Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 graeca du maroc ..pas sure !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laetitia U.U.
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2006

graeca du maroc ..pas sure ! Empty
MessageSujet: graeca du maroc ..pas sure !   graeca du maroc ..pas sure ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 12:35

Bonjour, j'ai reçu deux tortues qui proviennent du Maroc. Je les adore elles sont superbes ! Je veux tout faire pour leur bien-être mais pr ça j 'ai besoin de votre aide ..... je pense que ce sont deux femmelles..dont une qui aurait 15 ans et l'autre en aurait 40 mais j'aimerais l'avis d'experts! J'ai consulté un vétérinaire pr me renseigner sur leur alimentation, leur hibernation, la température qu'il leurs faut etc ms il n'a pas su m'aider!!

heu j'aimerais bien vous les montrer ms je ne sais pas cmt mettre les photos sur le site !!! merci de m'aider slt à tous , Laetitia.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

graeca du maroc ..pas sure ! Empty
MessageSujet: Re: graeca du maroc ..pas sure !   graeca du maroc ..pas sure ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 12:49

Bienvenue sur le forum. Pour insérer des photos va à la rubrique informatique, tu trouveras ce que tu cherches. En principe cela marche bien, mais moi des fois j'ai du mal pour les réduire.

Précises-nous ta région, leur mode de maintenance jusqu'à présent.

Parcours tous les topics concernant les enclos, terra, maintenance, il y a une multitude d'informations et tu verras il y a des personnes très expériementés qui sont toujours de très bons conseils.

A plus.


Je laisse la place aux pros Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graeca du maroc ..pas sure ! Empty
MessageSujet: Re: graeca du maroc ..pas sure !   graeca du maroc ..pas sure ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 15:17

Laetitia U.U. a écrit:
Bonjour, j'ai reçu deux tortues qui proviennent du Maroc. Je les adore elles sont superbes ! Je veux tout faire pour leur bien-être mais pr ça j 'ai besoin de votre aide ..... je pense que ce sont deux femmelles..dont une qui aurait 15 ans et l'autre en aurait 40 mais j'aimerais l'avis d'experts! J'ai consulté un vétérinaire pr me renseigner sur leur alimentation, leur hibernation, la température qu'il leurs faut etc ms il n'a pas su m'aider!!

heu j'aimerais bien vous les montrer ms je ne sais pas cmt mettre les photos sur le site !!! merci de m'aider slt à tous , Laetitia.

Bonjour Laetitia,

Pour commencer, de quelle façon t'es-tu procuré ces tortues ? Non pas pour critiquer, mais pour t'aider à voir le problème tel qu'il se présente. Directement du Maroc ? Qui t'a renseignée sur leurs âges ? Si elles ont entre 15 et 40 ans et arrivent tout droit du Maroc, alors là il y a du souci à se faire concernant leur adpatation sous notre climat, à moins que tu habites dans le sud ... et encore ... Confused

Par contre si elles sont depuis longtemps ici, alors l'ancien propriétaire aurait dû te renseigner sur leurs conditions de vie ...

Nous attendons avec impatience tes photos (je pense que tu y arriveras, au besoin dis-le si tu ne parviens pas à les insérer, il te suffit de cliquer sur "insérer une image", de sélectionner la photo sur ton PC, de copier la ligne d'écriture 1 et de la mettre dans le corps de ton texte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia U.U.
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2006

graeca du maroc ..pas sure ! Empty
MessageSujet: Re: graeca du maroc ..pas sure !   graeca du maroc ..pas sure ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:11

C'est un ami qui les a ramenées . La petite, il l'a trouvée dans un souk à Rabbat. La plus grande ,il l'a trouvée à Marrakech.
C'est le vétérinaire qui m'a renseignée sur leurs âges.
J'habite à Waterloo en belgique et lorsqu'elles sont arrivées elles dormaient tout le temps on s'était dit qu elles hibernaient probablement. Et deux semaines après, elles se sont mises à manger tout à coup et à moins dormir.
Pour le moment, elles sont dans un enclos à l intérieur avec des copeaux, des coupoles d'eau et de la salade,des petites morceuax de tomates....

L'été approche fort heureusement et je pourrai les laisser dehors la journée ms ce qui m'inquiète, ce sont les autres saisons qui ici sont plutôt froides .. Confused A ce moment là je devrai acheter un néon uv non?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graeca du maroc ..pas sure ! Empty
MessageSujet: Re: graeca du maroc ..pas sure !   graeca du maroc ..pas sure ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:26

Ce n'est effectivement pas joué, ton climat ne leur convient absolument pas et surtout si elles viennent d'être importées. Confused

Tu vas être obligée, dans ces conditions, de leur installer une serre chauffée ... en effet, des adultes comme ça en terra, ne même pas y songer ... Il va falloir un néon uv, une lampe chauffante, et une température au point chaud de 30 à 32° ... Rolling Eyes

Les deux taxons sont différents en tout cas, parmi, il y a une marokkensis, l'autre, je réfléchis encore.

Et il faudra faire une analyse de leurs selles chez le véto : elles sont probablement bourrées de parasites. Exclamation

C'est horrible de dénaturer ainsi des animaux qui risquent de ne pas survivre ; j'espère bien que tu préviendras ton ami que ce qu'il a fait est grave! Confused Il aurait mieux valu les laisser là-bas! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia U.U.
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2006

graeca du maroc ..pas sure ! Empty
MessageSujet: Re: graeca du maroc ..pas sure !   graeca du maroc ..pas sure ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:44

OK merci pour tous ces conseils ! avc tout ca jsp qu elles tiendront le coup !! Celui qui les a amenées en fait va à Rabbat deux, trois fois par an .je vais lui demander de les ramener...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graeca du maroc ..pas sure ! Empty
MessageSujet: Re: graeca du maroc ..pas sure !   graeca du maroc ..pas sure ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:52

Si tu pouvais le lui demander ce serait génial! Vraiment si tu le fais, je t'en remercie! Wink

Et j'espère qu'il n'en ramène pas à chaque fois au cours de ses voyages ? Rolling Eyes Dis-lui que les tortues sont souvent condamnées à mourir en peu de temps! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

graeca du maroc ..pas sure ! Empty
MessageSujet: Re: graeca du maroc ..pas sure !   graeca du maroc ..pas sure ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 23:22

Je te conseille vivement de lire les différents post-its dans les sections "graeca", "alimentation-elevage-hibernation", "parcs et terrariums".

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graeca du maroc ..pas sure ! Empty
MessageSujet: Re: graeca du maroc ..pas sure !   graeca du maroc ..pas sure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graeca du maroc ..pas sure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue GRAECA venu du Maroc
» Graeca du Maroc
» mes BB graeca du maroc
» mes BB graeca du maroc 2008
» thése sur les tortues graeca du Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: