "Ibera" commence! EmptyLun 21 Mar 2011 - 4:57

Je suis un peu d'accord avec mégot33, sous réserve que ces petits écoulements ne soient pas dus à ce qu'elle a mangé ( très saturé en eau ).
Si les narines sont humides en permanence, il faut prévenir l'animalerie de se problême qui n'est pas anodin : le stress du voyage a peut-être déclenché ces écoulements mais il faut être très vigilant, même les soins par fumigation ne sont pas anodins !
Il faut presser doucement entre el pouce et l'index (sur la tête et sous la gorge simultanément ) pour vérifier si le mucus est présent dans les voies respiratoires !
Ceci peut aussi être dû à une parasitose !
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon aventure "Ibera" commence! Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure "Ibera" commence!   Mon aventure "Ibera" commence! EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:29

Des nouvelles de la puce, elle est active et mange toujours autant; son nez ne coule plus mais je continue les soins jusqu'à demain.
Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon aventure "Ibera" commence! Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure "Ibera" commence!   Mon aventure "Ibera" commence! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aventure "Ibera" commence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: