Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question de base, peut être basique !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jype21
Membre Actif
Jype21


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2011

Question de base, peut être basique !! Empty
MessageSujet: Question de base, peut être basique !!   Question de base, peut être basique !! EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:50

Bonjour,

Voilà, je trouve beaucoup de message concernant telle ou telle plante ou herbe toxique? pas toxique ? Mais ,en fait, en liberté la tortue mange ce qui est bon pour elle Smile !! alors pourquoi être inquiet ? La nature est bien faite !!!! ou alors il faut que je revois mes bases !!!!!!!!! Même affamé je vois mal un animal se jeter sur de la nourriture dangereuse pour lui.

Si je me trompes merci de me le dire, car mon intervention est très sincère et n'est pas ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Question de base, peut être basique !! Empty
MessageSujet: Re: Question de base, peut être basique !!   Question de base, peut être basique !! EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:37

Tu as raison Jype21, mais surtout quand les tortues ont une grand espace de vie.

Je m'explique : Lorsque l'on a des juvéniles, il est indispensable de faire un enclos. Si cet enclos fait entre 1 à 5-6m² il vaut mieux essayer de planter et semer des plantes non-toxiques. C'est pour ça qu'il faut absolument une nourriture variée dans un enclos --> Pour qu'elles évitent d'aller croquer dans une plante toxique pour elle.

Si l'enclos est vraiment grand, comme pour des adultes, il est beaucoup plus facile de planter de la bonne nourriture en grande quantité et donc aucun soucis pour planter des plantes toxiques --> Les tortues n'y toucheront pas.


Je vais prendre mon exemple : Pour l'instant j'ai un enclos d'un peu moins de 4m² donc je privilégie au maximum des plantes non-toxiques pour qu'elles aient un garde-manger correct (Pas évident de planter énormément de variétés de plantes différentes dans un petit enclos). Ensuite, lorsqu'elles seront assez grandes, elles auront tout le jardin. Même s'il y a des plantes toxiques, elles auront assez de mauvaises herbes et plantes comestibles pour ne pas faire y attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jype21
Membre Actif
Jype21


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2011

Question de base, peut être basique !! Empty
MessageSujet: Re: Question de base, peut être basique !!   Question de base, peut être basique !! EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:46

Compris et merci Kokio.

Maintenant dans mon cas elle sont aussi dans un enclos, mais je ne résiste pas à leur donner un peu de mes "trouvailles" sans me poser trop de questions dans le sens ou l'instinct est quand même présent.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Question de base, peut être basique !! Empty
MessageSujet: Re: Question de base, peut être basique !!   Question de base, peut être basique !! EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:32

Il y a aussi plein de choses qu'elles adorent mais qui doit être donné en petite quantité, pour leur santé.

Si tu n'as pas encore vu ce post, un bon résumé en tableau -->https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Proche Chateauroux
Date d'inscription : 22/05/2011

Question de base, peut être basique !! Empty
MessageSujet: Re: Question de base, peut être basique !!   Question de base, peut être basique !! EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:09

Suite a une mesaventure a des amis je fais attention aux herbes ,branches coupées et sèches !

Apparement tous les animaux ne peuvent pas reconnaitre les toxiques une fois coupés!
Des amis avaient une anesse et son petit dans un grand enclos! Dans cet enclos un arbre toxique mais en general les anes n'y touchent pas !
Sauf qu'à l'automne ils ont taillés cet arbre et laissé les branches pour les enlevés + tard !
Sauf que l'anesse a mangé des branches et est décédée !
Heureusement la petiote a été prise en charge de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgoscentre.com
Jype21
Membre Actif
Jype21


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2011

Question de base, peut être basique !! Empty
MessageSujet: Re: Question de base, peut être basique !!   Question de base, peut être basique !! EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:42

Merci Kokio pour ton lien, c'est vraie que je le connaissais . mais je suis toujours preneur.

Quant à Flo36, peut être est on plus dans le cadre d'un accident ? on doit se sentir coupable quand même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de base, peut être basique !! Empty
MessageSujet: Re: Question de base, peut être basique !!   Question de base, peut être basique !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de base, peut être basique !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question peut-etre idiote mais bon....
» peut etre question idiote mais bon!assez urgent départ demai
» La tortue d'hyliade
» tortue réveillée mais enclos à l'ombre
» Un jeu...un cadeau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: