Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Grosse surprise

Aller en bas 
+7
jooss80140
dorie24
plumedusud
Cajou
prunelle&cie
dadou
carogeo
11 participants
AuteurMessage
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Grosse surprise   Grosse surprise EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:32

Bonjour, Smile

Aujourd hui comme trés regulierement je vais voir mes petites protégées dans leur parc; puis un petit coup d'oeil dans la cabane et LA ......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfaite, quand j'ai ouvert la cabane, la mére est partie comme une "fusée"; je les à peine vu Exclamation
Bien mignon, la mére les a certainement deplacé là Question Question
Il y a t'il un danger pour mes tortues ?
Je ne sais pas a qui appartient ces petites betes, et elle une chatte SDF, pourquoi mettre ses petits ici Question
Que faire si elle ne revient pas les chercher voir meme les nourrir Question
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Nouveau Membre
dadou


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : nevers 58
Date d'inscription : 21/05/2008

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:35

les chats,j'éviterai avec les tortues,ils pourraient les blésser en voulant jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:51

ohhh c'est trop mignon
ils ne sont pas un peu petits pour pouvoir leur faire du mal ? par contre peut-être la mère pour "protéger" ses petits
Il faudrait peut être les mettre un peu plus loin sous une caisse protégée (mais ouverte à un endroit pour que la maman les déplace d'elle même...
Moi je dis quand même belle surprise... tant que les tortues n'ont pas eu de mal... j'aurais littéralement fondue de voir ça cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:28

Smile Ils sont trop mignons et ne sont pas bien vieux ces petits drunken

As mon avis pas de soucis pour tes carapaces car le fait que tu aies découvert les petits, la mère va très certainement les déplacer d'elle-même vers un lieu plus sûr et demain ils auront sûrement déménagés.
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:34

oui c'est certain qu'elle les déplace à moins que malgrès tes allées et venues elle les pense plus en sécurité ici qu'ailleurs, mais surtout ne les touche pas surveille juste qu'elle revienne et au besoin si tu la trouve maugre nourrit là un peu dicretement si elle reste dans les parages

les tortues n'ayant pas le réflexes de fuir devant les chats elles ne les interessent donc pas, eux ne sont exités que par ce qui les craint
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:15


Merci pour les infos salut
Nous n avons pas touché les chatons.
Cette chatte est elle sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptyMer 11 Mai 2011 - 4:35

c'est peut etre un chat errant ou harret ou alors la chatte d'un de tes voisins qui a trouvé ton jardin plus calme que le sien x)
tu devrait au cas où le demander à tes voisins parce que si la chatte attend qu'ils aient cinq ou six semaines pour les présenter à ses maitres ils se comporteront en petits sauvageons et ne pourront trouver de maitres
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptySam 14 Mai 2011 - 15:21

Bonjour,

Aprés un petit mot dans chaque boite au lettre du quartier, personne ne nous a contacté pour recuperer les petits et la mére.
Je viens de tel a la spa locale, qui m'a renvoyé vers la fourriere. La spa ne peut pas prendre de chat appriori sauvage. La personne m'a expliqué comme Plume que les petits seraient sauvage aussi et donc il sera impossible de les faire adapter.

Que doit on faire Question Question Question Question

Si nous appelons la fourriere s'est l'etanasie pour tout le monde, selon la personne de la spa.
Impossible pour moi, j'aurais trop de culpabilité.

La mére parrait sauvage ou trés trés craintive, comment sociabiliser les petit Question
Que faire Question

SVP aidez nous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptySam 14 Mai 2011 - 15:42

bonjour,
as-tu déplacé les petits?
soit les petits restent avec les tortues, la mère les nourris, ils grandissent et partent faire leur vie de chats sauvages ailleurs.
soit tu les récupèrent et du coup, c'est toi la maman, donc biberons etc... mais ils ne partiront plus de chez toi!!! affraid
moi, j'essayerais de les mettre ailleurs, je ne sais pas si tu as des bois, grange près de chez toi, si tu habites en ville ou en campagne? tu prends des gants (pour ton odeur et les griffes des petits!) un petit panier, cartons, tu les mets dedans (il faut que la mère te vois faire), elle devrait te suivre, et tu déposes le cartons loin de chez toi, dans un bois, une grange ou autre!!
moi, j'habite à la campagne, c'est plus facile qu'en ville.
tiens nous au courant avec tes intrus!!
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptySam 14 Mai 2011 - 15:56

il ne faut pas que ces chats aillent grossir la masse de chats errants
les chats errants a moitié sauvegeons sont une plaie pour la faune
adieu petits passereaux ( toi ou tes voisisn avez peut etre mis des nichoirs, vos efforts seront vains avec des chats errants dans le coin )

il ne faut pas se voiler la face, ces chats ne doivent pas se retrouver dans la nature
c est pas parcequ ils sont mimi et craquants qu ils ne sont pas nuisibles
bien sur on ne les vois pas chasser mais ils font des degats considerables
une etude anglaise sur ce sujet nous disait le nombre incroyable de proie au tableau de chasse d un chat sauvage mais je ne me souviens plus du chiffre qui est faramineux sur une année ( et pas que des souris )

voila
proteger la nature ca n est pas drole parfois
ne pas trop desequilibrer la faune sauvage est une priorité

alors soit tu les adoptes et nourris ou les fait adopter pour qu ils n aillent pas chasser dans la nature
soit spa et euthanasie
toute autre solution est lache

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptySam 14 Mai 2011 - 15:56



Si tu la nourris - - - tu vas sans doute vite gagner sa confiance - - -

- - - si elle était si sauvage que ça elle n'aurait sans doute pas fait ses petits ici

par contre qu'elle n'ait plus du tout confiance en l'Homme est certainement plus proche de la réalité - - -
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptySam 14 Mai 2011 - 15:59

Bonjour Dorie,
Merci pour ta réponse.

Penses tu que si je touche les petits, la mère les emmènera ailleurs Question Question

J'avais effectivement penser les deplacer moi même.Mais en faite j'habite dans un lotissement.
Difficile de les mettre chez le voisin :| ; et comment etre sur que la mère les retrouve. Il est impossible de l'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptySam 14 Mai 2011 - 16:07


Bonjour Gin,

Pour les sociabiliser je pense qu'il faut qu'il soit à l'intérieur? Avec nous ?
Cela presse, je pense ?
La chatte ne s'habituera jamais assez tot a nous. :|
La personne de la spa m'a effectivement dit que quelqu' un doit la nourrir Question Question
Mais qui Question Question
Avec nous elle est vraiment extremement craintive!

Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptySam 14 Mai 2011 - 16:19

Bonjour Jooss,

Faire euthanasier ses animaux, je ne peux pas désolé. Je suis peu etre lache mais c'est impossible. De qu'elle droit Question Sont il responsable de leur sort Question
Je comprend ta position, mais je ne peux pas.

Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptySam 14 Mai 2011 - 17:50

carogeo a écrit:
Bonjour Dorie,
Merci pour ta réponse.

Penses tu que si je touche les petits, la mère les emmènera ailleurs Question Question

J'avais effectivement penser les deplacer moi même.Mais en faite j'habite dans un lotissement.
Difficile de les mettre chez le voisin :| ; et comment etre sur que la mère les retrouve. Il est impossible de l'approcher.

je ne sais pas, si tu habites dans un lotissement, il est effectivement compliqué de les mettre chez le voisin... quoique.. elle n'a pas fait ses petits chez toi, elle les a certainement fait ailleurs, chez quelqu'un que ça dérangeait et qu'il l'a suffisamment gênée pour qu'elle les dépose chez toi!!
Je comprends aussi la position de jooss80140, mais je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire!! sinon, je pense que carogeo sera peut être ravie que tu lui en débarrasse!!
Revenir en haut Aller en bas
minitortle13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : ville ensoleillée
Date d'inscription : 09/07/2010

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptySam 14 Mai 2011 - 17:54

trop mignon ces petits chatons
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Membre Actif
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Andrimont - Liege - Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptySam 14 Mai 2011 - 19:32

carogeo a écrit:
Bonjour,

Aprés un petit mot dans chaque boite au lettre du quartier, personne ne nous a contacté pour recuperer les petits et la mére.
Je viens de tel a la spa locale, qui m'a renvoyé vers la fourriere. La spa ne peut pas prendre de chat appriori sauvage. La personne m'a expliqué comme Plume que les petits seraient sauvage aussi et donc il sera impossible de les faire adapter.

Que doit on faire Question Question Question Question

Si nous appelons la fourriere s'est l'etanasie pour tout le monde, selon la personne de la spa.
Impossible pour moi, j'aurais trop de culpabilité.

La mére parrait sauvage ou trés trés craintive, comment sociabiliser les petit Question
Que faire Question

SVP aidez nous Exclamation


je travaille dans une SPA belge
Il faudrait que tu vois si la maman se laisse approcher , voire manipuler, auquel cas, elle pourrait etre replacée en famille une fois les bébé sevrés . dans la negative, il n'y a pas bcp de solution, si ce n'est la stérilsier et la garder sur ce territoire qu'elle juge adéquat (elle vivrait ainsi sa vie de chat indépendant sans risque de ramener des portées deux fois par an) . la solution radicale est de la faire endormir malheureusement
pour les bébés, les refuge set SPA ne les garderons et ne les mettront a l'adoption qu'a partir du moment ou ils sont sevrés, c'est a dire a 8 semaines et qu'ils sont un minimum sociables, c'est a dire qu'il aient été habitué à etre manipulés. n'hésite donc pas a les manipulé une fois qu'ils seront un peu plus grands. la ils ne doivent pas avoir plus de 15 jours grand maximum.
je suis trop loin pour t'aider mais sache que ta situation est très courante et la plupart du temps, tout le monde s'en sort a bon compte avec de la patience (sevrage des chatons)
Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptySam 14 Mai 2011 - 21:39

????
Je ne comprends pas elle est ou ma réponse de cet après-midi mise entre 17h21 et 17h42 ???? Crying or Very sad
On peut effacer les posts comme cela ? je ne comprend pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptySam 14 Mai 2011 - 22:38

gin a écrit:


Si tu la nourris - - - tu vas sans doute vite gagner sa confiance - - -

- - - si elle était si sauvage que ça elle n'aurait sans doute pas fait ses petits ici

par contre qu'elle n'ait plus du tout confiance en l'Homme est certainement plus proche de la réalité - - -

pas sûre, j'ai une sauvage comme ça dans mon jardin et alentours, totalement sauvage inapprochable depuis des années
je lui donne à manger, elle est arrivée l'année dernière avec un seul chaton, il est devenu aussi sauvage que la mère, malgré
mes "gentillesses" j'ai essayé de l'attraper pour la faire stériliser = impossible à pièger et encore plus son petit qui maintenant
adulte fait des petits aux autres..................

@ carogeo

moi non plus je ne pourrai pas les faire tuer, mais quelque part Joss a raison, la prolifération de chats errants et sauvages devient une calamité, sans compter ceux qui abandonnent les leurs dans le jardin des autres.... chez moi en particulier, les lâches puker

si tu veux les faire adopter prends les et nourris les sinon ils seront bien trop sauvageons pour être sociabiliser, et ceci très rapidement tu ne peux pas attendre faut faire vite. Mais c bcp de boulot, bibi, massage, lavage etc...

@ prunelle,

une fausse manip pour ton post, parce que aucune trace scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:53

si tu peux le faire commence par nourrir la maman en te faisant voir quand tu lui mets à manger ça va lui donner confiance en toi et elle va t'assimiler à quelqu'un de sur comme ça elle ne déplaceras pas sa portée et lorsque les petits commenceront à sortir de leur maison ils apprendrons plus rapidement à etre en contact avec les humains. si au bout de quelques jours la maman t'a "adopté" c'est à dire que sans forcément chercher le contact elle ne s'enfuit pas ça devrait etre bon pour elle et ses petits
puis après en habituant les chatons à etre manipulés tu pourras leur trouver un bon petit foyer et faire stériliser si tu le peux la chatte pour éviter d'avoir à refaire tout ce manège et surtout pour ne pas que ton quartier soit envahi de petits sauvageons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse surprise Empty
MessageSujet: Re: Grosse surprise   Grosse surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse surprise.....!!!!
» Grosse surprise
» aider une tortue de 30ans très mal nourrie et soignée
» Réponse à "Surprise, surprise"
» Grosse surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: