Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Cohabitation ?

Aller en bas 
+2
valere30
Agathe33
6 participants
AuteurMessage
Agathe33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2011

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:24

bonjour. Je vais bientot acquérir une tortue et nous nous sommes donc posé la question d'ou allions nous la mettre pendant les vacances . J'ai une amie qui a une tortue et qui s'est proposée pour me la garder lorsque l'on partira mais sa tortue n'est pas de la meme espece . Je ne connais pas la race mais c'est une tortue qui peut refermer sa carapace entierement. Moi, je vais avoir une Hermann . Pourront-elles cohabiter pendant 1 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
valere30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : le sud
Date d'inscription : 03/04/2011

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:00

bsr, non il faut toujours separer les especes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:01

Non Embarassed une espece = un enclos :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Agathe33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2011

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:20

Ah bon meme pour 1 semaine ? D'accord merci Smile
Et vous connaissez le nom de cette sorte de tortue ? Qui a la carapace qui se ferme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13292
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:31

Il ne faut jamais faire cohabiter des tortues sans faire une quarantaine qui doit au moins durer UN eté + une hibernation , donc en dehors du fait que ce n'est pas la même espèce , et que pour chaque espèce il faut un enclos , ce n'est pas possible queton amis garde ta tortue avec la sienne , sauf si elle fait un enclos bien séparé et si elle prend toutes les mesures sanitaires préconisées , c'est a dire , lavage des mains aprés manipulation et changement de chaussures si passage d'un enclos a l'autre et couloir sanitaire entre les enclos Very Happy Je pense qu'il s'agit d'une tortue boite américaine ou térrapène Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Agathe33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2011

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:59

D'accord merci beaucoup pour ces renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:27

je pense aussi que c une terrapène, tortue palustre à ne mettre en aucun cas avec ta tortue
d'ailleurs il ne faut jamais mettre une autre tortue avec la tienne directement, risque sanitaire même si elle n'est pas malade
elle peut être porteuse de virus ou parasites différents de la tienne.

et pour une semaine elle peut très bien rester seule dans son enclos, elle sera bien moins stressée. :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Agathe33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2011

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:01

Oui mais en fait la ou j'habite j'ai plutot peur qu'on me la vole c'est pour ça :/
C'est quoi le maximum qu'elle peut rester seule dans l'enclos ?
Et cette question est peut etre bete mais lorsque la tortue est pucée (ce qui sera la cas de la mienne) est-ce que c'est comme les oiseaux dans les reportages c'est à dire est-ce que on peut la localiser si elle s'échappe ou on me la vole , grace à cette puce électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:11

non la puce c pour identification il faut un lecteur, comme pour les chiens,
pour le vol, c ennuyeux, ton jardin est accessible,
mes tortues restent parfois toutes seules pendant plusieurs semaines, je branche l'arrosage automatique et une personne de confiance
vient de temps en temps arroser en plus et ajouter quelques feuilles nourriture en plus surtout quand tout est très sec en été
sinon les tortues se gérent toutes seules, l'enclos est suffisamment pourvu de bonnes mauvaises herbes.

pour une semaine tu prévois une réserve d'eau et un gros tas de mauvaises herbes si personne ne peut passer voir, elle se débrouillera toute seule le plus important c l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Agathe33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2011

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:11

En fait il est grillagé mais il y a un lotissement sur le coté et tout le monde peut voir l'enclos et vu que c un grillage classique et un petit portail il suffirait de passer par dessus et plus de tortue ! Je vais acheter des especes de panneaux pour cacher comme ça le jardin sera moins visible mais il y a aussi un autre probleme car dans ma ville il y a des gitans et s'ils viennent jusque chez moi ils risquent de voler la tortue car ils sont deja rentré chez une amie à moi pour lui voler sa voiture !!
Mais bon oui je vais essayer de trouver une personne qui pourra me la garder car j'en ai deja perdu une il y a quelques années et la je suis bien décidée à la garder !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:20

Agathe33 a écrit:
En fait il est grillagé mais il y a un lotissement sur le coté et tout le monde peut voir l'enclos et vu que c un grillage classique et un petit portail il suffirait de passer par dessus et plus de tortue ! Je vais acheter des especes de panneaux pour cacher comme ça le jardin sera moins visible mais il y a aussi un autre probleme car dans ma ville il y a des gitans et s'ils viennent jusque chez moi ils risquent de voler la tortue car ils sont deja rentré chez une amie à moi pour lui voler sa voiture !!
Mais bon oui je vais essayer de trouver une personne qui pourra me la garder car j'en ai deja perdu une il y a quelques années et la je suis bien décidée à la garder !

Tu peux entourer ton jardin de cactus très épineux genre opuntia engelmanni, très dissuasif pour les voleurs.
Il faut absolument trouver une solution pour que ta tortue reste toujours dans son enclos. normalement elle ne doit pas avoir besoins de toi pour vivre puisque tout doit être planter directement dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: