Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

ponte dans l'hérault

+2
evelynedu34
babars34
6 participants
AuteurMessage
babars34
Nouveau Membre
babars34

Masculin

ponte dans l'hérault Empty
MessageSujet: ponte dans l'hérault   ponte dans l'hérault EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:19

bonjour, a ma grande surprise vendredi matin ma pépètes a pondu je suis vraiment heureux car c'est la première fois pour moi et comme j'ai peur de faire des bêtises avec un incubateur je vais laisser faire la nature on verras bien dans 90 jours. Et pour vous dans Hérault comment faite vous incubateur ou vous laissez faire la nature??? flower
Revenir en haut Aller en bas
evelynedu34
Membre Actif
evelynedu34

Féminin

MessageSujet: Re: ponte dans l'hérault   ponte dans l'hérault EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:37

salut Babars
je suis aussi dans l'Hérault
Ben nous on a laissé faire les choses naturellement( ponte dans le jardin) mais le hic c'est que si tu ne les récupères pas (le BB) pour les mettre à l'abri des pies et des chats et autres chapardeurs il na va pas t'en rester beaucoup!
J'ai mis les bébés dans une grande caisse à hamster en 2009 dans une pièce bien éclairée et de 3/4 par jours dehors pour le repas, pour un bain de soleil.
Mais l'an dernier j'ai fait un enclos extérieur (j'ai choisi l'endroit ou Caro (la mère) se tient les nuits enfin juste à côté) et tout le monde a passé l'hiver dehors.)
Ceci est mon expérience, je suis là aussi pour apprendre
bien cordialement
babars34
Nouveau Membre
babars34

Masculin

MessageSujet: Re: ponte dans l'hérault   ponte dans l'hérault EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:14

merci pour ta réponse dans 90 jours je vais bien surveiller l'enclos et j'ai déjà préparer un enclos sécuriser pour les petits j'espère que ca vas marcher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ponte dans l'hérault   ponte dans l'hérault EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:17

Tu protèges ta zone de ponte d'une part pour empêcher la femelle de retourner les oeufs si l'envie lui prend de refaire une deuzième ponte au même endroit, d'autre part pour les prédateurs éventuels et enfin pour y rammasser les petites dès leur sortie...

Ceci avec un grillage à petites mailles tout autour et dessus ou alors par une petite cage à oiseau Very Happy
julien30
Membre Fidèle
julien30

Masculin

MessageSujet: Re: ponte dans l'hérault   ponte dans l'hérault EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:20

salut babars moi j'habite dans le gard,l'année dernière ma tortue a fait 3 pontes que j'ai laissé in natura aucun bébé n'est sortit....

Sur les années précedentes je n'ai eu qu'un seul bébé in natura,cette année ma tortue a pondu il y a 2 semaines je laisse les oeufs dans la terre pour cette première ponte mais pour les prochaines j'ai fait un incubateur maison,le principe du bain marie,pas trés compliqué à faire et pas trés cher....

Pour ta ponte je te conseille de mettre une grille au dessus de l'endroit ou elle à pondue ca te permettra de retrouver les bébés plus facilement et d'eviter qu'ils ne se fassent attaquer par d'autres prédateurs....

Brigitte 57
Membre Actif
Brigitte 57

Féminin

MessageSujet: Re: ponte dans l'hérault   ponte dans l'hérault EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:27

La mienne ,l'an dernier a pondu in nutura et comme au bout de 114 jours rien n'était sorti,un ami les a récupéré pour les mettre en incubateur et 20 jours plus tard 5 bbs sont nés
Je pense que l’endroit où elle a décidé de pondre ,n'était pas assez ensoleillé .
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34

Masculin

MessageSujet: Re: ponte dans l'hérault   ponte dans l'hérault EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:46

dans l'herault sa sort tout seul Very Happy
louloute34
Nouveau Membre
louloute34

Féminin

MessageSujet: ponte dans l'herault   ponte dans l'hérault EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:47

slt Babars34, je suis moi aussi dans l'hérault, ma Caroline a pondu le 15 Mai, mais elle est est dans un enclos-jardin alors j'ai protégé avec le lieu avec des briques et un cadre en grillage poule dessus, car l'année dernière les pies m'ont dévoré les oeufs !
Pour les BB une fois nés, je verrais pour un enclos-caisson sur roulettes au moins pour la premiere année car chez nous il fait chaud l'été !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ponte dans l'hérault   ponte dans l'hérault Empty

ponte dans l'hérault
Page 1 sur 1