Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelle venue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cadichon57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:20

Hier j ai acheter en belgique une tortue chez une dame qui avait peur qu elle meurt ... En effet ses conditions ne devaient pas être top car elle dormait bcp et un de ses yeux était ferme comme voile de blanc... Elle me l a céder 30 euros avec son certificat... Alors je ne peux pas encore mettre de photo mais sur le certif y a marque testudo Hermanni griechische landschildhrite... Née en 2008... Pour le moment je l ai mise en terra ... Point chaud a 37 nuit a 24 degrés ... Et je met du sérum deux fois par jour dans ses yeux ... Et bain tiède... Elle est vive bouge bcp a même essaye de manger... Elle ira en parc dehors des que ses yeux iront mieux si j y arrive... Sur le certif y a marque origine slovénie... Une boet je suppose non?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:24

Bravo pour ce suavetage , le point chaud plutot a 28, 30 , a 37 elle va estiver .... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cadichon57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:37

Pour le moment dans le terra il y a une bb greaca de 9 mois ... Elle adore ce point chaud elle passe ses journées a de ballader ... Je sais faut pas mélanger mais la j ai pas le choix car je vais vendre la greaca mais en attendant impossible de mettre 2 terra...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptySam 4 Juin 2011 - 0:48

affraid affraid

surtout enlève la d'avec la graeca et mets la dehors tout de suite, enfin dès demain matin

il y a un risque énorme surtout si elle est un peu affaiblie alors là pour le coup elle peut mourrir si elle chope l'herpès :twisted: :twisted:

quand on dit pas avec les graeca c pas simplement différence de maintenance et non hybridation il y a des risques sanitaires
énormes. What a Face

surement une boettgeri et l'extérieur au soleil y a pas mieux pour cette belle, tu lui flush les yeux au sérum phy
un petit bain tiède et une bonne nourriture il n'y paraîtra plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cadichon57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptySam 4 Juin 2011 - 10:08

Ma petite greaca n est pas porteuse de herpès...j ai plus peur que la boet file un truc a la greaca. Ceci dit depuis qu elle est avec elle elle mange comme une ogresse! Je mettrai des photo ce soir. La différence de taille est pas énorme alors que la greaca a 9 mois et la boet ... 3 a!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptySam 4 Juin 2011 - 11:31

Tu ne peux pas être sûr qu'elle n'a pas l'herpès, les graecas sont porteuses saines, c'est-à-dire qu'elles sont en pleine santé, mais que le virus est présent dans leur organisme.
Ce virus est mortel pour les autres espèces de tortues.

mets vite l'autre dans son enclos extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
cadichon57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptySam 4 Juin 2011 - 14:41

J ai la chance d' avoir un beau frère veto . Étant un peu parano j ai fait faire une prise de sang a mes deux greaca... Elles sont saines. Seul risque les rhinites duent au coup de froid mais bon en terra j ai pas gros soucis. La boet qui était léthargique chez la dame est bien éveillée chez moi ... Elle mange déjà qd elle voit la greaca et on dirais un concour de bouffe... A celle qui de remplie le plus. Aujourd'hui c est plantain treffle feuilles de radis sucrine et ... Exeptionellement un morceau d' abricot.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptySam 4 Juin 2011 - 16:58

Une espèce par enclos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptySam 4 Juin 2011 - 17:53

Plutonia a écrit:
Une espèce par enclos...

+1 Wink

Porteuse ou pas de l'heprès, il te faut absolument séparer ses deux carapaces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cadichon57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue EmptySam 4 Juin 2011 - 22:39

Je vois pas pourquoi elle n est pas porteuse du virus j ai une greaca qui a vécu des années avec mes deux Hermann . Je l ai sépare simplement car elle est arrivée en âge de se reproduire . Pour l instant les deux bb sont en terra mais des que la boet aura ses yeux guéris elle ira dehors sûrement dans un parc seule car les mâles sont trop costaud pour elle ( 27 a pour le plus costaud et elle avec ses trois ans c est délicat ... La greca je l a vend car je ne veux plus que des boet ou des hh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue !!!!
» nouvelle venue
» nouvelle venue
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: