Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelles plantations dans son terrarium?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elhem
Nouveau Membre
Elhem


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/12/2010

Quelles plantations dans son terrarium? Empty
MessageSujet: Quelles plantations dans son terrarium?   Quelles plantations dans son terrarium? EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:10

Bonsoir à Vous,

Alors, j'ai une petite Pardalis depuis quelques mois (origine élevage!), et je souhaite lui amménager un aquarium...

Je n'ai rien installé encore, donc je pensais mettre de la terre du jardin comme je le lis souvant sur le forum!!!
J'aimerais y planter quelque chose, qu'elle ne mangera pas nécéssairement, mais qui ne craindrai pas non plus pour elle... Que pouvez vous me conseiller???
et je me demandais si les plantes pousseraient sous l'éclairage artificiel?


Pour l'éclairage, j'ai prévus un tube UVB 5%, et une ampoule 10% ainsi qu'une infrarouge.
Pour le chauffage, j'ai un câble chauffant+thermostat, et une ampoule céramique (40W).
Pour l'humidité, j'ai opté pour une petite cascade... on verra si ca fonctionne!



Dernière édition par Elhem le Lun 20 Juin 2011 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valere30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : le sud
Date d'inscription : 03/04/2011

Quelles plantations dans son terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantations dans son terrarium?   Quelles plantations dans son terrarium? EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:05

Salut tout d'abord un aquarium c'est pas terrible,mieux vaut te fabriquer un terra car c'est des tortues qui deviennent tres grosse,part sur une base de 2metres de long et 80cm de large au moins t'auras le temps de voir venir 2 ou 3 ans.
Ensuite terre de jardin,en plantation kalankoe, pissenlit,trefle,quelques cachettes et du relief.
C'est des tortues tres craintive et tres dur a elever evite de trop la manipulee.
Cote alimentation foin,luzerne sec,trefles pissenlits et occasionnelement des fruits 1fois tous les 10jours orange,kiwi,framboise.
Pour l'uvb10 c'est bon le 5 c'est pas assez,pas de cable chauffant une simple ampoule 60watt suffit ou ta ceramique de 40w.
Hygrometrie 80%
point chaud 30 a 35°
point froid 22°
pour la nuit 20°
DE l'eau propre a sa disposition et l'ete dans le jardin quand les temperatures ne descendent pas en dessous de 20.
Les plantes poussent tres bien sous les neons.
Revenir en haut Aller en bas
Elhem
Nouveau Membre
Elhem


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/12/2010

Quelles plantations dans son terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantations dans son terrarium?   Quelles plantations dans son terrarium? EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:56

Bonsoir Valere,

Merci pour ton com'!

Je pensais que l'aquarium retiendrait mieux l' humidité, et vu que j'en ai un qui ne me sers pas, j' me suis dis qu'il/elle aurait de quoi se ballader là dedans... (La "Belle" ou le "Beau" faisant mons de 5 cm...) et le temps que la bêbête grossisse, envisagé un nouvel espace plus adapapté!

Bon, le point qui me chiffonne le + c'est pour mon tube UVB5%, je n'ai pas pris le 10% car j'avais lu que ce dernier devais être un complément du premier (du genre 8H UVB5% avec UVB10% 2-3H/J)?
Revenir en haut Aller en bas
valere30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : le sud
Date d'inscription : 03/04/2011

Quelles plantations dans son terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantations dans son terrarium?   Quelles plantations dans son terrarium? EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:24

Re le sens contraire uvb10 et 5 en complement Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Quelles plantations dans son terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantations dans son terrarium?   Quelles plantations dans son terrarium? EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:56

Question de plantes = se simplifier la vie et utiliser des touffes d'herbe AVEC les racines ! Coute rien, tient assez longtemps en terra ét est un excellent régulateur d'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles plantations dans son terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantations dans son terrarium?   Quelles plantations dans son terrarium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantations dans son terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: