Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 nourriture pour sulcata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bastien06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Golfe-juan, Alpes-maritimes (06)
Date d'inscription : 06/04/2011

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:40

bonsoir, pour ma sulcata, je donne du pissenlit, du trefle, de temps en temps, mais pas tout le temps de l'endive, de la batavia mais je voudrais savoir qu'est-ce que je pourrais lui donner comme autre végétaux avec le(s)quels je peux donner à volonté cet aliment a part le foin sec que ma grand-mère va m'apporter. Bonne soirée, Bastien.
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 52
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:47

du plantain, de la luzerne en ce moment on en trouve de la fraiche , du laiteron , les fleurs de pissenlit enormes et en quantité en ce moment ou tout simplement de l herbe
les miennes mangent de l herbe tout simplement en grosse quantité des qu elles sont dehors sunny
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 52
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:49

j ai oublié tu arretes l endive et la batavia c est pas bon pour la sulcata cela ne lui apporte rien autant que tu lui donne une poignée de trefle tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
bastien06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Golfe-juan, Alpes-maritimes (06)
Date d'inscription : 06/04/2011

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:05

d'accord, je vais stopper, pour parler de pissenlit, je suis en rupture de stock ^^, au dessus de chez moi, j'ai un champ, j'irais voir demain si il y en a Wink sinon merci du renseignement Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
bastien06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Golfe-juan, Alpes-maritimes (06)
Date d'inscription : 06/04/2011

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:24

une question, je peux donner des mauvaises herbes qui poussent dans les jardins ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:44

oui si jardin pas traités tu les rinces bien et tu laisses un peu sécher

fais des réserves de pissenlits tu laisses bien sécher et tu lui donneras cet hiver

faut du sec pour les sulcata.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:55

Natali a écrit:
oui si jardin pas traités tu les rinces bien et tu laisses un peu sécher

fais des réserves de pissenlits tu laisses bien sécher et tu lui donneras cet hiver

faut du sec pour les sulcata.
Tout a fait , il ne faut pas trop s'acharner avec le "vert" pour les susu . Du foin convient très bien en hiver mais il faut les y habituer un peu avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19649
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:40

si tu prends d el herbe ds les près a vaches, pas besoin de rincer quoique ce soit
les "pelouse" c est inutile vu q il n y a pas de mauvaises herbes
perso, a mes sussu je balaçais des sacs pleins d herbes en tout genre Smile
pissenlit, trelfe, plantain, bourse a pateur, paquerette etc avec herbe "classique" et tout ce mangeait surper bien

pr l hiver, en dehors des plantes grasses, des pissenltis q on fait secher ms tous n y arrivent pas (ils pourrissent), pensez aux agrobs : je n ai fait venir d ici : http://www.reptilica.fr/search_result.php?keywords=agrobs

je les réhydratais la veille, et les otrtues en rafoles, melangé au foin, c est le top !
y a bcp de fibre donc c est vraiment un bon produit d hiver pr les grosses mangeuses

on ne donne pas de salade, sauf peut etre une fois, pr depanner un peu de frisée ou trévis rouge ms sinon, c est niet !
sinon, tu vas au devant de gros soucis (surtt ta tortue ! )

il est vrai q avant d acheter une sulcata (et bien d autre) il est bon ton de voir si on pourra assumer les repas (10% du poids de la tortue par jour minimum :mrgreen: )
et les vendeurs (animalerie surtt) devraient mieux faire leur job Evil or Very Mad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nourriture pour sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bastien06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Golfe-juan, Alpes-maritimes (06)
Date d'inscription : 06/04/2011

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:11

ouais bah des mauvaises herbes, j'en ai tout le temps que ça soit chez moi ou dans le champs au dessus de chez moi, bah après je viens d'acheter de la frisée, des fueilles de radis, et là aujourd'hui j'avais plus trop grand chose à donner alors j'ai mis du foin de luzerne avec de la battavia, j'avais plus rien, heuresement que ma mère est allée faire les courses aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19649
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:23

pas de batavia, ni autre d ailleurs a moins que tu veuilles que ta tortue ait la diarrhée, des douleurs intestinales, des carrences, des pbs de croissance etc Confused
au pire ne rien donner un jour ce n est pas si mauvais (le jeun est bcp pratiqué en tortue) au mieux, que du foin

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nourriture pour sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bastien06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Golfe-juan, Alpes-maritimes (06)
Date d'inscription : 06/04/2011

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:07

battavia on m'a dit que je pouvais en donner et pourtant, me hermann en mange puis que je les ai eu ( ça fait 11 ans que je les ai) et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
bastien06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Golfe-juan, Alpes-maritimes (06)
Date d'inscription : 06/04/2011

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:13

Ma susu en mange très rarement de la battavia, la betterave, la frisée et les feuilles de choux je peux en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:03

Je ne comprends pas ( ce n est pas spécifique a toi bastien je précise) les personnes qui disent qu'ils ont des mauvaises herbes a foison et veulent s'enteter a donner salade ou autre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19649
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:49

NON pas de bettrave !
et pareil que Titi : pourquoi vouloir acheter en magasin alors que tu as de l herbe a disposition !

bon d accord, faut sortir de chez soi, mettre ses baskets, prendre un bon sac ms pr une tortue, c est qd meme lui apporter une vie bien meilleure, une meilleure santé etc

laisses tomber les aliments maraicher, en plus on n est meme pas en hiver !!! ca ne manque donc pas l herbe !
qd il y aura 20 cm de neige ou que tt sera gelé, là ok, tu pourras mettre un peu de frisée avec des agrobs (faudrait vraiment en avoir) et avec des plantes grasses (opuntia, et par ex kalanchoé et pas que le petit vert avec des petties fleurs, c est pas le meilleur pr elle)

si tu continue avec des aliments de magasin, elle aura des irritations intestinales, des diarrhée, une déshydratation etc etc Crying or Very sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nourriture pour sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:22

bah on n'a jamais vu 20 cm de neige à Golfe Juan Wink

Bastien06, va faire un tour dans les collines du côté de Sophia, y a plein de bonnes herbes en ce moment avec les orages ça à bien poussé tu peux ramasser de bonnes provisions et les faire bien sécher avec le sunny ça pourrira pas Wink
franchement la batavia pour les hermann c pas top non plus et c pas parce que tu en donnes depuis longtemps que ça leur fait
rien, un jour ou l'autre elles pourront avoir des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bastien06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Golfe-juan, Alpes-maritimes (06)
Date d'inscription : 06/04/2011

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:17

ouais mais bon avec le taffe et tout..., j'en ai des mauvaises herbes, mais ils disent sur ce forum, que je pouvais donner de la betterave etc.., et je mens pas
Revenir en haut Aller en bas
bastien06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Golfe-juan, Alpes-maritimes (06)
Date d'inscription : 06/04/2011

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:21

Aussi, j'ai peur qu'il manque de mauvaise herbe pour les tortues
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:29

Pas de manque car les susu le foin ca leur convient bien .
Première année je donnais foin et mauvaises herbes mélangé ' meme en hiver on en trouve encore)
2eme année du vert tous les 3 ou 4 jours et encore mélanger . Par contre le foin elles l'ont bien mangé pour preuve , elles ont plus grossi avec le foin que les herbes mélangé . Va comprendre Charles Razz
Revenir en haut Aller en bas
bastien06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Golfe-juan, Alpes-maritimes (06)
Date d'inscription : 06/04/2011

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:09

bah moi j'ai mis partout dans l'enclos du foin de luzerne donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19649
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptySam 1 Oct 2011 - 18:40

bastien06 a écrit:
battavia on m'a dit que je pouvais en donner et pourtant, me hermann en mange puis que je les ai eu ( ça fait 11 ans que je les ai) et aucun soucis.
tu fais comme tu veux avec tes tortues : ms saches qd meme que l herbe met 28j a se digérer chez une tortue
la salade en met environ 4 Confused
donc pas besoin de faire médecine pour comprendre qu un processus rapide agresse les intestins, la flore intestinale etc
résultat : irritation du colon, diarrhée, brulure intestinales et tout ça sans que la tortue ne se plaigne !!
c est com ci toi, tu mangeais des bonbons a tes repas . tu aimes ca les bonbons ms franchement, en reflechissant, est ce que cela t apporte ce dont tu as besoin ?
tiens, elles adorent les haricots ms ca leur détruits les reins en un rien de temps !!!

la batavia n a pas de clacium, et trop de phosphore : résultat elle ne sert a rien (coté croissance) et détruit les reins (coté phosphore !)
seule la frisée et la trévis en possede un peu de calcium ms possede egalement bcp trop d eau donc on en donne vraiment pr depanner, un jour par semaine par ex

ok ca fait 11 ans que tu fais ca, c est pas pour ca que tu ne la fais pas souffrir ou qu'elle n a pas des pb de croissance : maintenant, si ta tortue meurt a 20 ans ,tu seras content, sauf qu une tortue ca vit 80 ans en moyenne !!

donc si on te dis que la salade batavia ou autre il ne faut pas, c est pas pr t emmerder !
ms si tu préfères faire comme tu le sens, pourquoi demander des avis, des conseils ??

et "sur ce forum" on parle des FEUILLES DE BETTRAVE pas du "legume" lui meme !!! (comme les feuilles de radis, de brocolis)
encore moins pr la sulcata ..je crois pas qu on peut croiser des champs de bettrave au Sénégal lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nourriture pour sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bastien06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Golfe-juan, Alpes-maritimes (06)
Date d'inscription : 06/04/2011

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptySam 1 Oct 2011 - 22:06

écoute, dans l'enclos, je viens de m'apercervoir, que j'avais pleins de mauvaises herbes et du gazon sec + foin de luzerne, donc voilà elles vont pas mourir, et je savais depuis très longtemps qu'une hermann vit entre 80-100 ans et une sulcata plus de 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19649
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:04

alors pourquoi donner des produits maraicher Question scratch

c est ce genre de nourriture qui peut faire dépérir une tortue....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nourriture pour sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bastien06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Golfe-juan, Alpes-maritimes (06)
Date d'inscription : 06/04/2011

nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:24

Je pensais pas qu'elle le mangeait au début, je pensais que c'était que le pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour sulcata   nourriture pour sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Alimentation des Tortues tropicales-
Sauter vers: