Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ou acheter une horsfieldii?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magictortue
Nouveau Membre
magictortue


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2011

Ou acheter une horsfieldii? Empty
MessageSujet: Ou acheter une horsfieldii?   Ou acheter une horsfieldii? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:05

Bonjour. Je cherche a acquérir une tortue des steppes horsfieldii. Seulement je ne trouve pas d' éleveur. Je suis en ile de France. Pouvez vous me dire si vous en connaissez? Je pourrais lui offrir un grand terrarium lorsqu'elle sera petite puis un parc aménage dans mon jardin. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ou acheter une horsfieldii? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter une horsfieldii?   Ou acheter une horsfieldii? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:30



c'est une tortue qui vit dehors dans un parc - - - meme petite
Revenir en haut Aller en bas
magictortue
Nouveau Membre
magictortue


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2011

Ou acheter une horsfieldii? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter une horsfieldii?   Ou acheter une horsfieldii? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:57

Merci pour votre réponse Gin,

J'avoue que je suis un peu perdue car j'ai été chez un grand vendeur de reptiles à Paris (je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom...) qui m'a parlé de ces tortues pendant longtemps et m'a dit clairement que les horsfieldii sont des tortues qui craignent l'humidité et la pluie à cause de leur carapace poreuse et qu'elle ne peux pas vivre dehors, sauf éventuellement l'été et que je dois la rentrer dès qu'il pleut... Il m'a parlé également de période de brumisation.
Mai effectivement, ayant un autre marchand de tortue vers chez moi qui vends cette espèce, il ne m'a jamais dit la même chose, lui me dit qu'elle peut vivre dehors toute l'année... Donc je suis un peu perdue, car ce sont des professionnels qui se contredisent... Et je ne veux pas faire d'erreur en élevant ma tortue, je veux respecter les meilleures conditions de vie pour cette espèce.

Vous Gin, me dites que cette tortue vie dehors à l'année (je suis en ile de france), même petite? Et lorsqu'il pleut une cabane lui suffira? Ou a t'elle également besoin d'une serre chauffée?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ou acheter une horsfieldii? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter une horsfieldii?   Ou acheter une horsfieldii? EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:10

J’ai 2 AH qui vivent dehors toute l’année, je suis en Bretagne, il parait qu’il y pleut plus qu’ailleurs, je pense que c’est exagéré Very Happy Ceci dit, mes tortues se portent très bien même si la femelle aime bien sortir sous une petite pluie fine, Elles ont dans leur parc, au choix une petite serre (je précise non chauffée) dont j’entrouvre le toit au printemps et en été, une cabane et une grotte où elles aiment bien se mettre par très forte chaleur sunny
J’ai aussi un terrarium acheté en même temps que les tortues, jusqu’u moment (10 jours plus tard !) où j’ai vu sur ce site que mes tortues pouvaient vivre sans problème à l’extérieur y compris en Bretagne, maintenant il sert comme vitrine à bibelots Razz et comme infirmerie, une rare fois l’année dernière quand mon mâle a eu sa rhinite à la sortie de l’hibernation pale
Revenir en haut Aller en bas
magictortue
Nouveau Membre
magictortue


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2011

Ou acheter une horsfieldii? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter une horsfieldii?   Ou acheter une horsfieldii? EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:16

Je vous remercie bcp pour toutes ces informations. Je suis donc rassurée quand a l acquisition de cette tortue. Je mettrais donc une serre dans le parc ainsi que des cachettes comme pour mes graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou acheter une horsfieldii? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter une horsfieldii?   Ou acheter une horsfieldii? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou acheter une horsfieldii?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: