Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 soucis important avec ma sulcata

Aller en bas 
+3
Julie2
Titi
sulcat13
7 participants
AuteurMessage
sulcat13
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Localisation : region salon de provence
Date d'inscription : 16/09/2005

soucis important avec ma sulcata Empty
MessageSujet: soucis important avec ma sulcata   soucis important avec ma sulcata EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:31

Bonjour a tous
j ai une sulcata femelle de 14kg 100 alors qu en septembre elle pesé 19kg .
ma sulcata est amorphe ,ne s alimente plus sauf si je lui ouvre la gueule .au vu de tout ça je l ai emmener chez le vétérinaire ,radio il a trouvé qu elle avait occlusion ,donc j ai commencé un traitement huile de paraffine et des bain chaud 2/3 par jour et au bout de 5/6 jours j ai commencé a avoir de nouvelles selles mais très peu .je suis retourné chez le veto pour un contrôle et on a bien vu que les selles avait bougé car il y a un petit cailloux sur la radio ,ce cailloux ce déplace mais pour le vétérinaire ce cailloux ne pose pas problème car il est entouré de matière
le soucis c est que cela fait une semaine que je suis aller chez le veto et depuis plus aucune selle ,j ai repris le traitement d huile car le veto est en vacances .au depart du traitement le tortue pesait 15kg 500 et hier 14kg100
que puis je faire pour qu elle evacue ces selles et qu elle ce remettre a manger ,car je commence vraiment a me faire du soucis
merci pour vos conseilles
ha très important cette tortue est aveugleelle ne voir que les ombres en plein soleil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

soucis important avec ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: soucis important avec ma sulcata   soucis important avec ma sulcata EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:44

Malheureusement seul le veto peut dire ce qu'il y a a faire de plus si besoin . Continue le traitement prescrit il n'y a que cela a faire a moins de voir aussi un autre veto . Un deuxième avis peut etre bénéfique
En tout cas son amaigrissement est compréhensible du fait de son occlusion qui l’empêche de se nourrir .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

soucis important avec ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: soucis important avec ma sulcata   soucis important avec ma sulcata EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:36

Il y a peu, j'ai eu une horsfieldii qui était amorphe et on a suspecté une occlusion. Tous les jours, je lui ai fais prendre 2 bains tiède où elle buvait énormément. J'ai essayé de lui donner de l'endive car ça aide un peu à évacuer les selles.
On est allé chez le véto et il lui a fait une injection de primperid (0.5-l mg/kg) pour stimuler son transit.
Je ne sais pas si c'est ça, mais elle a defféqué 2 jours après....et là, elle remange et se déplace à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
sulcat13
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Localisation : region salon de provence
Date d'inscription : 16/09/2005

soucis important avec ma sulcata Empty
MessageSujet: soucis important avec ma sulcata   soucis important avec ma sulcata EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:39

Bonjour
en fait oui ma tortue a une occlusion ,mais vu qu elle ne mange plus et bien rien ne pousse les selle , elle a eu le prinperid et l huile de parafine qui lui a fait tout le transit complet et rien n est venu.
hier je l ai amené voir le Veterinaire Mr Fertard , il est tes pessimiste sur la survie de ma tortue car elle a un taux d uré tres elevé 137mg au lieu de 28/32 ,en faite elle a un problème au reins,donc la elle a un traitement pour essayé de faire baisser l uré ,antibio , glucose et gavage pour qu elle puisse remanger et essayé de la sauvée
voila je fais mon maximun pour la sortir de la !!
bonne apres midi
Revenir en haut Aller en bas
VIRGINIE-16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2011

soucis important avec ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: soucis important avec ma sulcata   soucis important avec ma sulcata EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:44

bon courage, je suis de tout coeur avec toi et ta susu, en espérant que tout va rentrer dans l'ordre.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

soucis important avec ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: soucis important avec ma sulcata   soucis important avec ma sulcata EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:00

S' il y a vraiment un gros bouchon et après avoir fait ce que tu as fais, il n'y a que la chirurgie qui puisse résoudre le problème.
C'est vraiment pas évident.....j espère que ça se résoudra sans ça, mais si elle s'épuise trop, elle ne pourra pas supporter une opération....
En plus, faut un bon véto.....
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

soucis important avec ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: soucis important avec ma sulcata   soucis important avec ma sulcata EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:10

des news de cette miss?????????
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

soucis important avec ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: soucis important avec ma sulcata   soucis important avec ma sulcata EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:43

Bonjours cette grosse sulcata va t'elle mieux ????
Revenir en haut Aller en bas
loicspp
Nouveau Membre
loicspp


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 18/04/2009

soucis important avec ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: soucis important avec ma sulcata   soucis important avec ma sulcata EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:34

Comment va ta sulcata ???
Fait tu toujours le gavage ?? et comment tu t'y prend tu Question Question Question
Bon courage car cela n'est pas une mince affaire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis important avec ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: soucis important avec ma sulcata   soucis important avec ma sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis important avec ma sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec ma TSE
» gros soucis avec E.T.
» Soucis avec un oeuf ! Help !
» soucis avec une de mes pardalis
» un soucis avec ma sophie???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: