Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En attendant les enclos

Aller en bas 
+5
tortue34
Florentine
fleur
nogui
Cerise1
9 participants
AuteurMessage
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

En attendant les enclos Empty
MessageSujet: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:42

Bonjour,

Je vous poste les photos du terra des mes petites nabs (accueillies début janvier).
C’est un terra ouvert copié sur le modèle de Tortoise Trust, en bois et polycarbonate.
Le néon et la lampe sont fixés sur une structure en bois, reposant sur un encadrement en bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fond est composé de 4 bacs à semis remplis de terre de bruyère et pour certains, plantés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans l'ordre : bac numéro 1 (dortoir) I don\'t want that

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bac numéro 2 : jardin d'agrément :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bac numéro 3 : réfectoire Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bac numéro 4 : solarium 8)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut que j'ajoute un peu de terre dans les bacs..car la terre se tasse rapidement sous le poids des tortues....
------------------------------------------------------------------------------------


Et pour finir, un autre petit terra temporaire pour 4 BB greacas en pension depuis 1 mois :

C'est une caisse en bois achetée 5,95 euros dans un magasin de déco. Le fond est doublé de plastic autocollant transparent sur une hauteur de 10 cm. Le néon est fixé à une simple planche posé sur le terra. Et la lampe chauffante est une lampe sur pied.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous avez des idées pour améliorer, je suis preneuse !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptyVen 7 Avr 2006 - 18:13

Il semble parfait.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:06

c'est très joli et bien pensé, bravo! cheers cheers
Quelles sont les dimensions de ces deux terras? en tout cas, bravo pour le bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:12

C'est super bien!!

bravo++ cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:52

c est le top
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:58

fleur a écrit:
c'est très joli et bien pensé, bravo! cheers cheers
Quelles sont les dimensions de ces deux terras? en tout cas, bravo pour le bricolage!

Vous êtes gentils !!!

Le grand mesure 175 x 50 et le petit 55 x 35 cm.

cherry
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:11

Bravo Cerise,
C'est très bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:22

Le premier est formidable, le deuxième me semble petit .

Si elles grimpent partout, sont beaucoup dans l'eau, c'est que l'extérieur leur manque énormément . Peut être alors ce terra dans une serre...............parce que chez toi il fait bien froid .
je te dis ça parce que les miennes devenaient folles en terra et dehors elles sont hyper calmes et ne vont pas dans l'eau souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptyVen 7 Avr 2006 - 23:07

asson a écrit:
le deuxième me semble petit .


Vrai, mais comme elles pèsent moins de 20 g, c'est en attendant..dans un mois, elles seront dehors...

Je ne veux pas les mettre dans la serre tant que mon adulte TB y est...j'ai trop peur de les mettre en contact, même indirect... Sad ..

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptySam 8 Avr 2006 - 0:50

Magnifique le terra de tes fifilles cheers

Tu m'envoies ton menuisier :lol: B&B pendant la construction :lol: parce qu'il faut que j'en prévoie un pour les miennes pour l'année prochaine lorsqu'elles devront rentrer - le leur devient petit Confused

Là elles sont dehors depuis plus d'un mois mais elles sont tout de même dans la serre (4m2) lorsqu'il ne fait pas trop chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptySam 8 Avr 2006 - 7:50

C'est super bien!!

bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptySam 8 Avr 2006 - 14:04

Cerise1 a écrit:
asson a écrit:
le deuxième me semble petit .


Vrai, mais comme elles pèsent moins de 20 g, c'est en attendant..dans un mois, elles seront dehors...

Exact! Wink

Je ne veux pas les mettre dans la serre tant que mon adulte TB y est...j'ai trop peur de les mettre en contact, même indirect... Sad ..

cherry

Tu prends là une sage précaution, surtout avec des nabeulensis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:12

sympa tes térra Cerise, mais comme Asson je ttrouve le deuxième petit , alors heureusement que ce n'est que pour l'intersaison cheers cheers

Elles mangent les primevères les tiennes?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptyVen 14 Avr 2006 - 21:27

Bipbip a écrit:
sympa tes térra Cerise, mais comme Asson je ttrouve le deuxième petit , alors heureusement que ce n'est que pour l'intersaison cheers cheers

Elles mangent les primevères les tiennes?


Elles ont grignoté quelques feuilles, mais rasé le trèfle et les violettes .... Sad
L'avantage des bacs est de faire des semis/transplantations en serre pour pourvoir les changer de temps en temps.... Very Happy

Pour les petites, elles vont avoir une grande jardinière un peu comme celle que Coquille a aménagée ...j'espère que ce sera terminé demain soir... Very Happy

Mais chez moi, la jardinière sera sur roulettes à cause du gel.... Sad . Je vais continuer à les rentrer toutes les nuits jusqu'à la fin des gelées nocturnes (fin mai, parfois encore juin....).

Ce petit terra m'aura seulement dépanné pour 1,5 mois... Confused

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:53

Voilà..mes BB vont dehors depuis plusieurs jours...nous devons encore les rentrer chaque nuit car il gèle de temps en temps.... Sad

Mais les travaux des enclos avancent bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une jardinière aménagée sur roulettes....le grillage est fixé entre 2 lattes de bois clouées ensemble et le tout est fixé avec une charnière...et 2 verrous !
Dans la jardinière, j'ai repiqué des pissenlits, du trèfle, des violettes, un fraisier, du plantain et des primevères Smile
On peut aussi poser un polycarbonate sur une partie du grillage pour faire serre ou protéger de la pluie !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:28

oh I love you bien conçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:49

pas mal du tout, et hop, on rentre quand le temps n'est pas beau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant les enclos Empty
MessageSujet: Re: En attendant les enclos   En attendant les enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant les enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant...
» En attendant...
» en attendant
» en attendant mieux...
» ==> en attendant le réveil !!! <==

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: