Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 2ème ponte à 15 jours d'écart

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

2ème ponte à 15 jours d'écart Empty
MessageSujet: 2ème ponte à 15 jours d'écart   2ème ponte à 15 jours d'écart EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:15

Ben oui, je n'y croyais pas, et pourtant, mathématiquement, je n'ai qu'un couple donc... à moins que Monsieur ait des lubies de se traverstir... seule Madame à pu pondre ses deux oeufs... 15 jours après les 5 premiers ! Rolling Eyes

Bon, j'ai fait une bétise, comme ils sont ensemble que depuis le 14 Avril (ponte 1 : le 5 mai, ponte 2 : le 19 mai ), j'ai laissé encore Monsieur dans le parc à Madame afin d'être sûre qu'il s'occupe d'elle, mais la deuxième ponte, elle me les a fait à découvert (Monsieur à dû l'empêcher d'aller à son coin favori) Sad

Afin, j'ai viré Monsieur à ses appartements, Madame à la paix... sunny

Comment expliquez-vous une ponte 15 jours après ? Je croyais qu'un oeuf mettait 1 mois à se fabriquer ! Question
Pensez-vous qu'elle puisse re-pondre ? Shocked

Et enfin, pour la prochaine ponte, quand Monsieur dois-t-il être autorisé à faire le mur vers la chambre de Madame ? :twisted:


Merci pour vos réponses !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

2ème ponte à 15 jours d'écart Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte à 15 jours d'écart   2ème ponte à 15 jours d'écart EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:25

C'est du rapide,en général c'est trois semaines à un mois d'intervalle pour la seconde ponte.Ca devait lui presser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème ponte à 15 jours d'écart Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte à 15 jours d'écart   2ème ponte à 15 jours d'écart EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:33

C'est peut être le temps que nous avons depuis le début de ce printemps, ponte plus tôt dans toutes les régions, surtout pour le nord qui n'en a pas l'habitude, alors 15 jours plus tard pourquoi pas, puis certainement trois pontes pour beaucoup d'entre nous également cette année...

Seulement en fin de saison nous pourrons faire un bilan des pontes de cette année, qui devra être interressant Wink

Pour Monsieur, tu peux le lmaisser séparé jusqu'à la fin des pontes, il pourra réintegrer l'enclos de madame ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

2ème ponte à 15 jours d'écart Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte à 15 jours d'écart   2ème ponte à 15 jours d'écart EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:10

Fin des pontes, c'est-à-dire Lolo ? Septembre? Question

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème ponte à 15 jours d'écart Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte à 15 jours d'écart   2ème ponte à 15 jours d'écart EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:32

Kinonette a écrit:
Fin des pontes, c'est-à-dire Lolo ? Septembre? Question


non ............... début juillet tu pourras remettre monsieur sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème ponte à 15 jours d'écart Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte à 15 jours d'écart   2ème ponte à 15 jours d'écart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème ponte à 15 jours d'écart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: