Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 identification tortue femelle environ 2kg

Aller en bas 
+6
Kokio
Matt_44
NicWill
sheper51
LOLO06
guibib
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:42

Bonjour, je souhaiterer que vous m'adiez a identifier l espece de ma tortue ? merci a tous
N'arrivant pas a joindre les photos pouvez vous me contacter en mp que je vous les envoies ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: voici les photos   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 0:35

identification tortue femelle environ 2kg Tortue10
https://i.servimg.com/u/f29/16/49/08/91/img_0311.jpg
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 0:39

identification tortue femelle environ 2kg Tortue11
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 0:42

identification tortue femelle environ 2kg Photo10
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 5:37

Bonjour et bienvenue sur le forum guibib,

C'est une jeune femelle de 13 ou 14 ans je dirais.
Je penche pour une testudo ibera, mais il est probable qu'il y ait eu hybridation avec testudo graeca...
Que sais-tu d'elle, d'où elle vient, ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:39

C est une tortue que j ai depuis une quinzaine d annee, elle a etait ramené de turquie, elle aurait environ 20 ans mesure 23 cm en mesurant le haut de la carapace! Les tortues hybride peuvent elles ce reproduirz car elle a eu plusieurs pontes fecondés et a eu des petits? Merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:43

C'est une ibéra, elle ressemble beaucoup à la mienne que j'ai moi même ramené de Turquie il y a 21 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:59

Une belle ibéra aussi pour moi aussi drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:12


Chez T.ibera plusieures "colorations"existent donc pas forcément hybride . Même si c'est le cas la reproduction est parfaitement possible, survenant en nature aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:46

NicWill a écrit:

Chez T.ibera plusieures "colorations"existent donc pas forcément hybride . Même si c'est le cas la reproduction est parfaitement possible, survenant en nature aussi !

Je pense avoir mal compris ta dernière phrase ?

Si c'est un animal importé, je pense que c'est une ibera pure...
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:03

Oui c est une tortue importé dde turquie! J ai entendu dire qu une tortue hybride etait streril alors que la mienne a eu plusieurs petits avec des pontes jusqu a 8 oeufs, donc est ce possible quel soit tt de meme hybride ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:49

Oui, une hybride peut se reproduire mais il faut à tout pris l'éviter. Je suis assez d'accord avec Matt. Si cette tortue à été importée, il y a de grande chance qu'elle soit de souche pure...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:07

tu as donc une petite merveille, les ibéra pures femelles adultes étant très très rares... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:07

comment etre sur que c'est bien une ibera, elle a des ergots au niveau des pates arriere, est ce une caracteristique de ces tortues, elle pese 2 kg pour 23 cm elle a environ 20 ans va t'elle encore grandir? la testudo ibera est elle une sous espece de graeca car on peu voir testudo graeca ibera ou est ce une espece a part entiere ? merci a tous de m'aider car je trouve très compliquer de faire les diferences! Smile
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:08

Pour quel raison les femelle sont rare y a t'il plus de male ? j'en cherche une savez vous ou je peux en trouver ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:55

guibib a écrit:
comment etre sur que c'est bien une ibera, elle a des ergots au niveau des pates arriere, est ce une caracteristique de ces tortues, elle pese 2 kg pour 23 cm elle a environ 20 ans va t'elle encore grandir? la testudo ibera est elle une sous espece de graeca car on peu voir testudo graeca ibera ou est ce une espece a part entiere ? merci a tous de m'aider car je trouve très compliquer de faire les diferences! Smile

Bonjour,

Voici un lien study Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t60-testudo-ibera
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:00

guibib a écrit:
Pour quel raison les femelle sont rare y a t'il plus de male ? j'en cherche une savez vous ou je peux en trouver ? merci

Tu peux essayé dans la rubrique annonce

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f15-ventes-dons-echanges-recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:16

guibib a écrit:
Pour quel raison les femelle sont rare y a t'il plus de male ? j'en cherche une savez vous ou je peux en trouver ? merci

Tu es possède un très beau spécimen, alor(s il te faudra plutôt chercher un mâle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:18

je me suis mal exprimé je cherche bien un male
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:28

Rebonjour, et merci a tous de m'apporter de l'aide, on ma proposer un male que j'ai en photo mais j aimerer que vous me disiez si bou arivé a voir l'espece avec ces deux photo la personne ne peu pas en faire d'autres rapidement
identification tortue femelle environ 2kg Tortue12s ?
identification tortue femelle environ 2kg Tortue13
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:20

C'est un très beau male qui irait très bien avec ta femelle. En cherchant un peu, c'est très facile de trouver des males, bcp plus difficile de trouver des femelles mais ca se trouve quand même!
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:27

comment tu sais que c'est un male ? est tu sur que c'est une ibera aussi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:13

Essaie d'obtenir une photo de son plastron Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle009
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/05/2008

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:23

elle est peut être encore fécondée, avec quelle espèce de mâle a t elle été en contact précédemment?
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:38

elle etait en contact avec un male depuis 15 ans qui lui c'est malheureusement echapé il y a peu, il arrivé du maroc, il presenté les meme caracteristique que la femelle(eperons aux cuisses, ecaille arriere simple, mais avais la carapace plus rosé voir meme orange preque rouille donc foncé, ainsi que la peau vachement rosé comparé a elle, cela du d apres ce qu on ma dit au sable qui lui colore la peau) . si vous avez une idée de l espece par raport a ce que je vous ait dit? si nn j'aissairer de trouvé des photo de tortues lui ressemblant, car malheureusemen j ai pa de photos de lui.
Voila les photos des petits qu il ont eu enssemble qui ont maintenan 5 ans , d ailleur si vous pouvez me dire si ce sont des males ou femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue femelle environ 2kg Empty
MessageSujet: Re: identification tortue femelle environ 2kg   identification tortue femelle environ 2kg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue femelle environ 2kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification d'une belle tortue de 12 ans environ
» Identification d'une tortue femelle
» Identification de ma tortue femelle
» Identification femelle tortue
» Identification de ma Tortue Femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: