Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tortue à Identifier

Aller en bas 
+3
sansan
Cami
malorie
7 participants
AuteurMessage
malorie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2011

Tortue à Identifier Empty
MessageSujet: Tortue à Identifier   Tortue à Identifier EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:02

Bobjour a tous !
Je vien de récupérer une tortue et j'aimerais savoir a quelle espéce elle appartien,pouvez vous m'aidez ?
Aussi savoir ce qu'il faut que j'y donne a manger,quelle age elle peu bien avoir etc ... ?
Pour l'instant elle ce trouve dans mon jardin elle a l'air de si sentir bien .
Merci d'avance pour vos renseignement.
Tortue à Identifier Sdc12113
Tortue à Identifier Sdc12114
Tortue à Identifier Sdc12115
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

Tortue à Identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue à Identifier   Tortue à Identifier EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:13

C'est une graeca pour la sous espèces je laisse les pro te dire.

Pour la nourriture que des mauvaises herbers types ortis, laiteron, pissenli, paquerette, ... et quelques fois des fruits

ne la laisse pas en liberté dans ton jardin sauf si il est impossible d'en sortir. sinon elle va s'échapper et op plus de tortue.
Un parc serait peut etre nécessaire Wink

Lien pour la nourriture :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Lien pour les parc :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes

bonne lecture :mrgreen: study
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

Tortue à Identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue à Identifier   Tortue à Identifier EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:06

+1 C'est une greaca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
malorie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2011

Tortue à Identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue à Identifier   Tortue à Identifier EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:40

Merci pour vos reponce !

Mais j'aurait d'autre question a vous posez ...
Comment connaitre l'age d'une tortue ?
Sont sexe ?
Peu elle rester dehort cette été pendant les fortes chaleur ?
Je suis pas une experte en tortue,donc j'aimerais vraiment quelle ce sente bien .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue à Identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue à Identifier   Tortue à Identifier EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:01

Côté espèce je vois une graeca, certainement du rif, a voir avec mes collègues et côté sexe je dirais un garçon Wink ...

Quel poids et taille fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

Tortue à Identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue à Identifier   Tortue à Identifier EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:07

malorie a écrit:
Merci pour vos reponce !

Mais j'aurait d'autre question a vous posez ...
Comment connaitre l'age d'une tortue ?
Sont sexe ?
Peu elle rester dehort cette été pendant les fortes chaleur ?
Je suis pas une experte en tortue,donc j'aimerais vraiment quelle ce sente bien .
Merci
Pour connaitre l'âge il faut généralement compter les stries sur la carapace mais cela ne marche pas toujours,car ça dépend de la maintenance de la tortue!! je pense que l'on à un meilleur résultat d'âge approximatif avec le POIDS et la TAILLE du plastron!
Pour connaitre le sexe,pour la tienne je pense que c'est un mâle Mr.Red Ceci pourra surement t'aider!!
Tortue à Identifier 661072femelleetmleboettgeritortuedeterre
Tortue à Identifier 973646femelleetmlehermannitortuedeterre
Il faut que ta tortue soit dans un enclos extérieur,et elle peu rester dehors même si il fait très chaud! sunny Il faut qu'elle est un abri pour pouvoir se cacher et diverses plantes ou buissons.Elles adorent s'enfouir dessous!Pour la nourriture il lui faut des mauvaises herbes:pissenlit,trèfle,laiteron,mauve,etc...Tu trouvera plein d'autres renseignements sur ce forum! salut
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue à Identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue à Identifier   Tortue à Identifier EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:30

Je dirais beau male graeca du Rif !!!! Elle peut rester sans problème tout l'été dans ton jardin dans un parc bien aménagé sans trop d'herbe ou de gazon , seules les mauvaises herbes sont acceptées lol! Par contre si tu es au Nord il faudra lui prevoir une petite serre pour les inter saison , car c'est une espèce fragile qui craint l'humidité + le froid (ensembles)

peut on de demander comment tu as recuperer cette belle tortue certainement importée vu sa dossière impécable ... dans ce cas il faudra impérativement et trés rapidement la faire vermifuger car le stress entraine la prolifération des vers et leur provoque des rhinites et des pneumonies ... A ne pa mélanger non plus avec une autre espèce car porteuse du virus herpes (non transmisible a l'homme , mais au autre tortue pour qui i est mortel ) Very Happy

Cette espèce peut hiberner cet hiver !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortue à Identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue à Identifier   Tortue à Identifier EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:34

Bonjour et bienvenue sur le forum, malorie,

Ce joli mâle me paraît être une testudo graeca marokkensis, pourrais-tu nous indiquer sa longueur et son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Tortue à Identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue à Identifier   Tortue à Identifier EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:20

c'est un mâle testudo graeca marokenssis c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
malorie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2011

Tortue à Identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue à Identifier   Tortue à Identifier EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:35

Merci a tous pour vos reponce, j'en c'est maintenent un peu plus !!!

Pour repondre a une question ,a mon grand etonnement j'ai trouvé la tortue dans le champ de ma grand mere et de peur quelle ce fasse ecraser j'ai préférer la récuperer , et j'habitte dans le sud donc je pence pas avoir besoin de faire une serre .

Demain je vous donne sont poids et sa taille ,car j'aimerais savoir quelle age elle peu bien avoir.

Bonne soirrée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue à Identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue à Identifier   Tortue à Identifier EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:59

Elle est magnifique !!! et semble assez grosse.

Si ton jardin est bien clos et qu'il n'y a aucun risque qu'elle ne s'échappe par une porte ouverte, tu peux la laisser en "liberté" dedans..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
malorie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2011

Tortue à Identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue à Identifier   Tortue à Identifier EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:33

Bonjour a tous !

Voila j'ai mesurer et pesé ma tortue ...
Il fait 19 cm et 550 g !!

Quel age peu t'il bien avoir a votre avie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue à Identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortue à Identifier   Tortue à Identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue à Identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue à identifier
» tortue à identifier
» tortue à identifier bis
» Tortue à identifier
» Ma tortue a identifier...nv photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: