Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 photo encore problème aux yeux

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
line159
6 participants
AuteurMessage
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:34

Voici l'oeil de Cloé je commence a m'inquiéter de plus en plus. j'ai l'impression qu'elle ne voit pas bien. La semaine dernière ça allait mieux et de nouveau ça recommence. Je soigne au dacryoserum tous les jours.
Qu'en pensez vous ? Sinon elle est bien vive et elle mange avec mon aide par contre car elle ne voit pas bien j'ai l'impression ....je lui tend les feuilles de pissenlits et autres....

url=https://servimg.com/view/16333221/4]photo encore problème aux yeux Dsc03613[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:04

En effet il n'est pas trés beau , tu devrais aller voir un veto ... As tu une adresse ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:09

Non si tu en as une au Havre 76620 ou 76310 je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:06

je t'envoies les adresses par Mp
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:21

J'ai rendez vous aujourd'hui à 17h.....avec le 1er que tu as mis sur la liste c'est juste à côté de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:03

j'allais oublié Merci zoenath
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:55

thumleft on attend des nouvelles bounce
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:09

De retour du véto ; alors conjonctive et rhino bactérienne; 3 injections : antibiotique, anti inflammatoire, vitamines
Traitement : 15 jours d'antibiotiques + 15 j de gouttes dans les yeux...
Ses yeux étaient bien infectés et son nez aussi. Il m'a dit que j'avais bien fait de l'ammener car cela peut aller très vite chez les tortues, il pense qu'il était assez tot et est confiant pour la suite, il m'a prévenue quand même que ça allait être long. Il l'a trouvé bien tonique, elle ne s'est pas laissé faire lol!
C'est Le 1er véto de la liste que tu m'as envoyé il a l'air très bien. Il a vu d'autres personnes envoyées par le forum.
Maintenant j'espère qu'elle va aller mieux.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:23

Je viens d'aller la voir elle s'est enterrée, elle n'a jamais fait aussi vit je ne la vois pratiquement plus...avec toutes ces misères ... :|
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:49

Bon soin à ta carapace et merci pour les nouvelles, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptySam 9 Avr 2011 - 2:07

bon soin à ta carapace
donne lui bien des choses tentantes à manger, les antibio coupent l'appétit Good
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptySam 9 Avr 2011 - 19:11

Aujourd'hui malgrè ce beau soleil normand elle n'a rien mangé de la journée....je lai laissé un peu tranquille car sa journée d'hier l'a beaucoup stressée je pense...
Ses yeux toujours pareil aujourd'hui, je lui ai mis les gouttes ce matin et ce soir mais aucune amélioration mais je sais que ça va être long. Crying or Very sad
Je l'ai laissé dans son enclos faut il la metrre en terrarium ? ( je n'ai aucun matériel).
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptySam 9 Avr 2011 - 19:17

pour bien agir il faut qu'il fasse chaud, le mieux serait de la rentrer
un grand carton un peu solidifié, une lampe de bureau pour la chaleur et le tour est joué en journée quand il fait très beau
tu la sors au soleil tout en lui préservant une partie fraiche si tu peux sinon achete une lampe uvb ça coute pas très cher
un peu de terre au fond une cachette et une soucoupe d'eau pendant quelques jours le temps qu'il fasse vraiment chaud.


Citation :
photo encore problème aux yeux Mamoud10


photo encore problème aux yeux Zoenat10


photo encore problème aux yeux Zoenat11



photo encore problème aux yeux Wp108011

photo encore problème aux yeux Wp108010
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptySam 9 Avr 2011 - 19:29

Ok tu me conseilles donc de la rentrer ? je pense pouvoir reunir les matériaux comme dans tes exemples je dois avoir ça chez moi dans le grenier.
Il fait assez chaud en journée( en plein soleil biensur)mais ça chute le soir, elle s'enterre dans son parc et se met plein de terre dans les yeux....
tu penses donc que ce serait mieux ?? Merci Natali
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptySam 9 Avr 2011 - 19:33

oui car tu n'es pas dans une région très chaude, à ta place je la rentrerai le temps de faire les soins, mais
je n'ai pas d'AH donc demande confirmation à Zeraphin par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptySam 9 Avr 2011 - 19:48

Ok merci natali
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptySam 9 Avr 2011 - 23:07

Merci Nantali pour ton aide.

Eh bien, comme Line159 est dans la même région que moi et que le temps est au grand beau ... je ne conseillerai pas de rentrer cette tortue.

La rentrer va la fragiliser encore plus côté poumons, bronches => via rhninite quasi assurée à la sortie en parc.

La fraîcheur de la nuit est indispensable à cette espèce. Elle a besoin de grandes amplitudes thermiques et elle les supporte très bien aussi.

Il faudrait plutôt lui aménager une zone vitrée orientée vers l'Est, bien ventilée de tous côtés. Les tortues aiment bien se "pré-insoler" sous ce genre d'abri.

Quant à ses yeux, il faut bien surveiller leur hygiène ... quelques gouttes de sérum physiologique en cas de salissure.

Il n'y a que le soleil, le grand air et de l'espace qui feront remanger cette tortue.
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:16

Ok Zeraphin je la laisse dans son enclos. Elle n'a rien mangé aujourd'hui je n'arrive pas a lui donner l'antibio; pas de probleme pour les gouttes ca c'est assez simple. Si elle mange pas elle prend pas l'antibio...Comment faire ???
Revenir en haut Aller en bas
valere30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : le sud
Date d'inscription : 03/04/2011

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:19

C'est quoi comme antibio injection ou buvable?Et quel dose?
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:57

Bonsoir Valère
L'antibio c'est Baytril 0.05 en pipette mais je ne peux pas lui donner elle n'ouvre pas le bec et elle ne mange pas. Ses yeux toujours fermés...et aujourd'hui la fraîcheur est revenue le soleil n'est plus de la partie elle s'est enterrée..... Crying or Very sad Que faire ??? scratch
Pour les gouttes c'est Fradexam collyre.
Revenir en haut Aller en bas
valere30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : le sud
Date d'inscription : 03/04/2011

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:52

Salut il aurai fallu la rentree en terra chauffé.Pour le gavage il faut lui attrape la tete de chaque cote de la machoire et la souleve normalement elles ouvrent la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:54

Attention à ces méthodes ... gros risques de blessure du bec de la tortue et surtout de stress.

Ce genre de soins est à laisser faire par un véto ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:24

le veto m'a recommande de ne pas essayer de lui ouvrir le bec car effectivement gros risque de casser le petit os en dessous ce qui serait irréversible, il m'a dit de lui mettre dans la nurriture mais elle ne mange rien de rien....
Revenir en haut Aller en bas
valere30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : le sud
Date d'inscription : 03/04/2011

photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:09

Salut met lui le baitryl dans les narines en plusieur fois.Courage ou retourne voir le veto pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo encore problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: photo encore problème aux yeux   photo encore problème aux yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo encore problème aux yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème aux yeux
» Besoin d'aide
» problème aux yeux
» probleme aux yeux
» Problème d'yeux et de carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: