Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 a laide !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anneso45
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2011

a laide ! Empty
MessageSujet: a laide !   a laide ! EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:25

Bonjour,
ma tortue viens de se reotuner sur le dos, et elle ne bougeait plus, nhessayais pas de se remettre a lendroit, le lobservais de loin mais comme elle ne fesais rien pour essayer de se retourner jai pris peu et je lai retourner moi meme. Javais crut lire quil ne fallais pas les reoutner mais la jai eu trop peur car elle restai comme ca! Pourquoi nessayais telle pas de se remmetre delle meme ? et est cque grave si je lai retourner moi meme ?
merci de me rassurer
a lavbenir je la laisse se bedrouiller ou je laide ??
merci
cetais un hasard que je soit la en plus! je lentendais gratter taper sur la cabanne laors jai ete voir!et la elle sest retrouner en grimpant au mur lol
(je ne savais aps ou mettre mon message mais jai penser quand dans la rubrique "elevage" cetais el plus aproprier ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

a laide ! Empty
MessageSujet: Re: a laide !   a laide ! EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:19

Bonjour ,

Un BB tortue ou même une juvénile doit se retourner tout seul a condition d'etre en bonne santé bien sur , par contre dans un enclos il faut lui mettre des choses afin qu'elle prenne appui pour sur remette sur le ventre , cailloux, grosses ecorces de pin etc... Si l'enclos est complètement plat il est évident qu'elle ne pourra pas se remettre sur les pattes ... Elle peut rester quand même un bon moment sur le dos sans risque ( disons un heure même plus si elle n'est pas en plein soleil) mais si tu veux qu'elle se remette toute seule il faut absolument lui mettre des appuis ... En général elle se retourne quand elle essaie de grimper aux parois du parc , donc tu peux deja arranger cet endroit , puis tu regardes ou elle a tendance a se retourner ....De toute façon le risque 0 n'existe pas !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

a laide ! Empty
MessageSujet: Re: a laide !   a laide ! EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:37

perso le retournement surtout avec ces chaleurs c'est ma hantise aussi plusieurs fois je fais en toute discrétion le tour des parcs pour controle ; car bien que mon parc ait des dénivelés des écorces de pin etc ....cela est arrivé une fois pour une adulte ......et là avec la chaleur de l'apres midi ce serait la mort assurée affraid ...
tu ne fais pas mal en la remettant sur ses pattes bien au contraire
mais comme te le suggére mamoudomm regarde ou elle se retourne et mets des écorces de pin ou des petites pierres pour qu'elle puisse prendre appui et se remettre sur ses pattes et quand tu peux un controle discret pour voir si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
anneso45
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2011

a laide ! Empty
MessageSujet: Re: a laide !   a laide ! EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:29

mais ce nest pas un bebe ni une juveniel cest juste une adulte femelle graeca
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

a laide ! Empty
MessageSujet: Re: a laide !   a laide ! EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:30

celle dont je te parle est aussi une adulte c'était l'an dernier et c'est moi qui l'ait retournée j'étais tres inquiéte aussi ....
c'est souvent en se mettant debout contre la cloture pour essayer de voir ailleurs si c'"est mieux qu'elles se retournent ...alors de temps en temps surveille discrétement mais bon ça n'arrive pas sans arret non plus ....mais comme dit mamaoudomm le risque 0 n'existe pas et si ça dure trop longtems surtout par pleine chaleur elles s'étouffent ....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

a laide ! Empty
MessageSujet: Re: a laide !   a laide ! EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:50

du relief, bcp de relief dans les parcs, les tortues peuvent prendre appui et se remettre d'aplomb
ça arrive plus avec les bb, regarde partout dans le parc les endroits ou elle peut tomber ou se retourner et tu mets des pierres ou écorces.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

a laide ! Empty
MessageSujet: Re: a laide !   a laide ! EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:59

Salut,

J'ai à plusieurs reprise retrouvé des BB qui avait passé la nuit sur le dos sans dommage Wink Pour les adultes c'est plus risqué, les poumons sont comprimés par le poids Wink
Le seul soucis c'est que cela arrive en plein soleil Crying or Very sad
Elles se retrouvent souvent sur le dos dans les angles ou quand elles essaient d'esacalader une paroi : comme déja dit, une surface avec du relief devraient pallier à ce problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





a laide ! Empty
MessageSujet: Re: a laide !   a laide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a laide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sai no la race ni le sexe de ma tortue donc a laide
» de laide pour une tortue qui viens de pondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: