Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 identification de mes 2 tortues :)

Aller en bas 
+2
rubin13
worldholdon
6 participants
AuteurMessage
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

identification de mes 2 tortues :) Empty
MessageSujet: identification de mes 2 tortues :)   identification de mes 2 tortues :) EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:03

Bonjour à tous

Je voudrais que vous me confirmiez que mes 2 bébés de presque 2 ans sont bien des hermanns de souche varoise. l’éleveur me les a vendu en tant que "hermanns varoises" mais je préfère avoir confirmation! car mes 2 autres bébés (venant d'un autre éleveur) que j'avais acheté en tant qu'hermann varoises se sont révélées être une boettgeri et un hybride Crying or Very sad

merci Smile

Pepito
identification de mes 2 tortues :) 300h64x
identification de mes 2 tortues :) 2rmtesy
identification de mes 2 tortues :) Rrrw5t

Pouss
identification de mes 2 tortues :) A3noyq
identification de mes 2 tortues :) Evcnli
identification de mes 2 tortues :) 98zy81
Revenir en haut Aller en bas
rubin13
Nouveau Membre
rubin13


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2009

identification de mes 2 tortues :) Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues :)   identification de mes 2 tortues :) EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:05

Slt, pour moi ce sont bien des varoises. Elles n'ont pas de défauts et ne sont pas tobleronnees.
Elles sont même très jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de mes 2 tortues :) Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues :)   identification de mes 2 tortues :) EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:32

rubin13 a écrit:
Slt, pour moi ce sont bien des varoises. Elles n'ont pas de défauts et ne sont pas tobleronnees.
Elles sont même très jolie Smile


+1 Basketball ( en tout cas hermanni)
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

identification de mes 2 tortues :) Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues :)   identification de mes 2 tortues :) EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:51

+1 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification de mes 2 tortues :) Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues :)   identification de mes 2 tortues :) EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:56

Ce sont toujours les photos des géniteurs qu'il faut demander. C'est déjà très compliqué sur des tortues adultes alors sur des juvéniles... pour moi c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de mes 2 tortues :) Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues :)   identification de mes 2 tortues :) EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:04

Ce sont bien des hermanni mais comme matt44 pour le taxon elles sont trop jeunes sans voir les photos des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification de mes 2 tortues :) Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues :)   identification de mes 2 tortues :) EmptyMer 20 Avr 2011 - 6:28

Par contre,j'ai un doute sur leur souche car la première n'a que quatre griffes aux pattes antérieures et chez les varoises ça n'existe pas normalement.C'est plutôt chez les corses, donc méfiance pour varoises.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification de mes 2 tortues :) Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues :)   identification de mes 2 tortues :) EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:01

celiseb a écrit:
Par contre,j'ai un doute sur leur souche car la première n'a que quatre griffes aux pattes antérieures et chez les varoises ça n'existe pas normalement.C'est plutôt chez les corses, donc méfiance pour varoises.

je dirais plutôt d'être méfiant sur cette étude qui a été réalisée sur des sujets captifs, donc seulement présumés de telle ou telle souche, sans aucune certitude.
J'ai croisé tout récemment dans le var, donc des tortues sauvages, parfaitement typées, le mâle avait 4 griffes aux deux pattes avant, la femelle 4 et 5 griffes... donc pour moi ce n'est pas un critère fiable et en tout cas à lui seul il ne permet pas d'émettre un doute sur la souche présumée. Ce n'est d'ailleurs le cas d'aucun critères !!

En ce qui me concerne j'ai quand même de gros doutes sur la souche de ces petites et comme toujours ce sont les photos des géniteurs qui permetteraient surement de trancher...donc je le répète à chaque achat de tortue demander impérativement des photos des géniteurs car une identification ne peut se faire sur des juvéniles, tout comme le sexage d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

identification de mes 2 tortues :) Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues :)   identification de mes 2 tortues :) EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:28

merci à tous!
Je voulais surtout être sure qu'il n'y ai pas dans le tas une espèce comme la graeca qui pourrait refiler des maladies aux autres! Smile
si a l'avenir j’achète une autre tortue je ne manquerai pas de demander des photos du couple! se faire avoir une fois ca me suffit! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes 2 tortues :) Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues :)   identification de mes 2 tortues :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes 2 tortues :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: