Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Est ce une femelle ?

Aller en bas 
+5
tortue439
Simon
LVAT
Ryan Geochelone
Ren974
9 participants
AuteurMessage
Ren974
Nouveau Membre
Ren974


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2006

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:52

Bonjour à tous. Je suis toujours à la recherche d'une radiata femelle sur la Réunion.
J'ai trouvé une personne qui semble en avoir une.
Je vais la voir ce week end mais je voulais avoir confirmation visuelle sur le forum.
Elle a 15 ans, et a peut être la carapace un peu abimée sur le côté (à voir sur place).
Elle était avec une autre tortue mâle mais n'a jamais pondu : est elle encore trop jeune ou cela dépend du mâle ou d'elle même ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Est ce une femelle ? Dsc00010

Est ce une femelle ? Tortue10

Revenir en haut Aller en bas
Ryan Geochelone
Nouveau Membre
Ryan Geochelone


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2010

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:35

Les écailles indique légèrement que c'est une femelle la queue ne parait pas très longue mais à vérifier par contre ce qui m'étonne c'est l'impression de concavité que donne le plastron (on dirait qu'il se creuse sur la photo) et la carapace est a priori abîmée sur le flan gauche.

Amicalement

Ryan
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:42

Cette tortue a surtout bien plus que 15 ans je pense...

Donc je me méfierais...
Revenir en haut Aller en bas
Ren974
Nouveau Membre
Ren974


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2006

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:15

Merci pour vos réponses.
A LVAT, de quoi dois je me méfier ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:27

Lorsque les infos sur une tortue sont fausse, c'est toujours que ca cache une origine pas très légale...

Peut être un prélèvement... Un vol...
Revenir en haut Aller en bas
Ren974
Nouveau Membre
Ren974


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2006

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:34

Pourquoi aurait elle beaucoup plus que quinze ans ?
J'ai une tortue de 10 ans qui a a peu près la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:36

Oui mais tu dois voir toutes ses stries de croissances non ?

Là elle a la carapace complètement lisse... On ne voit presque plus aucune strie de croissance... C'est révélateur...
Revenir en haut Aller en bas
Ren974
Nouveau Membre
Ren974


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2006

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:39

Ok, je vais quand même aller voir mais je serai méfiant.
J'essaierai d'en savoir plus concernant l'histoire de cette tortue.
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Geochelone
Nouveau Membre
Ryan Geochelone


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2010

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:48

+1 LVAT

En effet je ne me suis pas préoccupé de ça mais c'est vrai que la carapace est celle d'une tortue de plus de 15 ans.
La taille de la tortue vue qu'elle est abîmée il faut savoir que suite à une blessure importante de la carapace celle-ci se développe plus lentement et dans certains cas elle cesse même de grandir.

Renseigne toi sur cette tortue.

Amitiés

Ryan
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:04

Une femelle oui ! mais se mefier comme dit plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:22

C'est vrai que sur ta photo on ne voit pas bien le plastron? mais au vu de la queue il semble que c'est bien une femelle...
Par contre 15 ans, non...!!!!! facilement le double je dirais...
Fais gaffe à son origine (s'il ne provient pas d'un vol) et surtout aux photos que tu mets sur le forum...cette tortue avec cette carapace particulière est facilement reconnaissable (si elle provenait d'un vol en tout cas)...
Revenir en haut Aller en bas
mano3
Nouveau Membre
mano3


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : españa
Date d'inscription : 13/04/2011

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:33

Salut à tous ...
pour moi, c'est une femme à part entière, et je dirais qui a probablement plus de 30 ans, 50 années peut-être, mais dans le temps que vous cherchez une femme Ren974, si elles ont documents CITES et est en bonne santé, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptySam 14 Mai 2011 - 10:30

15 ans ...... Evil or Very Mad
Elle ressemble bien à une femelle (d'autant qu'elle a sûrement plus de 15 ans, sa carapace est bien usée déjà, sans parler du gros pète qu'elle a eu ....chien, débrousailleuse...)
A son âge elle devrait pondre... donc le plan trop jeune pour pondre ....
Revenir en haut Aller en bas
Ren974
Nouveau Membre
Ren974


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2006

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptySam 14 Mai 2011 - 17:39

Je crois que je vais renoncer car en plus de tous vos avertissements, j'ai fait ce matin plus de 80 km pour me retrouver devant un portable sur messagerie et aucune nouvelle de la personne de la journée (alors qu'il était prévu que je la contacte une fois arrivé dans sa commune vers 10h).
Je vais donc essayer de trouver ailleurs et je lance un appel à toutes les personnes de la Réunion sur ce forum qui auraient des infos.
En trainant sur Internet, j'ai bien vu une tortue de 13 ans sur Saint Louis et une de 21 ans sur Saint Denis mais impossible de contacter les personnes qui ont déposé les annonces.
Si vous avez des infos, merci beaucoup de me prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
bidou97410
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2011

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:57

Bonjour a toi,

Deterrage de post !!

Je suis tout nouveau sur le forum, mais si tu es à la recherche d'une radiata femelle adulte je t'invite à prendre contact avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tigar974
Nouveau Membre
tigar974


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 24/07/2011

Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? EmptySam 30 Juil 2011 - 18:27

bonsoir a toi Ren974. Je suis nouveau ici et je recherche 2 petite tortue radiata ou une autre race de tortue terrestre. Je voudrais un male et une femelle. Merci de me contacter et j’attends ton offre ou des renseignements de ta part ou des autre personnes qui lis se message avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce une femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une femelle ?   Est ce une femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce une femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: