Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 une fleur qui ressemble au pissenlit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pewin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/06/2005

une fleur qui ressemble au pissenlit Empty
MessageSujet: une fleur qui ressemble au pissenlit   une fleur qui ressemble au pissenlit EmptyDim 9 Avr 2006 - 15:00

coucou

ma tortue adooooore les pissenlits mais dans le jardin je trouve aussi des fleurs qui ont le même look que la fleur du pissenlit mais les feuilles sont bcp plus épaisses plus vertes fonçées aussi elle les mange mais j'aimerai savoir si je peux continuer à lui donner ....
yen a m^me une autre variété trés ressemblantes mais là les feuilles ont presque comme des micro épines et le contour des feuilles est différents du pissenlit moins cisellé en fait .... la question est donc de savoir si c cool ou pas ......VOILOU
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

une fleur qui ressemble au pissenlit Empty
MessageSujet: re   une fleur qui ressemble au pissenlit EmptyDim 9 Avr 2006 - 15:06

A mon avis c'est une autre variété de pissenlit Exclamation Wink Confused
Revenir en haut Aller en bas
pewin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/06/2005

une fleur qui ressemble au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: une fleur qui ressemble au pissenlit   une fleur qui ressemble au pissenlit EmptyDim 9 Avr 2006 - 15:17

ok donc c cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une fleur qui ressemble au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: une fleur qui ressemble au pissenlit   une fleur qui ressemble au pissenlit EmptyDim 9 Avr 2006 - 15:25

Tout à fait, il en existe plusieurs, avec des feuilles poilues et piquantes, ou bien avec des petites feuilles foncées et la fleur est minuscule sur une longue tige ... Wink Pour t'en assurer, ceuille une fleur, tu dois avoir du "lait" qui doit poindre au bout de la tige coupée ... alors c'est que c'est du pissenlit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

une fleur qui ressemble au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: une fleur qui ressemble au pissenlit   une fleur qui ressemble au pissenlit EmptyDim 9 Avr 2006 - 15:30

il y a plusieurs salades sauvages qui se ressemblent et nos pépettes les aiment toutes, en voici quelques unes:

pissenlit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

laiteron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chicorée amère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Embarassed le temps que je cherche des photos tu as déjà eu 2 réponses Wink cat
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

une fleur qui ressemble au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: une fleur qui ressemble au pissenlit   une fleur qui ressemble au pissenlit EmptyDim 9 Avr 2006 - 15:33

Apparemment, la première variété que tu cites semble est de la "dent de lion", et la seconde du "laiteron". La dent de lion ressemble à un pissenlit géant.
Toutes les deux excellentes pour nos tortues. Wink

Tu trouveras ces espèces et des photos dans la section "alimentation" du forum, en post-it.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pewin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/06/2005

une fleur qui ressemble au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: une fleur qui ressemble au pissenlit   une fleur qui ressemble au pissenlit EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:15

trop cool les photos merci
en plus c tout à fait ça que g dans mon jardin donc je peux y aller gaiement ....
merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




une fleur qui ressemble au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: une fleur qui ressemble au pissenlit   une fleur qui ressemble au pissenlit EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:14

Revenir en haut Aller en bas
pewin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/06/2005

une fleur qui ressemble au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: une fleur qui ressemble au pissenlit   une fleur qui ressemble au pissenlit EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:16

Ezekiel a écrit:
Apparemment, la première variété que tu cites semble est de la "dent de lion", et la seconde du "laiteron". La dent de lion ressemble à un pissenlit géant.
Toutes les deux excellentes pour nos tortues. Wink

Tu trouveras ces espèces et des photos dans la section "alimentation" du forum, en post-it.

Wink

merci tangerine pour le lien paske que je me suis apperçu que je ne savais pas du tout me "promener" dans ce forum .... j'ai passé plus d'une heure hier à chercher ces photos ..... merci aussi à Ezekiel pour l'info ........@+
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

une fleur qui ressemble au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: une fleur qui ressemble au pissenlit   une fleur qui ressemble au pissenlit EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:20

Chatbada a écrit:


chicorée amère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Embarassed le temps que je cherche des photos tu as déjà eu 2 réponses Wink cat

Où as tu prise cete photo Chabada ? Normalement la chicorée a des fleurs bleues, mais cette plante me semble fort intéressante 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une fleur qui ressemble au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: une fleur qui ressemble au pissenlit   une fleur qui ressemble au pissenlit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une fleur qui ressemble au pissenlit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleure de pissenlit
» Bouton de fleur de pissenlit
» Pissenlit et rien que du pissenlit ?
» pissenlit
» A quoi ressemble une elegans du sri lanka?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: