Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

enclos juvénile: comment fixer le grillage?

+4
lali
tortue34
Nénette
veroc
8 participants
AuteurMessage
veroc
Nouveau Membre

enclos juvénile: comment fixer le grillage? Empty
MessageSujet: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:30

Bonsoir à tous,
Je viens ce soir faire appel à vos connnaissances en tortues et en bricolage.
Je vais refaire l'enclos de mes 3 juvéniles herman en agglos (je sais, pas trés joli mais j'en ai tout un tas dans le jardin). Mon problème est que ne connaissant rien au bricolage, je n'ai aucune idée sur la façon de fixer le cadre grillagé les protégeant des prédateurs. J'ai eu beau regarder toutes les photos d'enclos protégés par le dessus, je ne sais pas comment vous avez fait.
Vos conseils seront les bienvenus.
merci
véro
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette

Féminin
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:34

Peux tu faire une photo de ton enclos, afin que nous puissons t'aider.

C'est plus facile Razz Ou si tu pouvais expliquer comment il est fait ???
veroc
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:42

Je n'ai pas encore de photos car je le commence la semaine prochaine. Je compte mettre une rangée d'agglo enterrés (ça suffit, non?) + 2 rangées en surface. Mais comment fixer le cadre pour les protéger en sachant que je vais devoir le soulever pour changer l'eau, mettre de la nourriture...
Nénette
Membre Fidèle
Nénette

Féminin
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:47

Les dimensions approximatif ??
Pourquoi met tu de l'agglo en surface ??? c'est audessus de la terre??

Y at'il un mur ou quelque chose de solide ???
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34

Masculin

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:48

explique nous comment tu compte le faire pour qu ont puisse avoir une base Very Happy
lali
Membre d'Honneur
lali

Masculin

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:03

l'agglo n'est pas à mon avis pas une bonne idée ça va pourrir rapidement, préfère lui des rondins de bois Wink
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34

Masculin

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:10

agglo =a queron
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:01

chez moi , les cadres grillagés ont été faits sur mesure et entrent un peu en forcce
fleur
Membre d'Honneur
fleur

Féminin

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:18

c'est sûr que mis en contact avec la terre humide, ton agglo va gonfler comme une éponge et tu vas rapidement devoir refaire le travail!
il faut utiliser du bois traité spécialement.
Va voir les exemples d'enclos du forum, certains rivalisent d'ingéniosité!
En tout cas, bravo de te mettre au boulot, ce sont les tortues qui vont être contentes! cheers cheers
Franck
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:36

Dans certaines régions, on utilise à tort le mot agglo pour définir les parpaings, je pense que c'est ce qu'elle veut dire ici . Non ?
fleur
Membre d'Honneur
fleur

Féminin

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:43

ok, je comprends mieux l'expression "deux rangées", suis-je bête! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (oui!)
Franck
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:47

Ba non t'es pas bête copine, c'est simplement une histoire de vocabulaire parfois différent d'une région à l'autre ... Wink
veroc
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:07

et oui, c'est bien ça, j'utilise à tort le mot agglo pour "parpaing".

Je viens de poser vite fait une rangée à même le sol et prendre 2 photos pour que vous puissiez juger de l'emplacement, la dimension...du futur enclos.

Qu'en pensez-vous? Je le mets là?
Et, re: comment fixer le grillage sur la dernière rangée de parpaing?
véro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:18

quel beau paysage !
flotiti
Membre Actif
flotiti

Féminin

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:27

Beh moi deja je mettrai l'arbre à l'interieur de l'enclos, ca ferait un petit coin d'ombre qui serait pas mal apprecié à mon avis Wink
veroc
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:40

J'y avais bien pensé mais comment je fais aprés pour mettre le grillage par dessus, sans laisser d'interstices qui permettraient à des rongeurs de passer?
De plus, c'est un arbre à papillons que je viens de tailler et qui devient beaucoup plus gros par la suite. Je pense qu'il fera ainsi suffisament d'ombre à l'ouest de l'enclos cet été.
Franck
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:49

Je te fais un petit topo rapide pour la fixation de ton grillage :

-d'abord, tes parpaings doivent être scellés au ciment....

-ensuite, tu achètes 4 cornières métalliques perforées que tu coupes à la disqueuse à la longueur d'un mètre...

- tu positionnes les 4 morceaux de cornières, aux 4 coins de ton parc...

- avec une massette, tu enfonces à moitié la cornière en terre, et tu laisses l'autre moitié aérienne

- tu peux renforcer la tenue de lacornière sur le parpaing en la fixant à l'aide de vis autoforeuses spéciales béton...

Tu obtiens ainsi 4 piquets sur lesquels tu peux fixer soit du grillage, soit des plaques de grilles soudées, soit du filet... en fait ce que tu veux en fait ...
veroc
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:56

merci pour vos réponses. J
e viens de commencer les "fondations" cet aprem. Je n'ai pour l'instant fait les tranchées que sur la moitié de l'enclos. Je sens que ça va me prendre du temps...
Je vais suivre tes conseils Franck mais dis-moi , comment faire pour accéder à l'enclos sans soulever la totalité du grillage?
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:28

s'il n'est pas très haut, tu le fais par dessus !
Franck
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:57

Sinon, tu ne mets du grillage que sur 3 côtés, et sur le 4ème, tu fixes une plaque de bois osb traité anti humidité que tu fixes à l'aide charnière directement sur les parpaings et tu fais une ouverture du type pick up, avec portières basculant vers le bas ...
Nénette
Membre Fidèle
Nénette

Féminin

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMer 12 Avr 2006 - 21:02

Ingénieux, Mr.Red n'avait pas pensé a l'ouverture pick up Wink
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMer 12 Avr 2006 - 22:34

Frank: tu es génial...
Franck
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? EmptyMer 12 Avr 2006 - 22:43

Merci Kakounette ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enclos juvénile: comment fixer le grillage?   enclos juvénile: comment fixer le grillage? Empty

enclos juvénile: comment fixer le grillage?
Page 1 sur 1