Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !

Aller en bas 
+6
Kokio
Dandolo
sylvie54
gin
yodama43
FELIZ
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:02

Avec le Printemps les voici, en plein repas et en images !
Elles préfèrent les pissenlits à l'endive cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yodama43
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : HAUTE-LOIRE
Date d'inscription : 18/11/2009

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:16

Elles ont mangé combien de temps après le reveil ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:22



un mot un seul : Felizitations Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:23

Elles sont bien belles tes petites voraces cheers cheers

Elles ne se deplacent pas encore tres loin de leur cabane, pour chercher leur nourriture toutes seules dans ton bel enclos???
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:24

Elles ont bien dormi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:30

sylvie54 a écrit:
Elles sont bien belles tes petites voraces cheers cheers

Elles ne se deplacent pas encore tres loin de leur cabane, pour chercher leur nourriture toutes seules dans ton bel enclos???

Merci à tous : je suis vraiment contente de les voir dans de bonnes dispositions et elle profite du moindre rayon de soleil car les températures sont un peu basses pour ce début de Printemps.

Je suis entrain de faire les dernières finitions du parc avant de vous envoyer d'autres photos et donc elles n'ont pas encore profité de leur "liberté" : quand je les regarde, je les trouve si petite et le parc si grand Mr.Red ; ce soir une des deux s'était mise sous un tas de foin à l'extérieur de la cabane dans la serre et quand je la cherchais en dessous de ce tas de paille, je l'ai encore confondue avec un cailloux Razz : dans le parc... ça promet pour le cas où il me faudrait la chercher ! pale
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:39

yodama43 a écrit:
Elles ont mangé combien de temps après le reveil ?

L et C : passées du caisson d'hibernation à cabane ds l'enclos le 6 mars :
L : première sortie le 9 mars + bain de soleil : a mangé le 10 mars et rendormie jusqu'au 18 mars et a mangé les 19, 20, 21 mars.

C : première sortie le 10 mars + b de soleil , rendormie du 11 au 14 mars et le 14 elle a mangé et a fait un tour de la cabane, rendormie du 15 au 18 mars et 19, 20, 21 mars a mangé.

Voilà quelques indications concernant mes deux petites pour te donner une idée !
Revenir en haut Aller en bas
yodama43
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : HAUTE-LOIRE
Date d'inscription : 18/11/2009

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:54

merci pour l'info,

Les miennes ( les bébés 2010) se sont réveillées vendredi 18, mais elles ne mangent pas encore les aliments que je leur propose.
Elles sont encore bien "groguies" .
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:16

gin a écrit:
un mot un seul : Felizitations Razz
thumleft thumleft lol!

Superbes drunken Bon réveil à elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:16

yodama43 a écrit:
merci pour l'info,

Les miennes ( les bébés 2010) se sont réveillées vendredi 18, mais elles ne mangent pas encore les aliments que je leur propose.
Elles sont encore bien "groguies" .

Oui c'est normal et le réveil est récent : fait-il chaud chez toi ? donne leur des aliments qu'elles aiment (au début) : endives, fanes de radis, un peu de pulpe d'orange, ou de pomme et hop... pissenlits, trèfles, plantain, etc
Les miennes EH aussi sont de fin juillet 2010.

A bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:20

Kokio a écrit:
gin a écrit:
un mot un seul : Felizitations Razz
thumleft thumleft lol!

Superbes drunken Bon réveil à elles Smile

Merci Kokio et Gin ! ... là je pense qu'elles se sont bien réveillées et ce soir pourtant elles se sont légèrement enterrées : mauvais temps en perspective Question en tous cas 3° cette nuit pffff !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:26

si chaud que 3 ??? chez moi on annonce encore du moins cette nuit alors peut etre qu'il va repartir dormir encore pour une semaine lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:16

gin a écrit:


un mot un seul : Felizitations Razz


thumleft thumright

Excellent, Gin ! Tu es en forme, ce soir ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:26

Very Happy c super ah non maintenant que le stress d hibernation est passee tu vas pas t y mettre pour "vais je les trouver ds l enclos" :mrgreen: Mr.Red Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:42

Natali a écrit:
Very Happy c super ah non maintenant que le stress d hibernation est passee tu vas pas t y mettre pour "vais je les trouver ds l enclos" :mrgreen: Mr.Red Razz Razz

Mais noooon !!! Razz il y aura bien un moment dans la journée où je les verrais :lol:

C'est que le parc n'est pas protégé par le dessus (cadre grillagé en cours et pas simple à faire)
Demain, journée libre et je compte lâcher les "fauves" sous ma haute surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:01

Kikou, FELIZ ! Super contente pour toi !

On peut se tenir la main, toi et moi : une des Boettgeri 2009 a commencé à croquer dans un pissenlit aujourd'hui ! cheers Il faut dire que je lui avais apporté son petit déjeuner sous le nez, et que le soleil avait fait son effet !

Les 2 autres pas encore, mais je pense que, par mimétisme, elles devraient s'y mettre sous peu ! :mrgreen:



Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:45

Plutonia a écrit:
Kikou, FELIZ ! Super contente pour toi !

On peut se tenir la main, toi et moi : une des Boettgeri 2009 a commencé à croquer dans un pissenlit aujourd'hui ! cheers Il faut dire que je lui avais apporté son petit déjeuner sous le nez, et que le soleil avait fait son effet !

Les 2 autres pas encore, mais je pense que, par mimétisme, elles devraient s'y mettre sous peu ! :mrgreen:




Alors nos tortues sont synchro, Plutonia ! voyez-moi ça :lol:
Le soleil d'ici aujourd'hui n'a pas produit son effet ; elles sont sorties à 12h30 : une a mangé peu, l'autre je n'ai pas vu ! elles sont allées boire toutes les deux. et retour cabane vers 15h30 - à 16h un orage et un semblant de grèle... comme quoi elles ressentent le temps mieux que nous !

Contente aussi que ta petite "réveillée" commence à s'alimenter et elle stimulera les autres pour partager le plateau repas !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:48

Bravo Feliz , tu vas pouvoir mettre la camomille au placard et la remplacer par de bonne lunette ou même une loupe pour chercher tes petites le soir lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:57

Mamoudomm a écrit:
Bravo Feliz , tu vas pouvoir mettre la camomille au placard et la remplacer par de bonne lunette ou même une loupe pour chercher tes petites le soir lol!

Si, si, j'ai même prévu la paire de jumelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:20

FELIZ a écrit:
Mamoudomm a écrit:
Bravo Feliz , tu vas pouvoir mettre la camomille au placard et la remplacer par de bonne lunette ou même une loupe pour chercher tes petites le soir lol!

Si, si, j'ai même prévu la paire de jumelles lol!

a infra rouge les jumelles lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chaveta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : entre Nîmes et Montpellier
Date d'inscription : 04/03/2011

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:42

Qelle chance tu as Féliz!! elles sont super meugnones tes tites carapaces Very Happy
Moi la mienne (Aout 2010) a fini d'hiberner depuis le 04/03 et j'ai l'impression qu'elle ne mange toujours pas Question scratch Pourtant elle à l'air de plus en plus active et n'a pas perdu scratch ...j'y comprend rien?? Ou alors je ne vois pas clair!
J'éspère que c'est ça drunken

Allez, bonne continuation dans tes travaux, j'en suis a peu prés au même stade, j'ai acheté un filet de protection pour les fruitiers à mettre par-dessus le parc...travail du week prochain Wink

Tchao tous!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:36

sylvie54 a écrit:
FELIZ a écrit:
Mamoudomm a écrit:
Bravo Feliz , tu vas pouvoir mettre la camomille au placard et la remplacer par de bonne lunette ou même une loupe pour chercher tes petites le soir lol!

Si, si, j'ai même prévu la paire de jumelles lol!

a infra rouge les jumelles lol! lol!

Evidemment Sylvie54 pfff Razz

Comment va ton pépère ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:45

pepere est a nouveau sorti aujourd'hui, 2 jours de suite c'est un exploit Razz Razz , il est resté 4 heures en plein soleil a tres exactement 20cm de l'entrée de sa cabane, a mangé un petit quart de feuille d'endive ( pour 1kg de pepere), et est reparti I don\'t want that I don\'t want that lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:02

chaveta a écrit:
Qelle chance tu as Féliz!! elles sont super meugnones tes tites carapaces Very Happy
Moi la mienne (Aout 2010) a fini d'hiberner depuis le 04/03 et j'ai l'impression qu'elle ne mange toujours pas Question scratch Pourtant elle à l'air de plus en plus active et n'a pas perdu scratch ...j'y comprend rien?? Ou alors je ne vois pas clair!
J'éspère que c'est ça drunken

Allez, bonne continuation dans tes travaux, j'en suis a peu prés au même stade, j'ai acheté un filet de protection pour les fruitiers à mettre par-dessus le parc...travail du week prochain Wink

Tchao tous!

Les miennes réveillées les 9 et 10 mars et se sont un peu rendormies : disons que le vrai réveil : les 14 et 17 mars et surprise de les voir manger aussi vite, elles ne se sont pas goinfrées : par exemple un tiers de feuille de pissenlit et deux crocs dans plantain ou mâche ... mais elles sont tellement mini Smile
Alors les tiennes ont-elles mangé avec le beau soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:35

Aujourd'hui, seule Gaïa a grignoté un tout petit peu de sédum que je lui ai mis sous le nez. N'a pas touché aux orties...

Gobo est sorti se dorer un peu au soleil. N'a rien voulu manger.

Frérot est resté sous son pot de fleurs, malgré le soleil radieux...

Ce soir, j'ai tout recouvert d'un voile d'hivernage pour la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !   Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation réussie = elles mangent depuis 3 jours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: