Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question achat tortue hermann

Aller en bas 
+5
Buffalon
Mamoudomm
tortman
leda
fonzyt
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fonzyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:57

Salut a tous ,

Voila je souhaites faire plaisir a ma belle-sœur en lui achetant une tortue d'hermann car c'est sont rêve , elle a bien entendu le jardin ainsi que le temps de s’en occuper

J'ai trouver sur internet un site qui ma l'air sérieux pour acheter lui acheter en région parisienne , ( je sais pas si je peux mettre le lien du site ??? ) enventuellement je le donnerai en pv

voici la description du mail de confirmation d'achat :

Bonjour,

Merci pour l'intérêt porté à notre site : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Les tortues d'Hermann sont les seules tortues réellement adaptées au climat français.

Voici une photo des tortues d'Hermann (Testudo hermanni boettgeri) juvéniles de notre élevage amateur :


Elles font 6 à 8 cm de longueur de plastron, et sont âgées de 1 à 2 ans.

L’arrêté du 24 juillet 2006 (publié dans Le journal Officiel le 14 septembre) permet désormais aux éleveurs de vendre le fruit de leurs élevages en toute légalité (animaux nés en captivité de parents nés en captivité).
Les individus sauvages ou d'origine indéterminée demeurent interdits à la vente.
Notre élevage amateur est situé près de xxxxx. Il est déclaré auprès des Services Vétérinaires de la Direction Départementale de la Protection des Populations de la Préfecture xxxxxxx
Nous sommes dans la période d'hibernation. Impossible de vous céder des tortues à cette époque de l'année, il est préférable d'attendre le printemps 2011 si vous êtes toujours intéressé(e).
Vous recevrez une newsletter tous les mois, et en mars 2011, nous demanderons par mail aux personnes intéressées de confirmer leurs souhaits d'adoption en fonction des disponibilités.

Coût d'adoption pour une tortue d'Hermann née en 2010 : 120-140 euros (une hibernation in natura).
Coût d'adoption pour une tortue d'Hermann née en 2009 : 180-200 euros (deux hibernations in natura).


Si vous recherchez une tortue de taille moyenne ou de taille adulte, nous informerons des possibilités d'adoption en mars 2011 par newsletter (tortues âgées de 2 à 15 ans).

Pour vous donner une idée, pour une tortue âgée de 7 ans (Testudo hermanni boettgeri, taille : entre 12 et 15 cm) et pucéee, conformément à la législation en vigueur, le coût d'adoption de cette tortue est d'environ 320 euros (les frais de puçage de 60 euros sont inclus).

Toutes nos tortues ont un CIC (Certificat Intra Communautaire) qui prouve l'origine légale de nos tortues.
http://cxxxxxxxxx

Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur notre site.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
xxxxxx




Voila le prix annoncer de cette année est de 140€ pour 1 hibernation je suis prêt a mettre cette sommes , mais je voudrai avant tout savoir si:

1:le prix de vente n'est pas exagérer
2:si ce type de revendeur existe vraiment et que je vais pas tomber sur des tortue malade ou autres ....


Je vous remercie

Fonzyt
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:25

l eleveur se trouve t il en france?
Revenir en haut Aller en bas
tortman
Nouveau Membre
tortman


Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/06/2010

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:26

Je trouve un peu trop cher . Essaye de trouver un eleveur du forum de ta region qui t'en vendrait une ..
Revenir en haut Aller en bas
fonzyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:44

Oui l'éleveur se trouve en france , en région parisienne , y habitant j'ai pas 200km a faire pour allez la chercher =)

Car si je trouve a genre 100€ autres part mais j'ai 60€ d'essence + péage Sad

J'ai vais regarder dans les autres sections du forum , mais lui a l'avantage d'etres "officiel"

Voulez vous que je mette le site en question ?
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:48

si c est un eleveur officiel tu peux nous mettre le lien du site ,enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
fonzyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:00

voici le lien : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxSi ça gène qu'un modo n’hésite pas a l'enlever ou de me le dire

Fonzyt

Edité par lolo76
Les liens de sites sont interdits sans l'autorisation de l'administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:45

Je ne parlerais pas d'adoption mais d'achat, surtout vu les prix de vente je dirais même un commerce lucratif affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:48

Et même dde rajouter que tu trouveras sans aucunes dificulté une tortue avec papiers sur le forum (section vente) dont le prix sera d'une cinquantaine d'euros...

Pour un peu que tu es préparé un parc sécurisé et que tu possèdes ton AEA, beaucoup d'éleveurs sérieux ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
fonzyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:02

Hmmm tu entend quoi par AEA ?

Car comme dit plus haut ce n'est pas pour moi la tortue :x
Revenir en haut Aller en bas
fonzyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:13

Aussi je vient de faire un tours dans la section vente , mais tout les sujet sont clos ...

Dois-je passé une annonce dans ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:17

Tu peux passer une annonce Very Happy ... Même si les sujets sont verrouillés lorsque tu auras le nombre de messages nécéssaires tu peux envoyer un MP a la personne , si l'annonce ne date pas de trop longtemps il a peut etre encore des tortue a vendre !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Achat tortue   Question achat tortue hermann EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:51

L'arrêté de juillet 2006 existe bien et autorise la vente de tortues d'hermann .
Ce qu'omet de te dire ton interlocuteur c'est que la vente n'est possible qu'aux seules personnes autorisées à le faire c'est à dire à ceux qui ont le CdC professionnel .
En tant qu'amateur donc ayant un élevage d'agrément il ne doit pas faire de son élevage un but lucratif .
D'autre part tu n'as pas d'autorisation d'élevage pour des tortues d'espèce protégée et le bénéficiaire de ton éventuel cadeau non plus . Il ne peut en aucun cas te donner une tortue avec tous les documents légaux .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
fonzyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:31

Ok , donc si je comprend bien vous me déconseiller de lui acheter une tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:45

fonzyt a écrit:
Ok , donc si je comprend bien vous me déconseiller de lui acheter une tortue ?
non, pas du tout, il faut que tu te mettes en règle envers la loi ainsi que la personne à qui tu offriras la tortue, demander une Autorisation d'Elevage d'Agrément.
Revenir en haut Aller en bas
filou31
Membre Actif
filou31


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : grand sud.
Date d'inscription : 16/03/2010

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:24

Pour moi je pense que cet "éleveur" pousse un peu loin le bouchon, tant pas les prix pratiqués que par ses propos.

Et en plus tu ne seras pas tranquille de maintenir une tortue non déclarée, même payer au prix fort.
study
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:28

D'autant plus que les prix sont trés fort Thumb down

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:50

c est vrai que niveau prix c est super cher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:54



heureusement que ce n'est qu'un "cout d'adoption" - - - ? ?
Revenir en haut Aller en bas
fonzyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:55

Je vous remercie pour tout vos conseille , je vais voir ce que je vais faire du coup

Car comme dit plus haut c'est pour offrir a ma belle-sœur pour ces 30 ans et elle les a le 20 mai ...

Juste au cas ou , si jamais malgré tout je me décide a lui en prendre une si j'en trouve pas entre temps , quel conseil me donneriez vous lors de l'achat :

-Voir si c'est la bonne race ?
-Si elle est pas malade ?
-Ou autres ?

Merci

Fonzyt
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:09

fonzyt a écrit:
-Voir si c'est la bonne race ?
-Si elle est pas malade ?
-Ou autres ?

Merci

Fonzyt

en ce qui concerne l'espéce je suppose que ce sera une Eurotestudo : hermanni ou boettgeri qui est une espéce rustique


état sanitaire : oeil brillant , nez sec , et ayant un bon tonus

prends la plus grosse et demande plutot une femelle
Revenir en haut Aller en bas
fonzyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:13

Ok , et pour par me faire arnaquer sr la race étant néophyte je prend une photo ou ya une astuce pour les reconnaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:22

Tu prend une photo de sa tête. Dossière + plastron (ventre). Tu les post ici a la suite et on te dira. Une photo des parents en plus serait le top. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:36

bonsoir
en l’occurrence là il s'agit de eurotestudo boettgeri et non de eurotestudo hermanni, la première étant la cousine orientale de notre
terrestre endémique. Les prix sont un peu élevés à mon avis Wink

de toute façon tu ne peux pas offrir comme ça une tortue

la personne doit faire une demande d' AEA, autorisation préfectorale de détention d'un animal sauvage et ensuite acheter la tortue
c plus ou moins rapide mais c'est elle qui doit le faire.

http://www.ffept.org/pdf/cerfa/cerfa_12447v01.pdf

tu peux imprimer les formulaires, l'aider à les remplir, attendre la réponse et acheter la tortue Wink

une enveloppe avec "un bon pour une tortue, une construction d'enclos etc..." le jour J et la tortue dès réception de l'agrément :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
filou31
Membre Actif
filou31


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : grand sud.
Date d'inscription : 16/03/2010

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:56

Surtout ne le prends pas mal, c'est juste des conseils,

même si pour ta belle sœur avoir une tortue c’est son rêve, il ne faut pas que ça devienne un cadeau empoisonné, car avoir une tortue n'est pas

une chose à prendre à la légère,

cette dame s'engage sur plusieurs années, et tout doit être prêt pour accueillir cet animal, aussi bien les papiers en règle, qu'un enclos sécurisé,

et un minimum de documentation pour ne pas faire n'importe quoi au niveau maintenance, car c'est l'animal qui en souffrirait .

Surtout une chose à ne pas faire c'est "l'achat coup de cœur".

Après si tout est réuni, je lui souhaite beaucoup de bonheur, car les tortues sont des animaux vraiment remarquables.

:farao:
Revenir en haut Aller en bas
fonzyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2011

Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:22

Ça ne sera pas un achat de coup de cœur , elle a le jardin , le temps ( elle travail a domicile ) et en plus c'est une superbe bricole , elle fait tout chez elle ( honte a mon frère :mrgreen: :mrgreen: )

De plus c'est une paysanne sans jeux de mot , c'est parent font du lait donc la gestion des animaux elle connait =)

Me reste juste la tortue a lui offrir pour la combler de joie et faire une tortue super heureuse !!!

De toute façon vu le super accueil que j'ai eu ici je la renverrai vers ce site une fois en possession de la tortue , elle vous montrera ce quel a fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question achat tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Question achat tortue hermann   Question achat tortue hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question achat tortue hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat tortue hermann
» besoin de renseignement pour achat d'une tortue d'hermann
» aide à l'achat hermann.
» question sur ma tortue d'Hermann boettgeri
» Question Tortue Hermann triste - dépressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: