Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 nouvelles pensionnaires dans mon parc

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
CHRISTI
6 participants
AuteurMessage
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

nouvelles pensionnaires dans mon parc  Empty
MessageSujet: nouvelles pensionnaires dans mon parc    nouvelles pensionnaires dans mon parc  EmptySam 28 Mai 2011 - 19:24

bonjour, cela fait longtemps que je n'avais plus le courage de venir sur le forum apres la mort de mes deux tortue

par contre caroline et denver réveillé le vendredi 11 mars n'ont encore rien mangé je m'inquiete ou pas Question Question Question

je ne me suis pas inquieté pour rien elles sont morte en mars

depuis la semaine derniere j'ai pu acheté deux nouvelles tortue environ d'une dizaine d'année chez un particulier je ne les ai pas peser mais ont l'air d'aller bien elle mange Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation lol

par contre elle vont souvent s'enterrer dans la serre , et rentre tres souvent dans la serre ou s'enterre

elle étaient dans un petit terrarium et n'avait donc pas de terre pour creuser et s'enterrer

je vous enverrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13275
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

nouvelles pensionnaires dans mon parc  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires dans mon parc    nouvelles pensionnaires dans mon parc  EmptySam 28 Mai 2011 - 19:31

Nous sommes content de te revoir cheers Envoies vite des photos de tes nouvelles pensinnaires ... C'est quelle espèce?Elles doivent etre stréssées et par encore habituées a leur nouvel environnement ... Si tu vois qu'elles restent trop dans la serre et qu'il fait trés chaud , condamne la pendant quelques jours , car elles vont se mettre a estiver ... La serre ne doit servir que pour les inter saisons ou les pèriodes de pluie , vent frais etc....Et tout depend aussi de l'espèce

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

nouvelles pensionnaires dans mon parc  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires dans mon parc    nouvelles pensionnaires dans mon parc  EmptySam 28 Mai 2011 - 19:42

J'espère que tu auras plus de chance qu' avec les autres.
Poste des photos que l'on puisse voir ces magnifiques carapaces Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelles pensionnaires dans mon parc  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires dans mon parc    nouvelles pensionnaires dans mon parc  EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:37

Bon retour sur le forum CHRISTI

En attente des photos de ces nouvelles venues ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

nouvelles pensionnaires dans mon parc  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires dans mon parc    nouvelles pensionnaires dans mon parc  EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:56

bonjour a tous je reviens chercher des petits conseils , j'ai donc actuellement deux males et une femelle dans mon parc un male que j'ai depuis décembre 2010 et qui etait en terrarium et mes deux nouveaux pensionnaires Charlotte femelle horsfieldii et Charly male horsfieldii tous se passe bien mais je trouve que le nouveau male Charly reste beaucoup dans la serre mange peu ( mais je n'ai pas toujours le nez dehors ) et des qu'il peut va s'enterrer dans la serre

meme Charlotte n'a pas l'habitude de sortir de la serre et de rentrer d'elle meme c'est moi qui les sort et les rentrent car je suis deja aller vers 21 heure et elles sont encore dehors dans un coin mais pas a l'abri ( je pense qu'elle n'ont pas eu l'habitude )

je vous explique ou ces deux tortues ont vécu toute leurs vie Evil or Very Mad

dans une table de salon Exclamation Exclamation Exclamation que la personne avait transformer en terrarium (pas de terre , pas d'abri , pas de cachette Embarassed elles sont passer d'1m2 dans une table de salon a 20 m2 dans mon parc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelles pensionnaires dans mon parc  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires dans mon parc    nouvelles pensionnaires dans mon parc  EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:10

Bonjour CHRISTI,

Compte tenu de ce qu'ont vécu ces tortues auparavant, rien d'étonnant qu'elles agissent ainsi.

Il faut leur laisser le temps de shabituer à ce nouveau mode de vie.

Un bémol ... la serre : ce n'est pas le top, atmosphère trop confinée à l'intérieur et surtout risque de coup de chaud, de mise en mode "estivation" voire de cuisson des tortues ...

Pense donc à bien ventiler cet abri ==> ouverture en totalité ou suppression des côtés et de la devanture ... Wink

Ces deux tortues sont-elles en contact de ton mâle ? :twisted: ... apparement "oui" ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

nouvelles pensionnaires dans mon parc  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires dans mon parc    nouvelles pensionnaires dans mon parc  EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:17

je viens de bloquer l'entrer de la serre, elle ont assez de cachette et d'abri, elles sont ensemblent dans le parc et cela se passe bien entre elle, j'avais oublié de préciser Smile ma tortue FRANKLIN celle qui avait son long bec il a été limé et tout va bien il mange et se balade partout et suis comme son ombre la nouvelle venue Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelles pensionnaires dans mon parc  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires dans mon parc    nouvelles pensionnaires dans mon parc  EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:27

Que ça se passe bien ... c'est un bon point ... mais, es-tu certaine du bon état sanitaire des deux nouvelles ... pour les avoir placées avec FRANKLIN ?

De toute façon, il va falloir être très vigilante, car deux mâles avec une femelle, ça ne va pas être "gracieux" ... ni de tout repos pour la "Miss" ==> gros risques de morsures et de blessures aux pattes ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

nouvelles pensionnaires dans mon parc  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires dans mon parc    nouvelles pensionnaires dans mon parc  EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:35

nouvelles pensionnaires dans mon parc  Dsc01659em


nouvelles pensionnaires dans mon parc  Dsc01660lb


nouvelles pensionnaires dans mon parc  Dsc01664g



voici CHARLOTTE
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

nouvelles pensionnaires dans mon parc  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires dans mon parc    nouvelles pensionnaires dans mon parc  EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:41

nouvelles pensionnaires dans mon parc  Dsc01663c


VOICI FRANKLIN


nouvelles pensionnaires dans mon parc  Dsc01668o


VOICI CHARLY
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

nouvelles pensionnaires dans mon parc  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires dans mon parc    nouvelles pensionnaires dans mon parc  EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:53

qu'en pensez vous Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

nouvelles pensionnaires dans mon parc  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires dans mon parc    nouvelles pensionnaires dans mon parc  EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:04

Tres belles tortues... Peux tu mettres des photos des 3 plastrons? stp
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

nouvelles pensionnaires dans mon parc  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires dans mon parc    nouvelles pensionnaires dans mon parc  EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:12

Elles sont très belles, et pas trop de séquelles visibles de l' ancienne maintenance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles pensionnaires dans mon parc  Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pensionnaires dans mon parc    nouvelles pensionnaires dans mon parc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles pensionnaires dans mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: