Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 choupette a disparu !

Aller en bas 
+15
Angoon
prunelle&cie
tortue2b
Medi
tortue31260
ccx
Plutonia
Napoléon
kiki
cel
gin
lebreton
raphlolomat
Dandolo
junior
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:00

Je suis au 5ème sous sol....... ma tortue a disparu de mon jardin depuis lundi, on a tout retourné, vérifié partout, pas de tortue...

Elle ne peut pas sortir du jardin puisqu'il y a des murs sur 2 côtés et que le grillage du 3ème côté est enterré dans le sol et est très haut !

On s'interroge...est-ce que quelqu'un s'est introduit dans le jardin (c'est possible sur l'arrière), on trouve çà bizarre....

Je suis sans dessus dessous......
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:25

Propose-lui des choses appétissantes au milieu du jardin ou attends le matin qu'elle bronze
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:34

oui ne désespère pas

la météo est bizarre du coup essaye de regarder a différentes heures de la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:52

courage;de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:10



Espérons qu'elle s'est tout simplement cachée !

vérifier les endroits ou elle aurait pu se coincer ou se retourner ou tomber ( trou , fosse , point d'eau etc)
Revenir en haut Aller en bas
cel
Nouveau Membre
cel


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 19/10/2010

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:40

De tous coeur avec toi, j'ai perdu la mienne il y a 15 jours et a se jour tjrs pas retrouvé essaye un drap rouge au milieu de ton jardin le rouge attire les tortues .
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Nouveau Membre
kiki


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2007

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:31

quelques fraises ou framboise au petit matin ....
si elle ne peut pas sortir, elle doit forcément se trouver planquer quelque part, sauf si quelqu'un c'est introduit chez toi alors là ....

l'année dernière, j'en ai cherché une pendant plus d'une semaine, j'ai retourné tout l'enclos et niet .... elle ai réapparut toute pimpante en fin de semaine, je ne sait toujours pas ou elle s'était planqué !!

bon courage et ne perd pas espoir
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Nouveau Membre
Napoléon


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 07/04/2011

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:37

Arf! Bon courage à toi, je compatis... Espérons que c'est une blague de sa part!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:14

Oh, la la, Je comprends que tu en sois tout retourné !!!

Aucune "bête" n'a pu s'introduire ?

Il y a 5 ans, on en a perdu une aussi ! Du coup mon frère a fait un enclos hyper sécurisé, même la porte ferme à clef... Mais il pense plutôt à une fouine, ou autre bête...

En tous cas, j'espère vraiment que tu vas la retrouver ; elle est grosse ?

Fais aussi le tour des voisins, au cas où : en agissant très vite, et en parlant, parfois on les retrouve...



Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:51



oui elle est grosse, elle a plus de 30 ans ! c'est une vieille de chez vieille !

On pense que quelqu'un s'est introduit dans le jardin... On a averti les voisins, mais franchement elle pouvait pas passer, on les a averti par acquis de conscience.

voilà j'ai peu d'espoir. Quant à en prendre une autre... je voudrais bien, mais je peux pas, celle-ci venait de chez mes voisins qui avaient déménagé et ils n'en voulaient plus...

je suis écoeurée ! les filles sont dépitées et mon mari aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:24



si c'est quelqu'un qui l'a "prise" - - - elle ne doit pas etre trés loin - - - un voisin , un proche , une connaissance ( ami etc) représente sans doute la grande majorité des "indélicats"
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Nouveau Membre
kiki


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2007

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:16

tu n'as pas l'occasion de faire le tour des jardins, jeter un oeil comme ça, on sait jamais et laisser des affichettes dans les commerces si quelqu'un remarque quelque chose, ça peut t'aider !!!!!


c'est vraiment moche si c'est quelqu'un qui l'a prise, les gens ne pensent pas qu'on puisse s'attache même à une carapace, c'est navrant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ccx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2011

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: quand avez-vous perdu votre tortue? où habitez-vous?   choupette a disparu ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:02

junior a écrit:
Je suis au 5ème sous sol....... ma tortue a disparu de mon jardin depuis lundi, on a tout retourné, vérifié partout, pas de tortue...

Elle ne peut pas sortir du jardin puisqu'il y a des murs sur 2 côtés et que le grillage du 3ème côté est enterré dans le sol et est très haut !

On s'interroge...est-ce que quelqu'un s'est introduit dans le jardin (c'est possible sur l'arrière), on trouve çà bizarre....

Je suis sans dessus dessous......
Revenir en haut Aller en bas
ccx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2011

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: en fait, j'ai trouvé une tortue dans mon jardin et je cherch   choupette a disparu ! EmptySam 23 Avr 2011 - 10:44

en fait, j'ai trouvé une tortue dans mon jardin et je cherche son proprio.
j'ai fait le tour du quartier, aucune affiche de recherche
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptySam 23 Avr 2011 - 14:39

serait ce la mame????
Revenir en haut Aller en bas
Medi
Nouveau Membre
Medi


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/04/2011

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:23

Bonjour !
Je viens de voir votre message et j'aimerais savoir où avez-vous trouver la tortue car j'ai perdu la mienne le même jour. Pouvez-vous m'adresser un message. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:39

]J'habite dans le dépt 93 près du Bourget
Revenir en haut Aller en bas
ccx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2011

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:09

Bonjour,
j'ai trouvé cette tortue il y a environ 2 semaines. Donc...
J'espère que vous retrouverez la vôtre rapidement.
ccx
Revenir en haut Aller en bas
cel
Nouveau Membre
cel


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 19/10/2010

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:31

Bonjour moi aussi j'ai perdu m'a tortue, il y a justement 2 semaines pourriez-vous me dire d'ou vous êtes moi j'habite dans l'Aude ou bien mettre des photos. Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
ccx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2011

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:35

cel a écrit:
Bonjour moi aussi j'ai perdu m'a tortue, il y a justement 2 semaines pourriez-vous me dire d'ou vous êtes moi j'habite dans l'Aude ou bien mettre des photos. Merçi.
bonjour,
j'habite dans Val d'oise.
Revenir en haut Aller en bas
Medi
Nouveau Membre
Medi


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/04/2011

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:23

Bonjour !
Moi j'habite dans le val d'oise et j'ai perdu la mienne vendredi 22 avril aux alentours de midi. J'habite un petit village près d'une gare. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ccx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2011

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:41

Medi a écrit:
Bonjour !
Moi j'habite dans le val d'oise et j'ai perdu la mienne vendredi 22 avril aux alentours de midi. J'habite un petit village près d'une gare. Et vous ?

bonjour,
elle ne pourrait pas être la votre, car je l'ai trouvé bien avant que vous l'avez perdu.
ccx
Revenir en haut Aller en bas
Medi
Nouveau Membre
Medi


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/04/2011

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:54

Dommage ! J'attends et je cherche toujours, l'espoir fait vivre ! Sa vieille copine tortue (qui a 65 ans) l'attend aussi car elles sont habituées à être ensemble depuis 14 ans.
Merci au moins de dire et d'aller sur ce site pour dire que vous avez trouvé une tortue et qu'elle ne vous appartient pas. C'est honnête de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:51

On vient d'apprendre que les voisins se sont faits voler leur callopsyte dans leur jardin !!!!! De mieux en mieux après ma tortue, les oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Medi
Nouveau Membre
Medi


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/04/2011

choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! EmptySam 30 Avr 2011 - 9:04

Bon courage et ne désespérez pas, moi je continue mes recherches tous les jours je me ballade autour de chez moi et je regarde si les affichettes sont toujours là sinon j'en remets. L'espoir fait vivre et sa vieille copine Caroline l'attend dans sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choupette a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: choupette a disparu !   choupette a disparu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choupette a disparu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai tué ma Choupette.
» ma choupette s'est reveillée :)
» choupette est sortie !!!!!
» nouvelle choupette
» Sexer Choupette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: