Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Sortie dehors ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Sortie dehors ou pas? Empty
MessageSujet: Sortie dehors ou pas?   Sortie dehors ou pas? EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:40

Bonsoir à tout le monde,, les températures devenant plus clémentes, pensez vous que je puisse mettre en enclos extérieur mes 2 bb?
Ils sont en terra et j'ai un peu peur des différences de degrés.
Je ne veux pas me montrer impatiente mais je n'aime pas les voir en terra elles seraient tellement mieux dehors!
Mon mari leur a fait un enclos super sécurisé, j'ai semer des "graines de tortues", ce qui m'inquiète ce sont les nuits peut être encore trop fraiches pour elles?
Merci de donner vos avis et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie dehors ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors ou pas?   Sortie dehors ou pas? EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:44

Tu n'allume pas le terra le matin, puis les passe en extérieur lorsque la température est bonne au soleil, la petite cabane pour les nuits fraiches remplie de foin Wink

Le temps qu'elles se ré aclimate à l'extérieur, une affaire de quelques jours, puis elles sortiront manger et profiter de nouveau des bons et vrais UV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Sortie dehors ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors ou pas?   Sortie dehors ou pas? EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:51

merci lolo76 je vois que tu es en Normandie, on doit avoir sensiblement la même chose en température Smile
Je vais me lancer dès que possible, j'avoue qu'en terra au moins je les ai sous les yeux!!
Même si ecart la nuit entre terra et extérieur tu es sur qu'elles vont s'adapter?
Je suis une grosse angoissée Embarassed certains l'ont déjà remarqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie dehors ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors ou pas?   Sortie dehors ou pas? EmptySam 2 Avr 2011 - 0:03

Tant qu'il n'y a pas de différence de température entre la sortie du terra et la mise en parc, pas de soucis, la fraiche venant le soir elles iront se coucher, puis se relever aux premiers rayons de soleil qui chauffe, resteront pas mal de temps à profiter du soleil avant de manger.. Wink

On a tous été de grands angoissés lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Nouveau Membre
kiki


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2007

Sortie dehors ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors ou pas?   Sortie dehors ou pas? EmptySam 2 Avr 2011 - 0:21

si tu as peur du "frais du matin", tu peux leur installer une petite serre avec de la paille à l'intérieur (le foin à tendance à moisir avec l'humidité) , et veiller à ce qu'elles soient dedans le soir !!!!!!!!!!!!!!!!! Ne pas oublier d'ouvrir la serre dès les premiers rayons fort du soleil, car ça devient vite une fournaise à l'intérieur sinon Wink

on a tous été de "gros" angoissés un moment ou un autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Sortie dehors ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors ou pas?   Sortie dehors ou pas? EmptySam 2 Avr 2011 - 9:59

Merci beaucoup pour vos conseils et votre réconfort!
je vais surveiler les températures et me lancer dès que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie dehors ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortie dehors ou pas?   Sortie dehors ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie dehors ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite sortie dehors
» herman boettgerie sortie dehors ne mange pas
» A peine sortie, qu'elle court dehors et mange !!!+ 3 BB
» Dehors ou pas?
» KB dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: