Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gekopaca
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2007

ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre Empty
MessageSujet: ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre   ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:18

Bonsoir,

J'habite dans les Bouches du Rhône.

Ma femelle de six ou sept ans cherche à pondre. N'est-elle pas trop jeune?

Elle croise souvent dans le jardin deux mâles plus jeunes (4-5 ans) qui depuis quelque temps ne lui font plus la cour.

Je l'ai mise dans son parc d'hivernage, j'ai repéré la zone où elle a commencé à creuser ce matin (sol trop dur : elle a abandonné), j'ai préparé le sol en bêchant et en mélangeant du sable, mais maintenant elle cherche à creuser ailleurs, où le sol est très dur… est-ce normal?

Dois-je arroser la zone préparée pour la ponte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre Empty
MessageSujet: Re: ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre   ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:35

ça me parait jeune mais si elle creuse c'est qu'elle va pondre en effet, es tu sur de son age ??

Sinon elles aiment les sols asser durs, il te faut assouplir la terre puis ensuite la retasser, tu arroses le soir en pluie fine et le lendemain plus qu'à observer sans se montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre Empty
MessageSujet: Re: ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre   ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:01

Bonjour et bienvenue sur le forum gekopaca,

Nous avons déjà eu le cas de femelle juvénile de 5 ans qui avait pondu en Corse, mais ce sont des cas rares !
Les oeufs peuvent être clairs, d'autant que si les mâles sont trop jeunes, la fécondation ne se fait pas...
Peux-tu nous présenter tout ce joli monde en photos et quel est le poids de cette femelle qui creuse ?
Revenir en haut Aller en bas
gekopaca
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2007

ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre Empty
MessageSujet: Re: ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre   ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:26

LOLO06 a écrit:
Peux-tu nous présenter tout ce joli monde en photos et quel est le poids de cette femelle qui creuse ?

Je ferai des photos demain, en particulier de la femelle "en action" si elle pond encore demain.

Je pèse mes tortues tous les mois depuis deux ans. Je n'ai pas les derniers chiffres car je les pèse vers le 20 de chaque mois.
Poids des tortues au 26/04 :

Mâle n°1 = 540g
Mâle n°2 = 650g
Femelle = 960g (pour info l'année dernière le 20/04/10 elle faisait 810g)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre Empty
MessageSujet: Re: ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre   ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:29

Alors avec se poids la c'est tout à fait normal qu'elle ponde et le poid des mâles prouve aussi qu'il peuvent être matures, d'ailleurs ils le sont à mon avis Wink

Par contre peut être que les oeufs seront clairs, première ponte donc normal, comme ils peuvent être viables également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gekopaca
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2007

ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre Empty
MessageSujet: Re: ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre   ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:35

lolo76 a écrit:
ça me parait jeune mais si elle creuse c'est qu'elle va pondre en effet, es tu sur de son age ??

Sinon elles aiment les sols asser durs, il te faut assouplir la terre puis ensuite la retasser, tu arroses le soir en pluie fine et le lendemain plus qu'à observer sans se montrer Wink

À un an près je ne suis pas sûr de son age, mais c'est maximum 7 ans car mon père l'a achetée chez un éleveur pour mon neveu il y a 5 ans et elle était minuscule.

Mauvaise nouvelle : en préparant la terre de l'enclos j'ai déterré un œuf d'un coup de pioche, je ne l'ai pas abîmé mais pour le remettre en place dans le bon sens c'est raté Crying or Very sad

Espérons qu'elle en fera d'autres, maintenant que le sol est bien préparé…
Merci pour l'info des sols durs, j'ai suivi ton conseil, je viens de retasser la terre pour demain matin thumright

Rendez-vous vers le 15 août, si j'ai des bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre Empty
MessageSujet: Re: ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre   ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:38

thumleft

Oui tiens nous au courant Wink

Incubation in natura ou incubateur??
Revenir en haut Aller en bas
gekopaca
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2007

ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre Empty
MessageSujet: Re: ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre   ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:56

In natura, comme tout le reste des plantes et animaux du jardin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre Empty
MessageSujet: Re: ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre   ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma hermanni a six ou sept ans et cherche à pondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue qui cherche à pondre 9 jours après accouplement
» Cherche documentations Hermanni Italie
» Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni
» ENFIN LA PREMIERE PONTE D'HERMANNI HERMANNI
» Petit film sur la naissance en sept 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: