Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Où acheter une tortue de terre ?

Aller en bas 
+11
LauraKenny
tortue34
Natali
tortue2b
.Isa.
greg79
veve-333
Charlotte+
Alejo
Dandolo
Cori
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cori
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:26

Bonjour,

je me permet de faire un sujet complétement dédié à ce débat, puisque dans mon autre topic, ce n'était pas la seule question.
Où acheter une tortue de terre ?
Plus particulièrement, une Hermann ou Boettgeri, légalement.
Les animaleries sont vivement déconseillées et je ne trouve aucun élevage et je peux vous dire que les annonces sont désertes aussi.

Et vous, où l'avez vous adoptée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:30

Tu peux voi à Vergèze si t'es dans la région ou mêm ici sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Cori
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:33

Ah non, je suis dans le Nord...
Revenir en haut Aller en bas
Alejo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2007

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:36

Achète sur le site www.xxxxxxxxxxxxxx.fr
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:40

Les tortues sont des animaux en voie de disparition et soumise à une autorisation de détention. Il est très facile d'obtenir cette autorisation si tu n'as pas encore de tortue... alors que si tu l'as déjà c'est impossible de régulariser et ta tortue restera illégale.

Si tu veux que ta tortue soit légalisée, il faut commencer par demander l'AEA à la Direction départemental des services vétérinaires.

Va voir dans la section "Législation", il y a le document à remplir.

Tu pourras lorsque tu auras cette autorisation d'élevage d'agrément, déposer une demande d'adoption sur le forum. Il y a des éleveurs sérieux et déclarés qui pourront te vendre une tortue avec tous les papiers nécessaires.

Revenir en haut Aller en bas
Cori
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:33

Une amie a entendu à 30 Millions d'amis qu'il fallait passer un test pour être légal, et ce test coûte 750€. O_O
Est-ce vrai ? Mais qu'est-ce que c'est cette histoire de documents à remplir, dans ce cas ?
Excusez-moi, je suis totalement embrouillée, là !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:21

Non ce n'est pas un test, c'est un document à remplir avec des précisions sur l'espèce de la tortue, sa future maintenance, le lieu où va se trouver l'enclos, son implantation (plan) ou même une photo si tu as déjà commencé l'enclos...

On te demande des précisions sur la maintenance que tu vas apporter à tes tortues, les soins à prodiguer en cas de maladie, etc...

Ces animaux sont protégés et donc sil faut avoir quelques notions de maintenance pour être
autorisé à en déternir.
Revenir en haut Aller en bas
Cori
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:59

D'accord, merci !
Mais je n'ai jamais eu de tortue..!
Sur la fiche, ils demandent par exemple où l'adopter ? (acheter)
Revenir en haut Aller en bas
veve-333
Membre Fidèle
veve-333


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2010

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:46


Bonjour

Juste pour vous dire en Belgique se n’est pas le même tu peux acheté une tortue avec papier donc le vendeur te donne les papier a singé et le papier de ta tortue que tu dois bien gardé en place et sa arrivé que des foi tu a un control et tu dois montré se papier.
Voila ici ses comme sa que sa se fais je connais un vendeur si tu a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:04

Après c'est un choix :

soit tu as l'AEA et tu es dans la légalité, tu peux posséder des tortues et les petits qui naitront seront légalisés...
soit tu n'as pas l'AEA et comme beaucoup d'entre nous tu es dans l'illégalité et tu risques une amende et une saisie si tu es dénoncée ou si tu es contrôlée lors d'un déplacement avec la tortue.

les tortues achetées en Belgique sont peut être légalement acquises pour les Belges mais l'acquéreur français est lui dans l'illégalité si il n'a pas l'AEA.


Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:49

Alejo a écrit:
Achète sur le site www.xxxxxxxxxxx

avec expedition dans un beau carton... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
.Isa.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2012

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptySam 9 Juin 2012 - 14:35

Hello,

J'ai eu une tortue par le passé que j'ai gardé une vingtaine d'année. Aujourd'hui, j'ai enfin une maison avec un jardin et je rêve d'en reprendre une.
Vévé-333 nous a parlé d'un éleveur en Belgique (j'habite Lille) et je serai assez intéressée pour le rencontrer et discuter de tout ça avec lui.
Peux-tu le donner ses coordonnées stp ??
Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptySam 9 Juin 2012 - 20:11

c est quoi ce site xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, les tortues doivent arriver dans un piteuse état  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptySam 9 Juin 2012 - 22:51

.Isa. a écrit:
Hello,

J'ai eu une tortue par le passé que j'ai gardé une vingtaine d'année. Aujourd'hui, j'ai enfin une maison avec un jardin et je rêve d'en reprendre une.
Vévé-333 nous a parlé d'un éleveur en Belgique (j'habite Lille) et je serai assez intéressée pour le rencontrer et discuter de tout ça avec lui.
Peux-tu le donner ses coordonnées stp ??
Merci beaucoup !!!

même si tu achètes ta tortue en Belgique, il te faudra des papiers pour la France et une autorisation d'élevage Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t25183-acquisition-legale-d-une-tortue-d-espece-protegee
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptySam 9 Juin 2012 - 22:52

Natali a écrit:
.Isa. a écrit:
Hello,

J'ai eu une tortue par le passé que j'ai gardé une vingtaine d'année. Aujourd'hui, j'ai enfin une maison avec un jardin et je rêve d'en reprendre une.
Vévé-333 nous a parlé d'un éleveur en Belgique (j'habite Lille) et je serai assez intéressée pour le rencontrer et discuter de tout ça avec lui.
Peux-tu le donner ses coordonnées stp ??
Merci beaucoup !!!

même si tu achètes ta tortue en Belgique, il te faudra des papiers pour la France et une autorisation d'élevage Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t25183-acquisition-legale-d-une-tortue-d-espece-protegee



+1
Revenir en haut Aller en bas
.Isa.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2012

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:02

Merci pour cette info scoop mais ma question est de savoir si quelqu'un connait un éleveur en Belgique où acheter des tortues hermann. T'inquiète pas, j'ai déjà obtenu mon autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
.Isa.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2012

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:37

Merci Plutonia pour tes infos, je pense aller y faire un tour sur le mois de juillet, je te dirais ce que j'en ai pensé.
Désolée de te répondre ici mais mon nombre de messages sur le forum ne me permet pas d'envoyer des messages en privé...
Bonne fin d'aprem !!
Revenir en haut Aller en bas
LauraKenny
Nouveau Membre
LauraKenny


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 10/07/2012

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:08

bonjour est ce que je pourrait avoir les coordonnées de l'élevage aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:14

tortue2b a écrit:
c est quoi ce site xxxxxxxxxxxxx, les tortues doivent arriver dans un piteuse état  Evil or Very Mad
je sais pas moi j'ai reçu ma sulcata bébé et y a pas de problème  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
yengstro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2014

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:41

Florian_99 a écrit:
tortue2b a écrit:
c est quoi ce site xxxxxxxxxxxxxx, les tortues doivent arriver dans un piteuse état  Evil or Very Mad
je sais pas moi j'ai reçu ma sulcata bébé et y a pas de problème  scratch  scratch

Je suis un peu embêter également. J envisage d acquérir une tortue Herman ou grecque, mais pour trouver un éleveur dans le tarn ou a proximité...

J ai bien vu ce site mais j avoue que l idée du transport en carton... Ça me fait froid dans le dos, pour la petite bête Bad(
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:56

quand tu auras 10 messages la section vente /dons/ échange apparaîtras en bas du forum et tu pourras passer une annonce pour trouver un éleveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
yengstro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2014

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:59

zoénath a écrit:
quand tu auras 10 messages la section vente /dons/ échange apparaîtras en bas du forum et tu pourras passer une annonce pour trouver un éleveur Wink

hum, je m'interroge sur l'interet d'une telle regle... peux tu me l'expliquer?

parce que bon, si c'est pour faire du volume pour le plaisirs, je vais y aller, mais ca a peu de sens selon moi....

(je cherche pas a critiquer hein^^ je suis juste très curieux^^
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:07

Certaines sections et la messagerie s'active à partir de 10 messages

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75006-annonce-importante-activation-des-messages-prives
Revenir en haut Aller en bas
yengstro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2014

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:10

Ahhhh

oui, pour eviter le spam, la pub and co...

ok, je comprends mieux Smile


Et bien merci pour cette info (que j'aurai du lire avant si j avais été plus serieux)
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:12

pas de souci Wink

concernant l'adoption du tortue hermann ou boettgeri, il faut au préalable faire une demande d'AEA, tu trouveras des renseignements dans la section législation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où acheter une tortue de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tortue de terre ?   Où acheter une tortue de terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter une tortue de terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on peut acheter de la terre sur le forum
» tortue
» tortue acheter en animalerie
» acheter des tortue en animalerie
» Acheter une deuxieme tortue hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: