Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oté la réunion !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ren974
Nouveau Membre
Ren974


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2006

Oté la réunion ! Empty
MessageSujet: Oté la réunion !   Oté la réunion ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:10

J'ai eu confirmation que mes deux radiatas sont des mâles (voir message Recherche femelle radiata) et je suis donc à la recherche d'une tortue femelle radiata de 7 ans au moins.
Connaissez vous des personnes qui pourraient de me "donner" ce que je cherche ?
Je suis sur Saint Pierre mais je peux me déplacer sur toute l'ile.
Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

Oté la réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Oté la réunion !   Oté la réunion ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:09

bonjour,
malheuresement je craint que se soit dur pour toi de trouver une femelle de 7 ans
mais je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mano3
Nouveau Membre
mano3


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : españa
Date d'inscription : 13/04/2011

Oté la réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Oté la réunion !   Oté la réunion ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:49

Sidney Bonjour, ma question est ...
vous dites que c'est dur? Je pensais que la Réunion, étaient facilement accessibles, j'ai toujours entendu dire qu'il ya beaucoup à La Réunion, indépendamment des restrictions de la CITES,
En fait, je suis Radita de la Réunion à travers un grand ami. Il ya 2 ans clairement.

J'ai toutes les autorisations de l'administration de la CITES en Espagne afin d'avoir un accord de collaboration avec un intitucion, pour la reproduction radiata, je suis en train de l'institution est de 50% des bébés ont été obtenus.

http://www.crarc-comam.net/
Revenir en haut Aller en bas
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

Oté la réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Oté la réunion !   Oté la réunion ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:09

je dit simplement mano que trouver quelq'un qui donne une femelle de 7 ans se sera dur a la vente peut être mais en légalité je ne sais pas de tout facon a des prix consequant.
Perso je ne me separerais jamais de mes grosses en general ici a la reunion il est de coutume d'offrir a ces enfants une petite rad qui vas grandir avec lui et ensuite la ceder au génération suivante, bien souvent on peut trouver des juvenile de 3 ans maxi a la vente
c'est pourquoi je disait que se serait dur.
J'ai un ami qui l'an passer a pu trouver une rad de 5 ans (les propriétaire sont parti au canada est n'on pas pu l'emmener avec eux) ils la payer 1500 euros donc je pense que c'est dur de trouver une femelle de 7 ans .
Je ne veux pas trop m'avancer d'autre reunnionais du forum pourront peut être apporter leur infos
Revenir en haut Aller en bas
Ren974
Nouveau Membre
Ren974


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2006

Oté la réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Oté la réunion !   Oté la réunion ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:47

Merci pour vos réponses.
Je ne compte évidemment pas mettre 1500 euros dans l'acquisition d'une tortue femelle et l'âge de 7 ans est indicatif ( je saurai être patient si la tortue est plus jeune mais avec la garantie que c'est une femelle ).
Mais ma fille, pour qui j'avais pris ces tortues il y a 5 ans, est très déçue de constater que "Caroline" est un mâle.
Elle rêvait de voir un jour ses tortues se reproduirent.
Je vais essayer de contacter les personnes qui m'avaient vendu les tortues il y a 5 ans ( époque où il a fallut que tout le monde se mette en règle par rapport à la détention des radiatas à la Réunion ) mais pas sûr que le numéro de portable fonctionne toujours.

Si vous pouvez me donner des pistes pour prospecter, je saurai rester discret.
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

Oté la réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Oté la réunion !   Oté la réunion ! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 6:04

je vais me renseigner ren , je comprend ta fille notre caroline a 35 ans et c'est seulement en 2006 lors d'un controle au veto que nous avons decouvert que caroline était en faite carolin lol!
Mon mari était déçu est d'ailleur pour nous caroline reste caroline :lol:
Voir peut être avec lockose peut être que lui pourra t'aiguiller dans ta recherche
courage
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Oté la réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Oté la réunion !   Oté la réunion ! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:43

Hello, à mon avis ça pas pas être trop évident, et pour être sûr d'avoir une femelle il vaut mieux qu'elle soit plus âgée que 7 ans (ou avoir été incubé à des T° donnant des femelles). Perso j'avais trouvé à échangé deux mâles adultes contre une femelle adulte elle aussi. Les femelles sont rares et devenues très chères Wink. Tu peux toujours passer une annonce. C'est comme ça que j'ai trouvé, j'ai également une jeune femelle d'une douzaine d'année échangé également (contre des chinchillas ce coup là). Après si tu la trouves tu vas la faire pucéer si tu as ton autorisation pour les autres ça devrait le faireer
Revenir en haut Aller en bas
Ren974
Nouveau Membre
Ren974


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2006

Oté la réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Oté la réunion !   Oté la réunion ! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:18

Merci luckos mais où passer une annonce ? Dans les journaux, sur le boncoin, et à la radio, il me semble qu'il y a une censure car l'espèce est protégée. Je comptais plutôt sur le bouche à oreille. J'ai contacté les personnes qui m'avaient "céder" mes tortues mais pas sur que celle qu'ils sont prêt à me "donner" soit une femelle (voir message "A votre avis, mâle ou femelle ?".
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Oté la réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Oté la réunion !   Oté la réunion ! EmptySam 23 Avr 2011 - 11:10

oui bon coin, clicanoo, et parle juste de tortue sans spécifié Idea
Revenir en haut Aller en bas
Ren974
Nouveau Membre
Ren974


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2006

Oté la réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Oté la réunion !   Oté la réunion ! EmptySam 23 Avr 2011 - 11:46

Ok Luckos, je vais essayer. J'ai contacté les gens qui m'avaient fourni mes tortues et la seule qu'ils pourraient me céder ne semble pas être une femelle (voir message "A votre avis, mâle ou femelle ?").
Si certains membres de ce forum ont des infos, je suis preneur.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oté la réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Oté la réunion !   Oté la réunion ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oté la réunion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: