Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 est-ce bien une hermann?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
veroc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 09/03/2005

est-ce bien une hermann? Empty
MessageSujet: est-ce bien une hermann?   est-ce bien une hermann? EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:10

Daprés ce que j'ai pu lire sur les différents posts, mes tortues seraient des hermann. Je vous envoie quand même les photos pour que vos yeux d'experts confirment ou infirment.
URL=http://imageshack.us]est-ce bien une hermann? Tortues1jpg0oa[/URL]
est-ce bien une hermann? Tortues2jpg0ka.th

Alors? J'ai bon?
véro
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

est-ce bien une hermann? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien une hermann?   est-ce bien une hermann? EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:11

A première vue pas de soucis!! s'en est une!!
Revenir en haut Aller en bas
veroc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 09/03/2005

est-ce bien une hermann? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien une hermann?   est-ce bien une hermann? EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:13

Je suppose qu'elles sont trop jeunes pour savoir si elles sont corses ou varoises? J'ai encore bon?

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

est-ce bien une hermann? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien une hermann?   est-ce bien une hermann? EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:14

encore bon!!!

que sais-tu des parents?? tu les as vu??
Revenir en haut Aller en bas
veroc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 09/03/2005

est-ce bien une hermann? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien une hermann?   est-ce bien une hermann? EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:40

Je n'ai jamais vu les parents.
Je les ai eu par un membre de ma famille qui avait à l'origine 2 tortues. Il s'est avéré que c'était un mâle et une femelle .... il a chaque année beaucoup de bb tortues. il nous les a données sachant qu'aimant les animaux, on en prendrait soin. Je ne sais pas comment il les a eues. je lui demanderai à l'occasion (et les prendrai en photos).
Une question me vient: la consanguinité chez les tortues, c'est néfaste comme chez les chiens? Il ya un risque de "tare"?
véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce bien une hermann? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien une hermann?   est-ce bien une hermann? EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:46

veroc a écrit:

Une question me vient: la consanguinité chez les tortues, c'est néfaste comme chez les chiens? Il ya un risque de "tare"?
véro

Oui. Confused Ta tortue est bien une hermanni, mais trop petite pour déterminer le taxon! Tu pourrais avoir une photo des parents ? Question
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7662
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

est-ce bien une hermann? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien une hermann?   est-ce bien une hermann? EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:53

pas de probleme hermann
Revenir en haut Aller en bas
veroc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 09/03/2005

est-ce bien une hermann? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien une hermann?   est-ce bien une hermann? EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:06

Dés que je vais chez mon parrain, j'y vais avec l'appareil photo, promis! Mais, patience, je n'y vais pas souvent!

Consanguinité, ça signifie qu'elles peuvent être plus fragiles, moins résister aux hiberbanions? ..etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce bien une hermann? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien une hermann?   est-ce bien une hermann? EmptyMer 5 Avr 2006 - 8:26

Consanguinité s'apparente très souvent à "tares génétiques", qui ne touchent pas forcément tous les individus, mais une partie des naissances.

Chez le chien c'est une catastrophe, par contre chez le chat, cela semble nettement moins marqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

est-ce bien une hermann? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien une hermann?   est-ce bien une hermann? EmptyMer 5 Avr 2006 - 8:43

En consanguinité, j'avais lu quelque part dans un bouquin que les cas les plus grave (ceux qui donnent les plus gros problèmes) sont les croisements père/fille, puis mère/fils, et enfin frère/soeur par ordre de gravité.. mais ce n'est qu'une moyenne.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 71
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

est-ce bien une hermann? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien une hermann?   est-ce bien une hermann? EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:00

c'est aussi a ça que je pensais quand j'ai vu tous les deces des jeunes tortues cet hiver!ne seraient elles pas plus faibles en raison de la cosanguinité???il y a un jour ou ça commence a devenir possible apres des années de "bb incestueux" non???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce bien une hermann? Empty
MessageSujet: Re: est-ce bien une hermann?   est-ce bien une hermann? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce bien une hermann?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: