Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mort subite de la pardalis

Aller en bas 
+2
Denver
NICOL@S
6 participants
AuteurMessage
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

mort subite de la pardalis Empty
MessageSujet: mort subite de la pardalis   mort subite de la pardalis EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:41

Salut à tous,
on parle souvent de la mort subit chez la pardalis, mais connaissez vous des cas ou des personnes ayant vécu ce genre de drame ?
y a t il eu des avancées sur ces faits?
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

mort subite de la pardalis Empty
MessageSujet: Re: mort subite de la pardalis   mort subite de la pardalis EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:42

la personne a quui j'ai pris les miennes possédait un couple, la femelle est décédée suite à une rétention d'oeuf, et quelques semaines plus tard il me semble le mâlee à suivit, sans raison apparante...
Peut être s'agissait il d'une erreur humaine(doutes), ou bien cela l'a perturbé dans ses habitudes générant un énorme stréss, ou bien ce n'est qu'une coïncidance...

Pour te dire franchement j'ai quelques doutes sur ce fait, je pense que si on cherche bien il y a toujours une raison liée à une mauvaise maintenance, même ancienne et corrigée dont les répercutions remontent au galop pour X raison... les pardas n'étant pas des tortues que l'on plante dans un enclos toute l'année, et vas y tout va bien, les erreurs sont alors faciles à commettre...

lola a un exemple de sa parda décédée sans en trouver la cause, mais elle t'en parlera mieux que moi si le coeur lui en dit, et Acupulatta a également connu deux fait similaires, sans que rien ne soit révélé à l'autopsie, donc classé innexpliqué...

voila pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mort subite de la pardalis Empty
MessageSujet: Re: mort subite de la pardalis   mort subite de la pardalis EmptyJeu 6 Avr 2006 - 8:01

Moi je peux t en parler car ca m est arrivé l été dernier
j avais une parda de 4/5 ans qui en juin-juilllet mangeait des hibiscus das son enclos (avec un poids de + de 500g)
Et en aout, elle a commencé a maigrir : au point q un jour, elle flottait ds sa gamelle d eau affraid
Elle avait perdu plus de 300g !!!!!
Et debut septembre, je l ai trouvé morte .... Crying or Very sad
Je n ai pas compris pourquoi car rien n aait été changé entre juillet et septembre
Je l ai mise en terra unmoment, avec plus de chaleur, des soins etc ms elle mangeait encore moins q en enclos : alors je l ai remise dehors ...ms sans gd succès .. Sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mort subite de la pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

mort subite de la pardalis Empty
MessageSujet: Re: mort subite de la pardalis   mort subite de la pardalis EmptyJeu 6 Avr 2006 - 8:28

une petite question lola, tu l'avait eue depuis toute bébé? tu sais si elle avait eu d'éventuels problèmes de maintenance avant toi?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mort subite de la pardalis Empty
MessageSujet: Re: mort subite de la pardalis   mort subite de la pardalis EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:31

je l ai aheté en animalerie (enfin mon cheri c etait pr mon anni ! ) : elle pesait 30g
le vendeur ns a dit : terra + copeau et endive et carotte rapées affraid
Ms grace au Net on a pu s occuper d'elle correctement (merci a la liste de Kevin d ailleur) donc elle n a pas eu le temps d avoir de "mauvais traitements"
Puis je l ai maintenu correctement je pense
Elle a mm ete mordue tte jeune par le coker de mon cheri et je l ai soigné grace tjs a Kevin : elle s etait super bien remise
Donc je comprends pas ... Crying or Very sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mort subite de la pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

mort subite de la pardalis Empty
MessageSujet: Re: mort subite de la pardalis   mort subite de la pardalis EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:22

Ce phénomène fais froid dans le dos, existe t il des etudes sur ces dites morts subites de la pardalis, car on en entend parlé et il y a des retour d'experience comme toi LOLA ( franchement desolé, je te comprends doit etre super dur, et c'est la que l'on se remet en question).
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

mort subite de la pardalis Empty
MessageSujet: Re: mort subite de la pardalis   mort subite de la pardalis EmptyVen 7 Avr 2006 - 16:03

cela pourai t'il venir d'un probleme d'incubation?
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

mort subite de la pardalis Empty
MessageSujet: Re: mort subite de la pardalis   mort subite de la pardalis EmptyDim 9 Avr 2006 - 9:27

En ce qui concerne l'incubation je pense que les éleveurs n'ayant qu'un but lucratif pratiquent l'incubation à température constante ce qui à mon avis ne doit pas correspondre in natura, le tout étant d'accélerer les naissances pour fournir le plus rapidement possible les animalerie.
Un incubation à fluctuation thermique serait plus longue et donc plus couteuse.

Enfin c'est mon avis, mais quand on voit parfois comment sont traités les animaux il ne faut plus s'étonner de rien.

Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

mort subite de la pardalis Empty
MessageSujet: Re: mort subite de la pardalis   mort subite de la pardalis EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:48

je connais plusieurs éleveurs qui utilise une oincubation constante c est comme cela qu ils ont les meilleurs resultats

et leurs tortues sont en super forme
la deuxième generation reproduit pour certain


a mon avis le stress y est pour beaucoup il vaut mieux séparer les males des femelles pour avoir un groupe en bonne hosmose




arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort subite de la pardalis Empty
MessageSujet: Re: mort subite de la pardalis   mort subite de la pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort subite de la pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort subite
» Mort subite...
» mort de ma pardalis
» Mon mâle Pardalis est mort
» Différence pardalis pardalis et pardalis babcockii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: