Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 trop de végétation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

trop de végétation? Empty
MessageSujet: trop de végétation?   trop de végétation? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:34

Bonjour, je voudrais connaitre votre avis:
Je n'habite pas chez mes parents, chez qui l'enclos de ma tortue est installé. Comme je rentre peu, un peu moins d'une fois par mois, je ne suis pas là pour désherber, et mes parents ne savent pas quoi enlever que ma tortue pourrait ne pas manger, donc ils ne touchent à rien.
Est-ce génant s'il y a trop de plantes?
Je vous met une photo de mon enclos
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
ma tortue s'enterre régulièrement sous le romarin, est ce de l'estivation?
merci
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

trop de végétation? Empty
MessageSujet: Re: trop de végétation?   trop de végétation? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:57

ton pars est sympa et les mauvaises herbes qu elle ne mange pas ce n est pas genant quand a l estivation si il fait +de 30 degres c est normal
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

trop de végétation? Empty
MessageSujet: Re: trop de végétation?   trop de végétation? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:16

Bonjour Amande

Contente de te voir sur le forum cheers Tu peux lui laisser un peu de vegetaion , en ce moment il fait vraiment chaud chez nous et elle sont contentes d'avoir des coins pour se cacher ... Dis a ton papa d'arroser lorsqu'il a fait trés chaud le soir en pluie fine un peu le parc , ainsi cela lui donne un peu d'humidité et évite la deshydratation et le tobleronage ... j'espère qu'il trouve encore de quoi lui donner a manger car chez moi c'est sec de chez sec et je suis obligée d'aller chercher des pissenlits la ou il y a plus d'ombre , vers les points d'eau comme le Garon (tu dois connaitre )... je me rabat aussi sur les succulentes , la bignone, les fannes de radis lorsque je n'ai plus rien ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

trop de végétation? Empty
MessageSujet: Re: trop de végétation?   trop de végétation? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:00

Bonjour!!! j'ai demandé a mon papa d'arroser un peu mais je suis pas sure qu'il le fasse lol, il arrose déjà a peine leurs tomates ^^
mais elle rentre tous les soir dans sa serre, elle pourra profiter de l'arrosage si elle est pas dans l'enclos?
Pour la nourriture, ils ont toute la liste de ce qu'ils peuvent lui donner, en ce moment c'est beaucoup de liserons, de pissentlits, endives, et fanes de radis (ma famille nous fournit toutes les semaines ^^).
Je suis rentrée ce week end, j'étais trop contente de voir ma tutue!!!! elle était en pleine forme, goulue comme pas deux, et elle fait le tour complet de son enclos, alors qu'elle l'avait jamais fait vraiment l'année dernière Very Happy Very Happy Very Happy
j'ai pris plein de fotos, et c'est en les regardant que je me suis demandé s'il y avait pas trop de végétation!
et je me demandais aussi, j'ai vu sur un autre post le poids de vos greacas à l'age de la mienne, et je m'inquiète un peu, elle fait 139 g alors qu'elle est née le 20/09/07, c'est pas un peu léger?
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

trop de végétation? Empty
MessageSujet: Re: trop de végétation?   trop de végétation? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:07

bon j'ai appellé mon père, et si ça peut faire du bien à la tortue, il arrosera Smile
ils s'y sont attaché à ma tortue lol je me demande s'ils voudront me la rendre quand je voudrais l'installer dans mon propre jardin ^^
et vos tortues, elles vont bien?
est ce vrai qu'à l'age adulte il faut 20 m² par tortue? c'est énorme! heureusement que j'ai un peu de temps devant moi avant qu'elle ne soit adulte pour trouver ou faire cette enclos lol parce que mes parents me tueraient si je leurs disaient que je dois agrandir l'enclos à 20 m²
Bonne soirée,
Amand.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

trop de végétation? Empty
MessageSujet: Re: trop de végétation?   trop de végétation? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:14

Si tu as 10m2 c'est déja bien ,les miènnes vont trés bien , je te remercie ... Pour le poid , tout depend des tortues et de la sous espèce , ma toute petite du rif pese aussi dans les 130 grs et a le même age ... Donc pas de soucis surtout si elle se gave ... de plus elle a eu un début difficile avec ses rhinites , donc c'est normal a mon avis ! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

trop de végétation? Empty
MessageSujet: Re: trop de végétation?   trop de végétation? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:38

ok merci Smile
faudra que je pense à reposter des photos pour son identification maintenant qu'elle est plus grande, vu qu'on avait pas trop su ce qu'elle était (graeca, croisement graeca-hybera) et sous espèce, pour en connaitre un peu plus sur son comportement, l'hibernation etc.
Plus j'en saurais sur elle, mieux je pourrais recréer un milieu de vie qui lui corresponde.
je suis tellement contente de l'avoir vu en aussi bonne forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

trop de végétation? Empty
MessageSujet: Re: trop de végétation?   trop de végétation? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:41

tu pourras remettre des photos vers la fin de l'été , ainsi on pourra voir pour sa sous espèce Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

trop de végétation? Empty
MessageSujet: Re: trop de végétation?   trop de végétation? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:06

j'ai que celle la sur laquelle on voit un peu la carapace, je suppose que c'est pas suffisant pour determiner si c'est une graeca ou une hybride?
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de végétation? Empty
MessageSujet: Re: trop de végétation?   trop de végétation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de végétation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop de végétation ?
» Trop de végétation dans mon parc ?
» Agrandissement du parc et végétation
» Végétation
» parc et vegetation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: