Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 identification d'une tortue

Aller en bas 
+5
tortue34
LVAT
Marvin62
celiseb
delf
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2011

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptySam 7 Mai 2011 - 17:44

identification d'une tortue Dsc04312
identification d'une tortue Dsc04313
bonjour je m'appelle delphine
j'ai besoin de votre expérience
j'habite dans le loiret prés d'orléans
je viens de trouver cette tortue à acheter voilà les deux photos que le vendeurs m'a envoyé
il me dit que c'est une gracea et que c'est un male de 8 ans qui vit en extérieur
pouvez vous me confirmer c'est dit
et de conseiller sur les questions à lui poser car je vais la voir ce soir

j'ai toujours rever d'avoir une tortue mais j'étais en appartement maintenant que j'ai ma maison nous avons installé un enclos et nous sommes à la recherche de tortue mais dans ma région on n'en trouve pas beaucoup
merci d'avance de tous les conseils et les renseignements que vous pouvez me donner
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyDim 8 Mai 2011 - 7:09

Une femelle graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin62
Membre Fidèle
Marvin62


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 27
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2010

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:22

celiseb a écrit:
Une femelle graeca.
+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:38

Tortue ramenée directement du Maroc je pense... C'est du trafic illégal Wink

Ne surtout pas acheter cette tortue...
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:12

oui qu'il garde sa tortue ça t’évitera bien des problèmes du a la santé future de cette tortue
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:18

bonjour
si tu rêves d'avoir une tortue et que ton enclos est prêt fait une demande d'AEA, autorisation d'elevage d'agrément
les tortues sont espèces protégées et nécessitent une autorisation préfectorale
dossier facile à remplir et simple à obtenir AVANT d'avoir la tortue, celle ci n'a surement pas de papier, mieux vaut se mettre en
régle dès le départ, après ça se complique terriblement Wink

je te conseillerai aussi d'opter pour le genre eurotestudo (hermanni ou boettgeri) moins fragile que les graeca qui craignent humidité et développent parfois des rhinites à répétition.
il existe sur le forum de nombreux éleveurs qui pourront te céder des tortues en régle et en bonne santé. :lol:

il y a aussi des adoptions légales via des centres de récupération

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t67285-adoption

http://www.ffept.org/adoption.php
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:10

Toutes les graeca à vendre ne sont pas importée du magreb systématiquement Exclamation

Bien sur qu'il y a du trafic c'est clair, mais de la à dire ça directement sans en avoir aucune preuve Wink

C'est bien un petit mâle graeca, certainement 8 ans comme précisé par le vendeur pour moi....

Imaginez si un jour je me séparais de mon Gaspard, on pourrait également dire qu'il a été directement importé tellement il est lisse et beau, toujours avec son petit côté peureux alors qu'il est parmis nous depuis de nombreuses années, c'est ma première carapace d'ailleurs Very Happy

Maintenant il faudrait demander des photos de l'endroit ou il vie, si pas de photo qui sont demandées avec la tortue dans son espace extyérieur alors la, peut être qu'il s'agirait d'une graeca importée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-60
Nouveau Membre
Tortue-60


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/09/2010

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyLun 9 Mai 2011 - 2:57

je c'est pas si elle vient du maroc ou pas mais bon...

fait comme tu le sent mais sache que moi j'ai adopter deux tortues du maroc que des gosses avaient ramené de leurs vacance...

le male est mort 2 jours apres l'avoir amener au véto spé Crying or Very sad
ca fait vaiment mal au coeur

la femelle va bien mais bon j'ai toujours peur ... elle a deja etait 3 fois au veto ( vermifuge , rhinites... )
elles sont fragile...

si tu lachete attend toi a des factures vétérinaire ensuite

toute façon si c'est pas toi qui l'achéte ça sera une autre personne :|
Revenir en haut Aller en bas
delf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2011

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:19

merci de toutes vos réponses c'est bien un male gracea
elle est né en captivité naturellement chez ce messieur
elle est habitué à ma région car il a que quelques kilométres entre nos deux maisons
la personne est disposée à m'aider et répondre à mes questions
elle s'y connait
donc je les prises
elle est chez nous depuis samedi soir et il a l'air de se plaire dans son enclos

arrêter de toujours penser à des trafiques il y a des gens passionnés sur terre et qui aime ses animaux
et qui s'en occupe bien

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:52

je parle pas de trafic en l’occurrence cette tortue peut parfaitement être née ici mais ce monsieur te l'a t il cédé avec papier ?

si non, tu es dans l'illégalité, ce n'est pas grave en soit, mais tu t'exposes malheureusement tu risques amendes et surtout
confiscation, c"était juste pour te mettre en garde parce qu'après c trop tard pour se légaliser. Wink
une fois qu'on a une tortue illégale à moins de s'en séparer plus question d'aea et de tortue légale.

et tu as raison c pas parce qu'on est en régle qu'on fait le mieux pour nos animaux :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:34

Pour moi ca crève les yeux que cette tortue n'est pas née en France...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-60
Nouveau Membre
Tortue-60


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/09/2010

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:08

moué... fait une copro quand méme Wink
Revenir en haut Aller en bas
delf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2011

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:36

là vous dites que ce n'est pas bien d'avoir une tortue sans papier mais quand on va sur d'autres discussions si on la trouve c'est bien mais c'est la même chose on n'est pas en régle
moi je dis que temps que l'on s'en occupe bien c'est le principal

c'est le bonheur des tortues qui comptent
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-60
Nouveau Membre
Tortue-60


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/09/2010

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:30

... ta pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:02

Le bonheur des tortues je veux bien mais pas au détriment des tortues dans leur milieu naturel .
Quand on achète une tortue illégale et importé , on favorise le prélèvement de ses tortues dans leur milieu . C'est pourquoi il faut etre vigilent et la meilleur solution pour etre sur qu'elle ne soit pas prélevé est d'acquérir des tortues avec "papiers"
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:07

Titi a écrit:
Le bonheur des tortues je veux bien mais pas au détriment des tortues dans leur milieu naturel .
Quand on achète une tortue illégale et importé , on favorise le prélèvement de ses tortues dans leur milieu . C'est pourquoi il faut etre vigilent et la meilleur solution pour etre sur qu'elle ne soit pas prélevé est d'acquérir des tortues avec "papiers"

Tout a fait...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:12

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:26



vous avez tout à fait raison de mettre les futurs acquéreurs en garde contre les trafics et autres tortues prélevées illégalement - - -

toutefois ne jugeons pas

cela étant précisé , il serait courtois de répondre à la question du forumeur aprés (ou avant) l'en avoir informé
Revenir en haut Aller en bas
delf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2011

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:57

c'est bien ce que tu dis mais moi je les pris chez quelqu'un qui ne peut pas déclarer ses tortues acceuiilit à la suite d'un don
c'est une histoire sans fin

je ne comprend pas que l'on ne puisse pas déclarer sa tortue même si elle n'a pas de papier

car il y aura toujours des gens comme moi qui sont dans le même cas

pourquoi ne pas faire comme les chiens ou les chats qu'on puissent aller au véto pour l'immatriculé et ainsi faire des papiers en régle

je penses que c'est une idée qu'il faudrait étudier car il y a beaucoup de gens qui n'ont jamais déclarés leurs tortues et le feront jamais

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:36

Parce que les tortues sont catégorisées comme étant des animaux sauvages. En voie de disparition pour la plupart et donc très protégées Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:37

ce que tu dis a sa part de bon sens , c'est un sujet qui a été maintes fois débattu tu peux en faire la recherche sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:43



a mon avis c'est aussi parceque notre législation n'est pas adaptée à la situation actuelle


du reste notre législation a un peu changé , s"est tout de meme amandée suite aux "remontrances" qu'elle a reçu de l'Europe : j'avais lu que l'Europe aurait dit à la France que ses lois étaient ( en partie ?) responsable du traffic "au noir" et favorisaient les prélévements sauvages


précisons aussi que beaucoup de pays Européens comme la Belgique ont une législation plus "ouverte"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:53

Et je connais des personnes déclarées, en règle, qui donnent ou vendent leur tortues sans papiers ni déclarations à la naissance, je parle en connaissance de cause, alors à quoi cela sert d'être en règle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

Expliquez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:12

Ca sert que si tout le monde jouait le jeux de la légalité cela se passerai bien et il y aurait moins de trafic . Quand on voit plein de personne achetant en connaissance de cause des tortue sans papier alors qu'ils peuvent en trouver avec mais simplement cela demande un peu plus de temps et de déplacement , il ne faut pas s'étonner alors du nombre important de trafic de tortue .
Maintenant c'est différent pour les personnes ne connaissant pas la législation .
Combien de personnes sur le fofo demadant la maintenance de tel ou tel tortue en vue d'acquisition et qui ont été prévenue n'ont pas fait les démarches ? très nombreuses .... Alors après il ne faut pas non plus pleurer de la disparition des espèces . Moi a chaque fois ca me gave de voir des personnes ignorer sciemment la loi pour acquérir leur tortue .
Il y a de plus en plus d'élevage légale et de par ce fait il y a aussi de plus en plus de tortue avec papier mise en vente .
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:15

Aussi je voudrais rajouter qu'ayant discuter très longuement avec la ddpp et la dréal , ce sont des gens qui aussi savent écouter et comprennent aussi les problèmes qu'engendre la loi . De ce fait en discutant avec eux il y a possibilité bien souvent de légaliser un élevage et même des tortues . Le tout étant de bien sur d'être honnête et de parler avec eux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» Identification de ma tortue
» identification de ma tortue
» IDENTIFICATION TORTUE
» Identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: