Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 identification de théo et lulu!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

identification de théo et lulu! Empty
MessageSujet: identification de théo et lulu!   identification de théo et lulu! EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:02

Bonjour à tous! en juin 2009 j'ai acheté 2 "hermanns pure souche varoise" à un éleveur (nées en mai 2009), mais j'ai récemment ouvert un autre sujet concernant leur poids (je les trouvais beaucoup plus grosses que mes autres bébés du même age), et là plusieurs m'ont dit qu'elles n’étaient surement pas des hermanns Sad

je viens donc ici demander l'aide des experts afin de savoir exactement qu'elles sont ces 2 espèces Very Happy

Théo et Lulu ont presque 2 ans. Théo pèse 102g et Lulu 91g Smile

Théo:
identification de théo et lulu! 20to047
identification de théo et lulu! 2hogq4p
identification de théo et lulu! 2ljlv9l

Lulu:
identification de théo et lulu! X37ndc
identification de théo et lulu! 2ugij2a
identification de théo et lulu! 2daj2pd

merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

identification de théo et lulu! Empty
MessageSujet: Re: identification de théo et lulu!   identification de théo et lulu! EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:05

bonjour Rolling Eyes Rolling Eyes
la première fait ETB la seconde hybride (ou graeca...)
bref bien bizarre
mais si elles viennent du même éleveur... affraid
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

identification de théo et lulu! Empty
MessageSujet: Re: identification de théo et lulu!   identification de théo et lulu! EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:12

yoyovitch a écrit:
bonjour Rolling Eyes Rolling Eyes
la première fait ETB la seconde hybride (ou graeca...)
bref bien bizarre
mais si elles viennent du même éleveur... affraid

ETB??
oui elles viennent du même éleveur! je voulais 2 tortues de la même espèce Sad il m'avait certifié qu'elles étaient hermann souche varoise issues de la même ponte Sad

voila le premier jour ou je les ai eu:
identification de théo et lulu! 2zspagj
(je ne sais pas qui est qui sur celle là)
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

identification de théo et lulu! Empty
MessageSujet: Re: identification de théo et lulu!   identification de théo et lulu! EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:18




Non désolé!Théo est une eurotestudo boettgeri et je pense que Lulu est un hybride! affraid


Dernière édition par sansan le Lun 18 Avr 2011 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

identification de théo et lulu! Empty
MessageSujet: Re: identification de théo et lulu!   identification de théo et lulu! EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:19

alors ce sont 2 hybrides....
il faudra les séparer à la maturité sexuelle Rolling Eyes
"l’éleveur" doit avoir un(e) ETB dans les adultes...
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

identification de théo et lulu! Empty
MessageSujet: Re: identification de théo et lulu!   identification de théo et lulu! EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:30

yoyovitch a écrit:
alors ce sont 2 hybrides....
il faudra les séparer à la maturité sexuelle Rolling Eyes
"l’éleveur" doit avoir un(e) ETB dans les adultes...

merci Smile
elles ne sont peut être même pas issues de la même ponte, vu qu'il m'a roulé on ne peut être sûr de rien.. de plus il a supprimé son compte du forum, il postait pourtant beaucoup.

si théo est une ETB, peut elle rester avec les hermanns et l'hybride? pour l'instant théo et lulu sont dans le même parc que mes 2 hermanns varoises (si elles le sont!! je vais les mettre à l'identification aussi pour être sure, elles viennent d'un autre éleveur.)

les ETB, une fois adulte, peuvent elles rester avec les hermanns sans risques de maladies ou autre? quitte a les séparer pendant la période de rut.

merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de théo et lulu! Empty
MessageSujet: Re: identification de théo et lulu!   identification de théo et lulu! EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:48

worldholdon a écrit:
[les ETB, une fois adulte, peuvent elles rester avec les hermanns sans risques de maladies ou autre? quitte a les séparer pendant la période de rut.

merci en tout cas Smile


oui elles peuvent rester ensemble sans risque de maladie
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

identification de théo et lulu! Empty
MessageSujet: Re: identification de théo et lulu!   identification de théo et lulu! EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:09

merci pour les réponses! la prochaine fois que j’achèterai une tortue il faudra que je fasse plus attention. mais quand elles viennent de naître pas évident d'identifier les espèces scratch

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification de théo et lulu! Empty
MessageSujet: Re: identification de théo et lulu!   identification de théo et lulu! EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:29

worldholdon a écrit:
merci pour les réponses! la prochaine fois que j’achèterai une tortue il faudra que je fasse plus attention. mais quand elles viennent de naître pas évident d'identifier les espèces scratch

merci Smile

...exact ! C'est pour celà qu'il faut toujours demander des photos des géniteurs, un véritable éleveur, sérieux devrait toujours être en mesure de les fournir.

La période d'accouplement c'est toute l'année (même si le pic est en sortie d'hibernation) donc à maturité sexuelle, surtout dans ta région, si elles sont de sexes opposés, il faudra impérativement les séparer, et ce tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

identification de théo et lulu! Empty
MessageSujet: Re: identification de théo et lulu!   identification de théo et lulu! EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:40

Matt_44 a écrit:
worldholdon a écrit:
merci pour les réponses! la prochaine fois que j’achèterai une tortue il faudra que je fasse plus attention. mais quand elles viennent de naître pas évident d'identifier les espèces scratch

merci Smile

La période d'accouplement c'est toute l'année (même si le pic est en sortie d'hibernation) donc à maturité sexuelle, surtout dans ta région, si elles sont de sexes opposés, il faudra impérativement les séparer, et ce tout le temps.


ok ca marche je les séparerai s'il le faut. il faut les séparer pour les tares? vers quel age?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification de théo et lulu! Empty
MessageSujet: Re: identification de théo et lulu!   identification de théo et lulu! EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:44

worldholdon a écrit:
Matt_44 a écrit:
worldholdon a écrit:
merci pour les réponses! la prochaine fois que j’achèterai une tortue il faudra que je fasse plus attention. mais quand elles viennent de naître pas évident d'identifier les espèces scratch

merci Smile

La période d'accouplement c'est toute l'année (même si le pic est en sortie d'hibernation) donc à maturité sexuelle, surtout dans ta région, si elles sont de sexes opposés, il faudra impérativement les séparer, et ce tout le temps.


ok ca marche je les séparerai s'il le faut. il faut les séparer pour les tares?

Dans la nature les différentes espèces ne s'hybride pas. Toutes sont protégées car en danger d'extinction. Ne faire reproduire que les souches c'est préserver la biodiversité à notre petit niveau... Dans ton cas en plus il y a de fortes chances qu'il y ait des liens de parenté...


vers quel age?

En captivité les tortues et surtout les mâles peuvent être très précoces donc vers l'âge de 5-6 ans, prévois deux enclos. Mais peut être aura tu deux femelles, dans ce cas géniale, pas besoins de séparation !!


merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de théo et lulu! Empty
MessageSujet: Re: identification de théo et lulu!   identification de théo et lulu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de théo et lulu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de Lulu
» Identification Lulu
» lulu - identification
» identification lulu 93
» Identification de Lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: