Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les tortues sortent-elles la nuit ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Les tortues sortent-elles la nuit ? Empty
MessageSujet: Les tortues sortent-elles la nuit ?   Les tortues sortent-elles la nuit ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:36

Cela fait plusieurs fois que le matin, je trouve la paille devant l'entrée de la cabane bien aplatie et étalée vers le point d'eau !

J'en déduis qu'elles sortent pour aller boire ?

L'autre jour au milieu des feuilles de la cabane, j'ai découvert une énorme limace (jamais vue jusqu'alors) couleur claire et tâchetée de brun et noir, très jolie du reste, je l'ai relâchée bien plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Les tortues sortent-elles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sortent-elles la nuit ?   Les tortues sortent-elles la nuit ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:40

FELIZ a écrit:
Cela fait plusieurs fois que le matin, je trouve la paille devant l'entrée de la cabane bien aplatie et étalée vers le point d'eau !

J'en déduis qu'elles sortent pour aller boire ?

L'autre jour au milieu des feuilles de la cabane, j'ai découvert une énorme limace (jamais vue jusqu'alors) couleur claire et tâchetée de brun et noir, très jolie du reste, je l'ai relâchée bien plus loin !

tu es sure que c'est pas en autre animal, qui vient dormir sur la paille , ????, car vu le poids de tes petites ca m'etonnerais qu'elles aplatissent la paille,

La limace tu aurais du la laisser c'est bon tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Les tortues sortent-elles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sortent-elles la nuit ?   Les tortues sortent-elles la nuit ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:45

En principe les tortues ne sortent pas la nuit, je pense aussi qu'il peut s'agir d'un autre animal qui vient dormir sur la paille.... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Les tortues sortent-elles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sortent-elles la nuit ?   Les tortues sortent-elles la nuit ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:20

Voici la Bêêête !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc par aquis de conscience, je suis allée à la recherche de l'intrus ; c'est elle rien d'autre ! Et HEUREUSEMENT, que vous m'avez mis la puce à l'oreille : sous les feuilles j'ai vue la première petite et la deuxième ... qui s'était retournée Razz depuis combien de temps ?... mais en vie OUF !

Il faut dire que cet "engin" de limace remue tout quand elle se déplace : je l'ai virée !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Les tortues sortent-elles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sortent-elles la nuit ?   Les tortues sortent-elles la nuit ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:22

NOn ce n'était pas Razz que je voulais exprimer mais Sad vous pensez bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Les tortues sortent-elles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sortent-elles la nuit ?   Les tortues sortent-elles la nuit ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:14

les miennes changent de cachette parfois dans la nuit, surtout si il y a de l'orage, certaines planques ne sont pas étanches :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Les tortues sortent-elles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sortent-elles la nuit ?   Les tortues sortent-elles la nuit ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:57

Natali a écrit:
les miennes changent de cachette parfois dans la nuit, surtout si il y a de l'orage, certaines planques ne sont pas étanches :mrgreen:

Ah ! elles peuvent donc pour recherche de confort changer d'abri la nuit ... et les nuits d'orage elles peuvent, en plus, profiter d'un show "sons et lumières" lol!

Natali, j'aurais besoin d'un os de sèche et tu avais proposé de répondre à la demande : si cela t'est possible, pourrais-tu m'envoyer un ? pas facile d'en avoir chez nos poissonniers ! Je t'envoie mon adresse par mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Les tortues sortent-elles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sortent-elles la nuit ?   Les tortues sortent-elles la nuit ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:21

oui il m'en reste et je devrais partir à la chasse aux précieux mi avril en Vendée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Les tortues sortent-elles la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues sortent-elles la nuit ?   Les tortues sortent-elles la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tortues sortent-elles la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos tortues sortent elles ?
» vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment
» 15 jours de retard mais ouf elles sortent !
» Elles sortent toujours
» En terrarium elles s'entèrrent et ne sortent plus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: